Aller au contenu

Problème lecture fichier vidéo sur le réseau


jj87

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur d'un Synology DS220+.

J'ai acheté ce NAS afin de pouvoir centraliser et ainsi partager avec les membres de ma famille des photos, vidéos et musiques notamment.

Mais voilà je n'arrive pas à lire une vidéo "fluide" stockée sur le NAS sur ma tv en passant par file station par exemple mais aussi par PLEX.

ca lague et cela met beaucoup de temps à charger.

Je suis relié en filaire via un switch et le tout relié sur ma box SFR ADSL.

Mais si j'ai bien tout compris, lorsque je lis une vidéo stockée sur le NAS, ça passe directement via le réseau ( CAT6) de ma maison ?

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jj87,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation; certain y sont sensible.

Il y a 6 heures, jj87 a dit :

Mais voilà je n'arrive pas à lire une vidéo "fluide" stockée sur le NAS sur ma tv en passant par file station par exemple mais aussi par PLEX.

Quel type de video veux tu lire sur ta TV ? ( taille et codex)  ensuite tu n'as pas besion de file station pour lire les video sur ta TV il faut installer le paquet serveur multimédia (création automatique de deux dossier partager video, music et photo ).

Tu ranges tes données suivant la catégorie et c'est bon normalement.

Le plex tu l as installer comment en paquet ou en docker ??

Tu es sur d'avoir toute la chaine de transmission en RJ45, 1Gb pas de wifi, CPL ou un vieux switch en 10/100Mb.

En clair il manque des infos

Autre point a vérifier tu es sur que tu as du câblage en Cat5 ou 6 dans ton installation ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.