Aller au contenu

Mettre à jour une variable d'environnement Bitwarden sous Docker


molinadiaz

Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre Docker et Bitwarden. J'ai installé Docker via le gestionnaire de paquets sous l'actuelle version de DSM 6 sur mon NAS Synology DS918+. Jai ensuite installé le conteneur bitwarden. Lors de la mise en arrêt du conteneur, je peux modifier la configuration de celui-ci mais la mise à jour d'une variable d'environnement ne semble pas fonctionner. En effet, le fichier "config.json" placé dans mon dossier "docker/bitwarden" ne semble pas prendre en compte l'update d'une variable d'environnement. À titre d'exemple, la suppression de la variable d'environnement "signups_allowed" ne fonctionne pas. La faire passer à la valeur "true" quand celle-ci est à "false" ne semble pas fonctionner non plus. Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

En vous remerciant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un changement de variable d'environnement soit pris en compte, il faut recréer le conteneur, pas juste le redémarrer.
Si tu as bien monté tes données dans docker/bitwarden, tu devrais garder le fichier de configuration json et ça devrait fonctionner à la recréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Bon à savoir ! J'aurais pu chercher longtemps après la nature du bug (qui n'en est finalement pas un !). Merci pour ton aide, .Shad. ! Au risque de tout péter, je ne vais pas recréer de conteneur, j'ai un peu peur de péter l'ancien et d'écraser la configuration. Je vais plutôt chercher sur le net la liste complète des paramètres/valeurs possibles et adapter mon fichier de configuration .json à la volée 😉 Enore merci !

PS : cela dit, je me pose quand même question ! J'ai tenté de créer une variable d'environnement ADMIN_TOKEN sur l'actuel conteneur, et cela a fonctionné. Il est donc possible d'ajouter des variables d'environnement. Là où ça ne fonctionne pas, c'est pour l'édition/suppression de variable. Quelle est la logique du système ?

PS2 : possibilité de recréer un conteneur Docker en mappant "docker/bitwarden" vers "/data" sans supprimer le contenu du dossier "docker/bitwarden" ou bien faut-il mettre à l'abri ce contenu avant recréation ? Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 21:34, molinadiaz a dit :

PS2 : possibilité de recréer un conteneur Docker en mappant "docker/bitwarden" vers "/data" sans supprimer le contenu du dossier "docker/bitwarden" ou bien faut-il mettre à l'abri ce contenu avant recréation ? Merci 🙂

Le conteneur ne supprimera rien de ce qui est déjà dans le dossier, mais il est toujours plus prudent de faire une copie du dossier avant, au cas où. Surtout que les mots de passe ce sont des données sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.