Aller au contenu

Nouvelle version de DSM : Version: 6.2.4-25556


Diabolomagic

Messages recommandés

This update includes fixes to the below issues mentioned in 6.2.4-25554.

  • Fixed an issue where external hard drives couldn't wake from hibernation on certain platforms (Grantley, Broadwell, Broadwellnk, Broadwellntbap, Purley).
  • Fixed an issue where users could not sign in to Synology mobile apps after they had cleared the remembered device list in DSM 6.2.4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette version semble corrigé (chez moi en tout cas sur un DS418play) le problème des MAJ de paquets, ou nouveaux paquets qui n'étaient pas encore disponibles, proposés.

Comme Vidéo Station, ou USB copy ou Advanced media extensions.

 

Edit: en fait non les MAJ et les paquets (Vidéo Station, ou USB copy ou Advanced media extensions) sont enfin disponibles (ou de nouveau disponibles) sur tous mes NAS (sous DSM 6.2.4-25554), ce qui n'était toujours pas le cas hier.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de publier une image, un simple lien vers les release notes officielles aurait largement suffit :

À noter que le comportement des LEDs change avec DSM 6.2.4 pour les NAS des séries 15+ :

Bon à savoir pour les futurs diagnostiques.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 17:28, PiwiLAbruti a dit :

À noter que le comportement des LEDs change avec DSM 6.2.4 pour les NAS des séries 15+ et 1821+...

Bon à savoir pour les futurs diagnostiques.

Merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 17:28, PiwiLAbruti a dit :

À noter que le comportement des LEDs change avec DSM 6.2.4 pour les NAS des séries 15+ :

Merci pour l'info 👍. Ça doit être aussi valable pour DMS 7.

Et c'était déjà valable pour les "21" 🙂 (par contre il n'y a pas le DS1621+ dans la liste, identique au DS1821+, j'ai pas fait attention si il avait ce comportement)

Citation

Les voyants des modèles suivants dotés de DSM 6.2.3 suivent également ce comportement: RS3621RPxs / RS4021xs + / RS3621xs + / DS1821 + / RS1221 + / RS1221RP +

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pluton212+ a dit :

la maj sonne la fin de DDSM

Oui c'était déjà le cas de la version DSM 6.2.4-25554.

Pourtant Synology avait promis le support de DDSM jusqu'en juin 2023 😡

Citation

Pour les modèles suivants, DSM 6.2 sera la dernière version évolutive. DSM 6.2 continuera de recevoir des mises à jour critiques et de sécurité jusqu’en juin 2023 après la sortie officielle. Veuillez vous reporter à la section Cycle de vie de DiskStation Manager dans le livre blanc sur la sécurité de Synology.

Autres: DDSM
Série XS: RS3412xs, RS3412RPxs, RS3411xs, RS3411RPxs, DS3612xs, DS3611xs
Série Plus: RS2212 +, RS2212RP +, RS2211 +, RS2211RP +, RS812 +, RS812RP +, DS2411 +, DS1812 +, DS1512 +, DS1511 +, DS712 +, DS412 +, DS411 + II, DS411 +, DS213 +, DS212 +, DS211 +, DS112 +, DS212 +, DS211 +, DS112 +
Série de valeur: RS812, RS212, RS411, DS413, DS411, DS213, DS212, DS211, DS112, DS111
Série J: DS413j, DS411j, DS411slim, DS213air, DS212j, DS211j, DS112j

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS716+II

Du coup je suis circonspect à l'idée de supprimer DDSM.

En effet j'ai la possibilité d'utiliser VMM vu que je suis passé de 2Go de Ram à 8 Go (ça marche au top)

mais ce n'est pas officiellement supporté.

Donc, soit je reste avec la version de DSM actuelle en conservant DDSM (pour les essais de paquets et autres configs)

soit je mise sur la pérennité de mon "hack" à savoir un nas over"ramé" et la bienveillance de synology quand à l'utilisation de la licence 

accordée à VDSM... (qui est 100 x mieux que DDSM).

En tout cas mon nas avait la possibilité de rouler un DSM de plus et ne l'a plus officiellement après cette maj (à moins de ne pas la faire).

C'est tordu je trouve.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, installée manuellement ce matin sur mes deux NAS.
Pas de soucis sur le 920+ contrairement à l'installation de la 6.2.4-25554.

Par contre, j'ai Universal Search qui s'excite et me bouffe 70% de CPU... alors que normalement j'ai mis en pause pour toujours l'indexation :
aCaRk5p.png XCKs2Uw.png

une idée pour neutraliser ce processus inutile pour mon utilisation ?
j'espère qu'il se calmera quand il aura fait ce qu'il fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 08/03/2021 à 17:28, PiwiLAbruti a dit :

À noter que le comportement des LEDs change avec DSM 6.2.4 pour les NAS des séries 15+ :

Bon à savoir pour les futurs diagnostiques.

Bonjour,

je suis passé sur cette nouvelle version 6.2.4-25556 sur DS415+, je suis un peu perturbé des LED Power et Disc1/2/3/4 toujours allumées en hibernation, j'ai cru à un bug mais en cherchant un peu visiblement non.

Mon NAS est dans un salon du coup ça donne pas mal de lumière dans le  noir, et surtout plus que la seule LED Status clignotante des précédentes versions.

Y aurait-il une option pour revenir à l'ancien mo(n)de 😛 ?

Merci'

Prenez soin de vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le screen.

En complément je m'aperçois que je ne peux pas désactiver OpenVPN que j'avais installé il y a un an mais que je n'utilise plus (c'était pour partagé avec un ami). Je m'interdis toute connexion entrante. D'ailleurs le service d'assistance m'a demandé login/mdp pour y accéder...ce que je n'ai pas l'intention de faire

Capture d’écran 2021-04-13 à 12.28.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Diabolomagic a dit :

Il sagit d'un certificat auto signé, fortement déconseillé dans l'emploi d'un NAS.

Pourquoi ne pas en créer un nouveau via Let's Encrypt pour ensuite le passer par défaut et enfin supprimer le certificat auto signé ?

Oui je sais, mais je n'expose pas mon NAS aujourd'hui, mon réseau n'est pas exposé non plus. Je n'ai pas de serveur web d'accessible (j'ai pas d'IP fixe, je n'envisage pas d'utiliser du DynDNS ou le service de Syno)

Vous me conseiller néanmoins de recourir à un certificat Let'sEncrvypt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.