Aller au contenu

Accès externe avec Free port supérieur à 49152


toutnickel

Messages recommandés

il y a 55 minutes, toutnickel a dit :

Je viens de passer chez Free et la redirection des ports ne peut être effectué qu'avec un port supérieur a 49152

Comment rediriger le port 5000  / 5001 dans ce cas ?

Bonsoir,

C'est normal, tu es en IP partagé avec d'autres abonnés (65535/4)

Il faut demander une IP "fullstack" dans l'interface web free, pour avoir sa propre IP avec touts les ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Ok vu, je vais demander cela, merci
mais dans configuration avancé (toujours du même site) il y a dans :
paramétrer mon routeur / redirection de ports / Baux DHCP

et là apparemment je peux mettre en redirection le port 5001 , et aucune question  juste redémarrer la box 
Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bon c'est fait, mais c'est un peu le bordel dans le réseau du coup, 
je ne peux plus me connecter a mon NAS ? même en direct IP 
est ce que je dois inclure l'IP de mon NAS dans le scope DHCP ?
auparavant (avec box SFR) mon NAS avait une IP fixe en dehors du scope DHCP et je pouvais rediriger les ports que je voulais
là avec Free j'ai l'impression que si mon IP Fixe du NAS n'est pas dans le scope DHCP je ne peux pas rediriger les ports, il me réponds (l'effronté !) que ce n'est pas une adresse de mon réseau local

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adressage fixe doit pas faire parti du dhcp mais entrer tout de meme dans ta plage reseau

Par défaut 192.168.1.1 a 192.168.1.253 (254 étant pour la freebox )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre comme comportenant tu es sur que c-est pas une modifications que tu as faite qui a était appliquer au moment de reboot ?

L'ipfull stack ne change que ton ip externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTk

ba je pense ou ??
je suis aussi allé dans le cpte abonné "http://mafreebox.freebox.fr/" et la j'ai testé la redirection de port qui bizarrement prenait en compte mais soit une fausse manip soit les mystères de l'informatique la box s'est retrouvé en 192.168.0.x  au lieu de 192.168.1.x 
donc je suis repassé par là et j'ai remodifier l'IP de la box et le scope du coup, puis redémarrage de la box et c'est tout bon.
puis redirection des ports , cette ci sans soucis. OUff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutnickel

Bonjour,

il y a une heure, toutnickel a dit :

ou je peux configurer la durée du bail DHCP 
et sinon quel est la durée de ce bail ?

En général, je dis bien en général, les box ne permettent pas de modifier ce paramètre qui est fixé par défaut à 84600s (24 Heures) mais la Freebox le permet peut-être, je ne la connais pas. En tout cas, sur une Livebox d'Orange, ce n'est pas possible. Par contre si tu utilises un routeur derrière la box, il clair que lui te le permettra.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Bonjour,

sur mon ancienne box SFR c'était possible, mais bon si le bail est fixé a 24h cela ira bien, a suivre donc,
mes accès NAS sont de nouveaux opérationnels ... du moins pour les principaux.

et cela permet de faire un peu de ménage aussi... lol

Bonne soirée et merci
@TN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toutnickel a dit :

est ce que vous savez ou je peux configurer la durée du bail DHCP

Pourquoi tu veux modifier la durée du bail, car ça n’a pas vraiment d’intérêt, sauf pour un lieu public en mettant en bail très court pour permettre à plus de périphériques de ce connecter.

Mais pour un réseau local personnel, si tu souhaites que l’ip ne change pas tu donnes un bail un bail statique au périphérique dans la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toutnickel a dit :

est ce que vous savez ou je peux configurer la durée du bail DHCP

Il n'est pas configurable.

Il y a 1 heure, toutnickel a dit :

et sinon quel est la durée de ce bail ?

Il est de 12 heures sur une Freebox Revolution (déduit via un petit calcul entre l'heure d'assignation et le temps restant d'un bail actif). À voir s'il est identique sur les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.