Aller au contenu

File Station : bug d'affichage, aucun nom de fichier/répertoire (mais la date de création, taille, etc est affichée)


Drenek56

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème avec mon NAS DS414j.

Le DSM est à jour DSM 6.2.3-25426 Update 3 

Mon problème est le suivant :

Au travers d'une machine Linux Mint, j'ai monté le dossier partagé Vidéo du NAS, afin d'y recopier des films depuis mon PC. En parallèle de cela, un Synology Drive Client est exécuté sur mon PC Mint, pour synchroniser mes documents, mes images, sur le NAS, dans d'autres dossiers partagés.

L'opération de montage du dossier Vidéo s'est fait en enregistrant les credentials de mon user dans le favori du gestionnaire de fichiers de mon PC sous Linux Mint (Caja), ce qui m'évite de de voir ressaisir le mot de passe à chaque fois que je veux avoir accès à ce dossier Vidéo.

Je constate aujourd'hui, au travers de l'application File Station exécutée depuis mon navigateur sur mon PC Linux Mint, que l'affichage des noms de fichiers, répertoires, etc ... a disparu dans cette application (les fichiers existent bien sur le volume, j'ai vérifié en me connectant via un terminal). J'ai à la place une ligne vide par fichier/dossier, avec la date de création en fin de ligne. Voir en PJ de ce post.

Je ne m'explique pas ce bug. Mais j'ai constaté également que des fichiers existaient dans les sous-répertoires du dossier partagé Vidéo, qui n'avaient pas le bon uid ou user. Ceci peut-il être la cause de mon problème ?

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté mon souci ? Comment s'en est-il sorti ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Dany.

 

Capture du 2021-03-10 12-07-57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Ce message m'ayant bien aidé je me permets d'ajouter un complément : en ce qui me concerne (sur DSM 7.2.1-69057 Update 3), la largeur de la colonne "Nom" de la vue en liste s'était réduite au minimum ainsi que d'autres colonnes (je n'ai pas identifié la cause : fausse manip, redimensionnement de fenêtre ?) mais je ne l'avais pas remarqué visuellement.

Seule la colonne "Type de fichier" restait visible, donc je ne voyais plus que "Fichier" ou "Dossier" comme remonté ci-dessus.

En changeant l'affichage en "Dalle" les noms s'affichent bien, et en ré-élargissant la colonne en mode "Liste" forcément ça va mieux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.