Aller au contenu

Plex sur (not smart)TV / NAS / P2F


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai découvert PLEX récemment. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour accompagner ma cinéphilie 🙂 J'ai simplement besoin de regarder les films et séries de ma bibliothèque PLEX sur ma TV.

Dans l'euphorie de la découverte de Plex, j'ai acheté un disque dur Seagate BarraCuda 8 To pour être moins restreint en espace de stockage, et donc agrandir ma bibliothèque Plex. J'ai oublié d'anticiper un détail important : je dois laisser tourner mon PC qui est dans la chambre pour regarder Plex sur la TV. Et comme ma compagne va souvent se coucher avant moi, je dois éteindre la PC !!! (désolé pour le déballage de vie privée)

Est-ce que l'achat d'un NAS est la seule solution ?

Je ne suis pas un fou de technologie, et ça m'embête de rajouter un appareil qui peux avoir des pannes… Mais je suis aussi un grand cinéphile 🙂 Donc si vraiment je n'ai pas le choix, j'achèterai un NAS. Je n'ai pas de budget précis. Je veux juste que ce soit adapté à mon utilisation. Accéder à PLEX sur ma TV, partager des photos sur différents PC, sécuriser les données.
Quel NAS me conseilleriez vous ?
 
Ma TV est une Samsung KDL-40R470A. 
Ce n'est PAS une Smart TV donc j'utilise P2F sur ma Freebox Revolution ? C'est une application PLEX pour les Freebox.
P2F a des limites : pas possible de lire le son DTS, ni le h265. Parfois j'au des soucis quand je change de langue (la plupart de mes films sont multilingues)
Comment contourner ces problèmes de transcodage ?
 
Merci d'avance pour vos suggestions 😉
Passez une excellente journée  !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
C’est une solution.

Une autre consiste a confier le job de lecture et de classement à un logiciel installé sur un périphérique connecté à la tv ou au rétroprojecteur
Exemple
Une appletv le logiciel infuse et un support pour le stockage
Soit en usb dur la plupart des box (partagé du disque en local) soit via un NAS.
Différence par rapport à plex infuse gère le catalogue à la p,ace de plex.
Plex offre l’avantage avec un abonné.ent payant de faire du streaming adapté au périphérique lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu as aussi la possibilité d'installer Plex (serveur) sur un raspberry Pi pour un coût dérisoire. Tu pourras y connecter ton disque dur.

Pour lire tes films sur la télé, si celle ci n'est pas "smart" tu investis dans une MI Box ou Mi stick (cette dernière coûtant plus ou moins 20€) tu pourras y installer le client Plex et bien d'autres choses encore et ta télé sera devenue smart.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 16:02, DaffY a dit :

Bonjour
C’est une solution.

Une autre consiste a confier le job de lecture et de classement à un logiciel installé sur un périphérique connecté à la tv ou au rétroprojecteur
Exemple
Une appletv le logiciel infuse et un support pour le stockage
Soit en usb dur la plupart des box (partagé du disque en local) soit via un NAS.
Différence par rapport à plex infuse gère le catalogue à la p,ace de plex.
Plex offre l’avantage avec un abonné.ent payant de faire du streaming adapté au périphérique lecteur

Merci pour ta réponse DaffY !

L'Apple TV semble être une bonne solution avec Infuse où Plex. Ma TV, ma box, lecteur bluray... sont branchés en hdmi sur mon ampli audio video Pioneer VSX-529. L'Apple TV devra se brancher sur ma Box où mon ampli ?

Est-ce que tu peux être plus précis sur le lien entre mon disque dur interne (dans mon pc de bureau) et l'Apple TV/Plex ? Je peux partager en local le contenu de mon disque sur l'Apple TV, tout en gardant mon pc éteins ? 

Désolé pour les questions de débutants…

Le 11/03/2021 à 18:52, ewfzapp a dit :

Bonsoir,

 

tu as aussi la possibilité d'installer Plex (serveur) sur un raspberry Pi pour un coût dérisoire. Tu pourras y connecter ton disque dur.

Pour lire tes films sur la télé, si celle ci n'est pas "smart" tu investis dans une MI Box ou Mi stick (cette dernière coûtant plus ou moins 20€) tu pourras y installer le client Plex et bien d'autres choses encore et ta télé sera devenue smart.

voilà.

Merci pour ta réponse ewfzapp !

Je télécharge mes films avec mon pc de bureau à destination de mon disque dur 8T. Si j'enlève le disque pour le brancher sur le Raspberry Pi, je vais devoir choisir une autre destination pour les téléchargements, et à chaque fois transférer sur le disque 8T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bradock,

tu peux ne jamais débrancher ton disque dur de 8to, il suffit de le "monter" sur ton rpi avec le protocole nfs....

Cependant, si je relis ton 1er post, si tu fais le choix d’acheter un nas, tu devras de toute façon racheter au moins un hdd... Si tel était le cas, tu pourras donc en racheter un de la même manière pour ton Rpi, et dans ce cas là je te conseillerais vivement de synchroniser le 8to et celui du Pi avec le protocole Rsync. Person je fais un backup de mon nas (en wifi!) avec rsync sur 4 hdd branchés sur mon pi....

Ton pc est sous quel os?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ewfzapp !

J'ai encore Windows 7 pro sur mon pc de bureau.

Si je comprend bien je peux synchroniser mon 8t sur le Rpi, sans avoir besoin d'un NAS !? Ce qui me permettrait de lire le contenu du hdd (pc éteins) via une Mi box/Mi stick sur ma TV. En espérant qu'il n'y ai pas de souci de Transcodage avec le Mi box...

Pour un novice comme moi, j'imagine que le plus simple est d'utiliser un NAS avec une Mi Box ? Surtout si, de toute façon, j'aurais du acheter un hdd pour le Rpi... Je crois que je n'ai pas envie de passer trop de temps sur cette affaire. Auquel cas, je veux bien quelques suggestions de NAS ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose avant de clôturer cet échange…

Est-ce que tu penses que je peux utiliser mon disque 8to dans le DS128+ ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00255447.html

Ce n'est pas un disque spéciale Nas donc j'ai peur de l'user, où qu'il fasse trop de bruit à côté de ma TV... Est-ce qu'il est impératif d'avoir un 2ème disque ? Il doit être identique ?

Ca va me faire une sacré dépense…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je vais partir sur un DS 218 Play.

Aussi, j'aimerais sécuriser uniquement mes photos (2to suffiront largement) Si je perd les films et séries c'est pas grave...

Est-ce que je ne pourrais pas utiliser seulement mon 8to, et synchroniser un dossier photos sur mon PC ? Où synchroniser le dossier photo sur un autre disque de 2to ?

Ça m'éviterait d'acheter un 2ème 8to pour faire du Raid. Je n'ai pas le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué ! J'ai acheté le DS128 Play avec 2 ironwolf 6To. Installation super simple, tout marche nickel...

Pour regarder les vidéos sur ma TV j'utilise P2F (appli plex pour les Freebox)

Mais avec le serveur plex installé sur le NAS, j'ai une baisse de performances  😕 (avant le serveur était installé sur mon PC de bureau)

Et oui quand je change les sous titres ça se met à ramer !!! (films en 1080p) Pourtant le Transcodage est bien activé sur DSM...

  • Est-ce que l'utilisation d'une MI box peux éviter ce problème ?
  • L'utilisation du Plex pass ? (ça m'embête de payer encore et toujours)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret, il faut faire du transcodage hardware pour profiter de la partie graphique du processeur.

Mais... il y a un mais... le 218 play et fait pour tourné avec la version synology ds video, pas avec Plex, tu auras au mieux du transcodage pour du 720p en software, pas plus.

La prochaine fois prends le temps de bien farfouiller la section et d’utiliser la recherche du forum, pour information :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc

Mi box oublie, trop de bug, prend un firestick 4K, tu seras tranquille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.