Aller au contenu

DDNS, reverse proxy et certificat Let's Encrypt


Alandil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé plein d'informations sur le net, tellement d'ailleurs que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ce que j'ai en tête.

Aujourd'hui, j'utilise un DDNS chez duckdns.org qui fonctionne très bien, mais pour accéder à mes différentes applications je dois me souvenir des ports et saisir mon url DDNS + port (Plex par exemple). Je veux donc me passer de cette saisie et aussi verrouiller davantage l'ouverture des ports sur mon routeur.

J'ai réussi sans problème à mettre en place un reverse proxy en suivant le tuto https://www.nas-forum.com/forum/topic/59108-tuto-reverse-proxy/

Mon problème se situe plutôt sur le certificat. Le reverse proxy m'emmène bien sur plex avec l'adresse https://plex.XXX.duckdns.org mais le certificat est invalide car désigné sur XXX.duckdns.org. 

J'ai tenté la création d'un certificat complémentaire pointant sur plex.XXX.duckdns.org mais cela n'a pas fonctionné et je pense que je sais pourquoi.

Pourriez-vous m'accompagner pour cette mise en place ?

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alandil

Bonjour,

il y a 42 minutes, Alandil a dit :

mais le certificat est invalide car désigné sur XXX.duckdns.org. 

J'ai tenté la création d'un certificat complémentaire pointant sur plex.XXX.duckdns.org mais cela n'a pas fonctionné et je pense que je sais pourquoi.

Tu peux expliquer quelle est ta méthode de création de ton certificat que tu utilises, c'est juste pour comprendre ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @oracle7

Merci de ton intérêt 😉

Je suis passé par la création de certificat Let's Encrypt du Synology. Rien de bien sorcier il me semble 🤔

Salut @Jeff777

Là tu m'intéresses !

Aurais-tu un peu de temps pour me montrer un visuel du paramétrage de la demande de certificat et de la configuration dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alandil

Bonjour,

As-tu vérifié que :

  • les ports 80 et 443 sont bien transférés de ta box vers ton NAS (NAT/PAT),
  • et que ces mêmes ports sont bien ouverts/autorisés pour tous dans le pare-feu du NAS,
  • et enfin que dans Réseau/Paramètres de DSM : la case "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" est bien décochée, sinon cela casse le processus de reverse proxy.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.