Aller au contenu

DS412+ || RAM Upgrade


Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Comme beaucoup, j'ai l'exceptionnel NAS DS412+.😊

Il fonctionne trÚs bien, mais ayant quelques services en fonctionnement, beaucoup de données et pas mal de trucs qui trainent dans tous les sens, j'ai voulu ajouter de la RAM.

Je suis allé sur internet, et j'ai regardé le tarif de la RAM, et la quantité maximum supportée par mon processeur : 4Go

J’achĂšte la RAM, je galĂšre (comme beaucoup) pour le dĂ©montage, et hop ! J'ajoute ma barrette de 4 Go !

Je redémarre le NAS, et tout fonctionne.
Le NAS détecte les 4Go, et réagence le swap et compagnie...

Victoire ! ! !


VoilĂ  mon histoire !
Vous imaginez surement la suite... (Je ne l'ai pas trouvée sur le forum... et j'espÚre que je poste au bon endroit...)

Je me rends compte que mon NAS est souvent avec un fort taux d'occupation CPU, environ 100%
J'ai beaucoup de lenteur sur l'interface graphique, le NAS RAME !
Je veux voir ce qui bug, la liste des processus ne fonctionne plus, impossible de voir ce qui bloque le processeur Ă  100%
Obliger de passer en SSH, avec la commande Top...

Je ne comprends pas pourquoi / comment la RAM peut faire Ramer un PC / Serveur

J'ai vu sur internet que mon histoire n'était pas isolée, mais que certains avaient trouvé un palliatif...

Est ce que le palliatif est simple ?  ou dois-je acheter une barrette de 2Go supplĂ©mentaire, et me retaper un dĂ©montage hasardeux.. 😞

Je m'en remets Ă  vous ! ! !
Aidez moi ! !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...
  • 2 semaines aprĂšs...

Salut qu'elle mĂ©moire as tu utiliser ? J'ai eu le mĂȘme soucis avec corsair et samsung.

AprĂšs avoir fouiner un peu avec de la Kingston KVR13S9S8/4 ( https://www.amazon.fr/Kingston-KVR13S9S8-1333MHz-Non-ECC-Assortis/dp/B008CP5QJK/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMĂ…ĆœĂ•Ă‘&crid=2G6D8WA1HAU88&dchild=1&keywords=kvr13s9s8%2F4&qid=1618743769&sprefix=kvr13s%2Caps%2C171&sr=8-1 ) plus aucun soucis d'utilisation du cpu et de lag.

 

412a.thumb.jpg.a1e24058161b2dea57b706f819924e73.jpg412b.thumb.jpg.da4d3bb6464ff70741211ecd300259bf.jpg412c.thumb.jpg.358892d997b172a329e035aab8a0dd86.jpg

 

Modifié par thedudefxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dude, 

Je viens de voir ta rĂ©ponse, dĂ©solĂ© pour le retard ! Tu as dĂ©montĂ© ton NAS plusieurs fois ? 😉 

Je viens de prendre la barrette sur le site Amazon, je vais essayer de l'installer ce WE, si elle n'arrive pas trop tard ! 

Tu as une explication ? Car c'est assez bizarre quand mĂȘme...Â đŸ€”

Bonne matinée ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 08:29, glamlife a dit :

Bonjour Dude, 

Je viens de voir ta rĂ©ponse, dĂ©solĂ© pour le retard ! Tu as dĂ©montĂ© ton NAS plusieurs fois ? 😉 

Je viens de prendre la barrette sur le site Amazon, je vais essayer de l'installer ce WE, si elle n'arrive pas trop tard ! 

Tu as une explication ? Car c'est assez bizarre quand mĂȘme...Â đŸ€”

Bonne matinée ! !

Non une fois il y a quelques années pour mettre une barrette de 2gb et il y a quelque semaines pour mettre les 4 gb.

Pour l'explication je n'en ai pas, j ai eu le mĂȘme soucis que toi et j'ai trouvĂ© sur un forum un gars qui n'avais aucun soucis avec cette rĂ©fĂ©rence de ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois aprĂšs...

Bonjour Ă  tous,

Au sujet du DS412+, j'ai lu à plusieurs reprises (sur reddit par exemple) qu'il était conseillé de mettre 2G de RAM au maximum et non 4G, ceci pour éviter des plantages / corruptions.

Avez-vous un retour d'expérience sur ce sujet ?

Modifié par xhark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an aprĂšs...

Salut @xhark, (oui, je déterre !) 

J'ai eu effectivement un gros plantage gĂ©nĂ©ralisĂ© sur mon NAS, on ne saura jamais si c'est liĂ© hein 😉 , alors qu'il fonctionne relativement bien, mĂȘme sans le DSM 7

 En ce moment, je me tùte à changer de NAS, pour les vieux briscards, est ce que vous savez combien de temps les versions de DSM sont maintenue au niveau des correctifs de sécurité ? 

Je pense essayer de repasser Ă  2Go de RAM, au cas oĂč hein 😉 

Bonne matinée ! 

Glam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.