Aller au contenu

Synology DS215+ sur Fritz.box 7490


perso0

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait maintenant 10 ans que je me suis inscrit sur ce site où j'ai régulièrement trouvé des solutions. Mais là, je sèche.

En deux mots: en tant que bénévole, je m'occupe d'une petite structure muséale pour tous les "aspects techniques" ...cela est très vaste et va de la scénographie d'expositions à la gestion informatique quotidienne.


Pour l'accès à internet et la création d'un réseau wifi destiné aux gestionnaires, j'utilise une Fritz.box 7490 qui, via des Fritz repeater crée un réseau Mesh, disponible dans la petite institution. Pour les visiteurs, la Fritz.box permet de générer un réseaux "invité" avec une autre plage d'adresse IP. Ce réseau permet aux visiteurs d'accéder à internet, le temps de leur visite. 

Pour la gestion informatique, j'ai mis en place un Synology DS215+ qui convient très bien.

Bref, comme il faut essayer de vivre avec son temps et Covid oblige, la mise à disposition de petits catalogues d'exposition aux visiteurs qui ont obligations de s'inscrire, pose problème pour les raisons que vous devinez. J'ai donc créé sur le Synology un Dokuwiki qui aurait dû permettre aux visiteurs de pouvoir lire sur leur smartphone ou tablette, les commentaires en rapport avec les objets exposés.

Tout cela fonctionne bien; si on se connecte sur le réseau wifi "professionnel" mais, malheureusement, lorsqu'on essaie de se connecter via le réseau "invité", vu qu'on n'est pas dans le même "range" d'adresse, le Dokuwiki ne se montre pas! Je voudrais vraiment pouvoir garder cette séparation entre "invité - visiteurs" et "professionnels - collaborateurs"

Je constate que le Synology est capable de connexion lan1 et lan2 et je me demandais s'il y aurait moyen de faire en sorte que mon idée puisse fonctionner. Malheureusement, mes connaissances en réseaux sont bien insuffisantes, raison pour laquelle, je fais appel à l'équipe.

D'avance je vous remercie pour vos idées, voire solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a modifié le titre en Synology DS215+ sur Fritz.box 7490

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.