Aller au contenu

Question théorique sur un réglage du Reverse Proxy


i-Moi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon installation avec sous-domaines et Reverse Proxy fonctionne sans problème, et j’ai une question sur un des réglages, que j’ai recopié sur un tuto, mais dont je ne suis pas sûr de la logique, et je voudrais savoir s’il n’est pas possible de l’optimiser.

Dans ma configuration (légèrement différente de celle du superbe Tuto de @Kawamashi, le NAS est ouvert essentiellement sur le port 443 (et donc en HTTPS), et via le Reverse Proxy, tout est routé vers localhost c’est-à-dire DSM lui-même. Ensuite, ce sont les réglages dans Portail des Applications/Application qui prennent le relais : par exemple, Drive a son sous-domaine du type drive.mondomaine.net. (Le Reverse Proxy fait agent d’accueil, et il va ensuite voir les réglages des applications) 

Ma question est : sachant qu’on est arrivé sur le NAS via le port 443, est-ce qu’on redirige vers localhost en HTTP et port 5000 ou en HTTPS via port 5001 ? (ou autre port de DSM personnalisé)

Il me semble (suivant le Tuto de @Kawamashi) que ce serait redondant de crypter ce qui l’est déjà : je peux donc sans créer de problèmes router vers localhost en HTTP et port 5000 ?

merci à tous pour vos avis !

l’image ci-dessous montre un réglage proche du mien actuel :

C406CBD5-59AD-4C71-A897-0DFE3D393ABD.jpeg.fbb564a6703562746fd3b4792a76dfaf.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.