Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 😉

 

Je fais appel à vous car je rencontre un problème avec mon NAS...

Je possède 2 NAS et c'est le DS-3612xs qui me pose problème.

Jusqu'à il y a quelques jours je téléchargeais à une vitesse d'environ 120 Mo/s mais depuis que j'ai changé ma Livebox (panne) je ne dépasse pas les 20 Mo/s !!!

Je pense avoir bien paramétré ma Livebox et mon NAS (NAT, pare-feu etc...) mais je ne suis plus sûr de rien, je vous avoue que c'est mon plus GROS point faible ces paramétrages !!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour voir si j'ai tout bien paramétré svp ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

👍🤙😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAS n'apparaît même plus dans la Livebox...

J'ai même l'impression que tous mes ports sont fermés !!!

JE NE CONTRÔLE PLUS RIEN !!!

Quand je fais un test de débit j'ai bien 950Mbps environ mais je télécharge seulement à 20 Mo/s !!!

Et je ne vois pas mon NAS dans le Livebox !!!

Modifié par Nissan_370Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir firlin et merci pour ta réponse...

Jai bien "déclaré" l'adresse ip du NAS dans les Beaux DHCP Statistiques de la Livebox.

J'ai également ouverts les ports 5000, 5001, 80 et 443 sur cette même box.

Quand je fais un test sur différents sites, ça me dit que les ports sont bien ouverts mais je ne dépasse pas les 20Mo/s !!!

J'ai également fait la transmission des ports sur le NAS via EZ-Internet mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharge avec quoi download station ?
Autre point les ports ( 50001, 5000, 80 et 443) que tu as ouvert ou niveau de ta box ferme les
Cas ils ne servent pas à ça les deux premier c'est pour donner l'accès du nas sur le net et les deux autre pour des certificats entre autres
Donc si tu veux pas de problème supprime les ( donne codé sur le bas voir nas zombie )

C'est à faire en connaissance de cause et il faut avoir appliqué le tutos de sécurité qu'il y a sur le forum

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un autre point a regarder après confirmation du paramétrage de la box et du nas, c'est la source.
Sans forcement rentrer dans les détails du téléchargement.
Avec les torrents, la vitesse descendante est aussi fonction des autres ^^
As tu fait un test avec une source fiable genre Dropbox ou tout autre serveur de fichier ?

Autre question (idiote certes mais sait on jamais), vous êtes combien a utiliser la connexion internet en même temps ?

Cordialement,

Modifié par Sebas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, firlin a dit :

On est d'accord que les port que tu as mis au niveau de ta box sont bien les même ici ?

image.png.2bf229cc1321d5dfb142e2ee398a71a0.png

 

Oui oui ce sont bien les mêmes ports...

 

Il y a 4 heures, Sebas7 a dit :

Bonsoir,

Un autre point a regarder après confirmation du paramétrage de la box et du nas, c'est la source.
Sans forcement rentrer dans les détails du téléchargement.
Avec les torrents, la vitesse descendante est aussi fonction des autres ^^
As tu fait un test avec une source fiable genre Dropbox ou tout autre serveur de fichier ?

Autre question (idiote certes mais sait on jamais), vous êtes combien a utiliser la connexion internet en même temps ?

Cordialement,

 

Oui j'ai essayé avec plusieurs sources différentes et le résultat est toujours le même.

Je suis le seul à utiliser la connexion internet. Ma femme ne s'en sert que pour jouer à Candy Crush et elle utilise la connexion du salon.

En fait j'ai une offre 2Go... 1 Go dans le bureau (environ 950Mb/s) que je suis le seul à utiliser et 1Go dans le salon (là aussi environ 950Mb/s) pour la télé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nissan_370z
Il faudrait voir ou sa joie si tu as accès à toutes la plage des ports car dans certain cas elle est coupé en 4. C'est pour augmenter les adresse ip

J'ai vu dan tas capturé que tu avais une adresse ipv6 au niveau de la box tu as pas moyen de passer en ipv4 ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, firlin a dit :

Bonjour Nissan_370z
Il faudrait voir ou sa joie si tu as accès à toutes la plage des ports car dans certain cas elle est coupé en 4. C'est pour augmenter les adresse ip

J'ai vu dan tas capturé que tu avais une adresse ipv6 au niveau de la box tu as pas moyen de passer en ipv4 ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
 

Passer en ipv4 je veux bien mais je ne sais pas comment faire...

 

Je viens de désactiver l'ipv6 au niveau de ma Livebox... mais ça ne change rien...

Modifié par Nissan_370Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire quelques test ce soir.

Si j'en crois Syno : LIEN
image.png.3389528570291c64e268f315515c34ad.png

image.png.b66c924236b23b53ba47be0d135fd0fa.png
 

Par contre si je regarde de mon côté j'ai ceci (attention je viens de remplacer mes disques dur et j'ai pas refait/contrôler les configuration des paquets) :

Révélation

image.png.72bd208c6d54d37558e26a455d997051.png

Et dans la "configuration du routeur" depuis "Accès externe" :

Révélation

image.png.abe700343f48c9b6f91bead100b9415d.png

A la limite, tu pourrais essayer d'activer l'UPNP et contrôler sur la box si d'autre ports s'ouvrent.
Re désactiver l'UPNP et mettre ces ports manuellement dans la box.

J'essaye de le faire ce soir et je vous fait un retour.

 

Modifié par Sebas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin je confirme aussi que je n'avais rien dans le 2e tableau concernant DS. Actuellement j'ai tous mis en upnp (en attendant que je remette tout d'aplomb)

Révélation

image.png.720ac237dcc84230c4a06be43f1f7d66.png

 

Petit test, lors du téléchargement d'un torrent j'ai ceci dans la box, seulement ces deux ports qui ont était ouvert automatiquement grâce a l'UPNP.

image.png.87db67f373d2abeb50c01d57c87af309.png

Retour a la case départ pour Nissan vue que les ports sont bien configuré.

Il reste un bridage operateur (en amont) ou logiciel (box ou nas).

 

@Nissan_370Z est ce que tu peut tester avec un pc + client torrent voir si la vitesse est similaire, comme cela on écarte le nas des suspect ?

 

J'ai relu l'historique pour voir si j'ai pas zapper un truc et j'ai buger sur ca :

"En fait j'ai une offre 2Go... 1 Go dans le bureau (environ 950Mb/s) que je suis le seul à utiliser et 1Go dans le salon (là aussi environ 950Mb/s) pour la télé etc..."

Tu a une box et tes appareils sont relier en wifi dessus ?

Le speedtest d'Ookla donne quoi ? LINK

Avec une fibre classique j'ai :

Révélation

image.png.180f15c642f2c7e7621abba5bc0e7f57.png

 

Modifié par Sebas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et encore merci pour vos réponses et pour votre aide 👍😉

 

Il y a 16 heures, Sebas7 a dit :

Par contre si je regarde de mon côté j'ai ceci (attention je viens de remplacer mes disques dur et j'ai pas refait/contrôler les configuration des paquets) :

  Révéler le contenu masqué

image.png.72bd208c6d54d37558e26a455d997051.png

Et dans la "configuration du routeur" depuis "Accès externe" :

  Révéler le contenu masqué

image.png.abe700343f48c9b6f91bead100b9415d.png

A la limite, tu pourrais essayer d'activer l'UPNP et contrôler sur la box si d'autre ports s'ouvrent.
Re désactiver l'UPNP et mettre ces ports manuellement dans la box.

J'essaye de le faire ce soir et je vous fait un retour.

 

 

Sebas7 j'ai fait ce que tu m'as dit mais sans résultats...

J'ai une Livebox mais il n'y a que le téléphone et la tablette de ma femme en wifi.

La Livebox se trouve dans le bureau.

J'ai un câble qui part de la box et qui va sur un switch (dans le bureau) pour le pc et les 2 NAS.

J'ai un 2ème câble qui part de la box et qui va sur un autre switch dans le salon pour les autres appareils.

Comme j'ai un abonnement 2Go partagés, j'ai 1Go dans le salon et 1 Go dans le bureau... avec environ 950Mbps dans le bureau et pareil dans le salon.

Tout marchait bien mais la box a "grillé" et depuis que je l'ai changée ça déconne (avant je téléchargeais à 120Mo/s mais maintenant je ne dépasse pas les 20Mo/s).

 

J'ai testé avec un pc : je télécharge à 20Mo/s (environ).

PC + client torrent : je ne dépasse pas les 15Mo/s (environ).

 

Quand je fais un test sur internet pour voir quels ports sont ouverts, ça me dit :

- 4662 = "porte ouverte"

- 4672 = "à huit clos"

- 6881 (BT) = "à huit clos"

- 16881 (BT) = "à huit clos"

- 18733 (µTorrent) = "à huit clos"

 

J'ai l'impression qu'il m'est impossible d'ouvrir ces ports, à part le 4672 !

 

Pour le speedtest ça donne ça :

https://boutique-box-internet.speedtestcustom.com/result/1baf4a40-8e07-11eb-b351-099ec7b48b1e

 

Ou ça :

11158843870.png

Modifié par Nissan_370Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nissan_370Z,

Donc d’après les infos que tu donnes tu n'est pas full stack sur les ports. Par contre je sais pas si c'est possible de demandé à orange de passer full stack ( chez free oui, voila pourquoi je veux pas changer des prestataire internet moi ) .

Il y a 2 heures, Nissan_370Z a dit :

4662 = "porte ouverte"

vérifie si tu as ce port ok 14462 si c'est le cas tu peux remplacer les deux port dans l'interface de download station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Bonjour Nissan_370Z,

Donc d’après les infos que tu donnes tu n'est pas full stack sur les ports. Par contre je sais pas si c'est possible de demandé à orange de passer full stack ( chez free oui, voila pourquoi je veux pas changer des prestataire internet moi ) .

vérifie si tu as ce port ok 14462 si c'est le cas tu peux remplacer les deux port dans l'interface de download station

J'ai testé le port et ça me dit : "14462 à huit clos".

Modifié par Nissan_370Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@firlin Qu'est ce que tu entend par Fullstack ?

@Nissan_370Z :

A) Je te reprend sur l'histoire du 2go partagé
Tu peut pas vraiment dire que tu met 1go sur le switch 1 et 1go sur le switch 2 car théoriquement parlant :
Tu as un forfait avec un débit théorique qui arrive sur ta box et ensuite, c'est la box partage suivant la demande des périphérique derrière.
Si ya qu'un appareil qui pompe, toute la capacité de ta ligne seras disponible pour cet appareil en question. (bien entendu faut que les sources cumulé arrivent a la capacité maximum de ta ligne pour qu'au final tu ai les 120Mo/s sur 1 seul appareil)

B) Dispositions de ton équipement :
Box - Wifi - Tablette / tel portable => Pas de consommation gênante
Box - RJ45 - switch - NAS1 & NAS2 & PC => Il peut y avoir étranglement avec le switch si les 3 périf tournent a fond mais je suppose que NA1 télécharge, NAS2 et pc sont pas forcement en train de s'échanger des fichiers en même temps ?
Box - RJ45 - switch2 - divers perif => pas de conso théorique

C) Test réaliser chez moi :
Capacité de ma ligne 400Mbps = 50Mo/s (sur le papier)
Je viens de faire un test sur un fichier de 1go, je suis en moyenne a 7Mo/s avec un torrent (Nas - switch - box). Moins de 5 min pour qu'il soit terminer.
J'ai refait un test avec un direct dll, je suis 4Mo/s sur uptobox (Nas - switch - box)

Capacité de ta ligne 872 Mbps = 109Mo/s (sur le papier)
Avec tes chiffres tu est a 20Mo/s soit plus de 2x plus que chez moi ce qui colle a peut prêt quand on compare avec les capacités des lignes.

Par contre, je te l'accorde, cela n'explique toujours pas la chute de 120Mo/s a 20Mo/s

D) Test possible :
Pas la peine d'éliminer le switch car si c'était le switch en défaut, le speedtest n'aurais pas donner 870MBps
Une dernière piste possible pour confirmer que c'est bien la box qui "bride" OU "sature"

Lancer 2 téléchargement en même temps et voir :
- Si les deux plafonnent a 10Mo/s chacun. On peut dire que c'est le FAI qui bride ou que la box sature.
- Si les deux plafonnent a 20Mo/s chacun. On peut dire que c'est la box qui bride.

Cordialement, Seb

Modifié par Sebas7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et encore merci pour votre aide 😉

 

Il y a 8 heures, Sebas7 a dit :

Bonsoir,

@firlin Qu'est ce que tu entend par Fullstack ?

@Nissan_370Z :

A) Je te reprend sur l'histoire du 2go partagé
Tu peut pas vraiment dire que tu met 1go sur le switch 1 et 1go sur le switch 2 car théoriquement parlant :
Tu as un forfait avec un débit théorique qui arrive sur ta box et ensuite, c'est la box partage suivant la demande des périphérique derrière.
Si ya qu'un appareil qui pompe, toute la capacité de ta ligne seras disponible pour cet appareil en question. (bien entendu faut que les sources cumulé arrivent a la capacité maximum de ta ligne pour qu'au final tu ai les 120Mo/s sur 1 seul appareil)

Je suis d'accord avec toi, je voulais juste donner des infos sur mon abonnement.

Quand j'ai reçu ma Livebox au début, j'avais vérifié quelques petites choses et voilà le résultat :

- quand j'ai un seul câble branché, je n'ai que 950Mbps environ. C'est normal puisque l'abonnement dit "2Go partagés". Il est impossible d'avoir 2Go ou 1,8Go si je ne branche qu'un seul câble (j'avais testé avec un pc).

- quand j'ai 2 câbles branchés, j'ai toujours 950Mbps environ sur chaque câble. (là aussi j'avais testé avec un pc).

Evidemment je ne peux pas avoir 1Go dans le salon et 1Go dans le bureau, avec la "perte" j'ai moins.

Mais 2x950Mbps au lieu de 2x1Go c'est quand même bien.

 

Il y a 8 heures, Sebas7 a dit :

B) Dispositions de ton équipement :
Box - Wifi - Tablette / tel portable => Pas de consommation gênante
Box - RJ45 - switch - NAS1 & NAS2 & PC => Il peut y avoir étranglement avec le switch si les 3 périf tournent a fond mais je suppose que NA1 télécharge, NAS2 et pc sont pas forcement en train de s'échanger des fichiers en même temps ?
Box - RJ45 - switch2 - divers perif => pas de conso théorique

Les 2 NAS et le pc sont dans le bureau, mais mon 2ème NAS n'est pas encore branché.

Il n'y a qu'un seul NAS qui tourne et mon pc. Je lance les téléchargements avec mon téléphone.

 

Il y a 8 heures, Sebas7 a dit :

D) Test possible :
Pas la peine d'éliminer le switch car si c'était le switch en défaut, le speedtest n'aurais pas donner 870MBps
Une dernière piste possible pour confirmer que c'est bien la box qui "bride" OU "sature"

Lancer 2 téléchargement en même temps et voir :
- Si les deux plafonnent a 10Mo/s chacun. On peut dire que c'est le FAI qui bride ou que la box sature.
- Si les deux plafonnent a 20Mo/s chacun. On peut dire que c'est la box qui bride.

Test effectué et voilà le résultat :

j'ai un téléchargement qui tourne à environ 15Mo/s et l'autre à 5Mo/s.

J'ai essayé sur plusieurs fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mener à bien ce type de test, je vous conseille de télécharger un fichier ISO à partir de https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Les serveurs de microsoft sont bien dimensionnés , facile à utiliser , avec liens à mettre dans downloadstation.. 

Sur ces transferts vous devez être au taquet au niveau du débit, et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a effectivement un soucis.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, Sebas7 a dit :

Qu'est ce que tu entend par Fullstack ?

Certain FAI pour avoir plus d'adresse Ip ( c'est la pénurie aussi ici) il coupe la plage d'adresse Ip  du coup au lieu d'en avoir une seule, tu passes à  4 d'un coup.

Chez free tu peux demander d'avoir actif toute la plage.

Autre point que je comprend pas depuis le debut c'est

Il y a 2 heures, Nissan_370Z a dit :

l'abonnement dit "2Go partagés"

Par défaut les abonnement c'est 1Go en upload et 250Mo en download voir 500Mo.

Ensuite faudrait faire le teste en passant par le nas directement et pas par l'apply du téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.