Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Juan luis a dit :

Bonjour,

Pour mener à bien ce type de test, je vous conseille de télécharger un fichier ISO à partir de https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Les serveurs de microsoft sont bien dimensionnés , facile à utiliser , avec liens à mettre dans downloadstation.. 

Sur ces transferts vous devez être au taquet au niveau du débit, et si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a effectivement un soucis.

Bonjour, je viens de faire plusieurs tests en suivant tes indications mais le résultat est le même.

Dès le début j'ai un pic à 35Mo/s (comme d'hab) puis ça chute et ça reste à moins de 20Mo/s...

On est bien loin des 110 ou 120Mo/s...

 

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Autre point que je comprend pas depuis le debut c'est

Par défaut les abonnement c'est 1Go en upload et 250Mo en download voir 500Mo.

Ensuite faudrait faire le teste en passant par le nas directement et pas par l'apply du téléphone.

 

Chez Orange j'ai pris l'abonnement 2Go "partagés".

https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?gclid=CjwKCAjwr_uCBhAFEiwAX8YJgQhofc7kS44pD__fGZjoP_3YtZz_P60uFL5w7fADzWYQLeZ2fHOwMxoCHM4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds#debit-popin

Si je branche un seul câble à la sortie de la Livebox je n'aurais jamais 2Go, je n'aurais que 1Go (je me compends, dans mon cas c'est 950Mbps car il faut prendre en compte la "perte").

Il y a en réalité 1Go sur un port et 1Go sur un autre port. Je sais que c'est théorique, dans mon cas j'ai 950Mbps sur chaque port (j'ai testé plusieurs fois avec 3 pc différents). C'est pour ça que j'affirme que j'ai environ 950Mbps dans le salon (port n°1) et environ 950Mbps dans le bureau (port n°2).

Modifié par Nissan_370Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nissan_370Z a dit :

Bonjour, je viens de faire plusieurs tests en suivant tes indications mais le résultat est le même.

Dès le début j'ai un pic à 35Mo/s (comme d'hab) puis ça chute et ça reste à moins de 20Mo/s...

On est bien loin des 110 ou 120Mo/s...

 

 

Est ce que vous pouvez faire le test avec le NAS directement connecté à BOX Orange.? afin de lever le doute sur vos switchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nissan_370Z a dit :

Chez Orange j'ai pris l'abonnement 2Go "partagés".

Ok c'est du marketing ton truc car pour les offre fibre si je me trompe pas c'est 1Go en upload, 2.5Go et 10Go.

donc par sur du 1go et d’apres ton test de ligne c'est ce que tu as.

Question tu avais cette box avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La ça se complique 🤨, que donne un téléchargement  à partir d'un bon PC branché sur la box, en Ethernet ou en wifi ainsi qu'un speedtest. ?

il y a 2 minutes, firlin a dit :

Ok c'est du marketing ton truc car pour les offre fibre si je me trompe pas c'est 1Go en upload, 2.5Go et 10Go.

donc par sur du 1go et d’apres ton test de ligne c'est ce que tu as.

Question tu avais cette box avant ?

 

Orange et SFR proposent du 2G partagés , par contre seul Free propose des interfaces à 2,5 ou 10 G sur leur box.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Juan luis a dit :

Orange et SFR proposent du 2G partagés

c'est dans les détails que se cache le diable ici

Citation

le principe du débit partagé est simple. La Livebox 5 répartit équitablement la bande passante entre tous vos appareils, dans la limite de 1 Gb/s par appareil. Ainsi, lorsqu’une console de jeu ou un PC en Ethernet consomment 1 Gb/s, il reste 1 Gb/s pour tous les autres appareils en WiFi.

Donc en Rj45 tu ne peux pas dépasser 1go sur un PC ou un nas.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, firlin a dit :

c'est dans les détails que se cache le diable ici

Donc en Rj45 tu ne peux pas dépasser 1go sur un PC ou un nas.

Le RJ45, existe en 2,5 G ou 10G..mais pas chez Orange  c'est exact. Bon mais  ce n'est pas le problème de notre ami.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai décrocher une journée et vous avez fait toute une page 😄

Je récapitule

@Nissan_370Z Ok pour ton offre 2Gb/s partagés (tu noteras que quand on parle de vitesse faut oublier les Go car sinon on pense a une quantité et ca embrouille. Surtout moi en fait 😛) Je pense pas qu'orange ce soit amuser a mettre des ports reseaux RJ45 10Gbits sur la box. Pour moi il se serve juste de la limitation matérielle comme argument commercial.

@firlin et @Juan luis :

De nombreuses catégories de câble Ethernet existent, mais voici les plus récentes (Source 05/2019) :

Citation

 

  • Catégorie 5e : débit maximum théorique de 1 Gbit/s
  • Catégorie 6 : débit maximum théorique de 10 Gbit/s
  • Catégorie 6A : débit maximum théorique de 10 Gbit/s (plus haute fréquence + plus longue portée)
  • Catégorie 7 : débit maximum théorique de 40 Gbit/s

Cela ne sert absolument à rien d’acheter un câble qui se revendique CAT 7 aujourd’hui, aucun connecteur RJ45 n’étant compatible avec cette norme.

 

 

@Juan luis Si tu regarde page 1, @Nissan_370Z a fait le speedtest pour tester la ligne et il a bien les 950Mbps. Donc techniquement parlant, les câbles, les switch et cartes réseaux sont minimum en Gbit.

Vue qu'avec les serveur de microsoft il arrive pas non plus a dépasser les 20Mo/s c'est qu'il y a un blocage logiciel quelque part. 

Je ne pense pas qu'orange en amont de la ligne soit responsable vue que le speedtest indique 110Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.