Aller au contenu

PB d'accès aux données sauvegardées sur un disque USB


boogiesyno

Messages recommandés

Bonsoir,

Jusqu'à présent, j'utilisais Hyper Backup pour sauvegarder mes photos sur un disque externe USB3.
Je dispose d'un DS214 sous DSM 6.2.3

Une fois sauvegardé, je peux utiliser ce disque USB3 sur n'importe quel PC pour voir mes photos.

Je viens de passer à un DS720+.
Je viens de créer une tâche de sauvegarde avec Hyper Backup, mais il génère des fichiers hbk 😪!
Je ne peux plus lire mes fichiers directement sur un PC!
Je souhaite m'en servir au quotidien (idem pour la musique)
Comment cela se fait-il? Ai-je loupé quelque chose ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, boogiesyno a dit :

Je viens de créer une tâche de sauvegarde avec Hyper Backup, mais il génère des fichiers hbk 😪!
Je ne peux plus lire mes fichiers directement sur un PC!
Je souhaite m'en servir au quotidien (idem pour la musique)

Bonsoir,

Si tu souhaite lire directement les données depuis un PC, il faut choisir "Dossier local & USB Mono Version", il faut aussi que le, les dossiers partagés sources ne soient pas chiffrés.

Sinon il faut un logiciel sur le PC pour lire le fichier .hbk qui contient les différentes version.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Mes dossiers ne sont pas cryptés, mais j'ai formaté les volumes en Btrfs.
En utilisant USB Copy, je n'ai pas ce problème, mais l'outil est moins souple (notamment dans la sélection des dossiers à copier).
Je pense que j'ai bien utilisé Dossier local & USB Mono Version.

Je refais un test 🤔

En fait mon objectif est de disposer d'un outil de sauvegarde vers un (des) disques USB3 de mes divers partages du Syno de façon à d'une part disposer de sauvegardes (en cas de crash, ou de vol) et d'autre part de disposer de mes fichiers (musique et photos par exemple) quand je part en W.E. 🤪!

Modifié par boogiesyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boogiesyno a dit :

Je pense que j'ai bien utilisé Dossier local & USB Mono Version.

Si tu as un .hbk alors ce n'était pas "Dossier local & USB Mono Version", car dans ce cas c'est un dossier "normal".

Il y a 3 heures, boogiesyno a dit :

mais j'ai formaté les volumes en Btrfs.

Ça n'a pas d'importance, c'est le formatage du disque externe qui compte, pour qu'il soit lisible sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boogiesyno,il est de bon ton de se présenter dans le forum Présentation. Certains ici y sont sensibles.

Je ne te comprends pas. Tu disposes d'un NAS dont le rôle par nature est  de partager de la musique, des photos et autres. Pourquoi le faire avec une sauvegarde qui n'a jamais été conçue pour le partages de fichiers. Utilises les outils fournis avec DSM, Audio Station, Photo Station, Video Station, etc. Il existe aussi des applications pour smartphones et tablettes qui permettent d'accéder au NAS à distance et de partager des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois être inscrit sur ce forum depuis 2014 !
Je ne me souviens plus si je m'étais présenté à l'époque (à vérifier).

Pour ce qui de l'utilisation de mon NAS, à mon domicile principal, il est bien partagé sur mes machines (pour le boulot, pour les loisirs, avec KODI , etc...).
Cependant, il est des campagnes (dites zones blanches) où l'accès au numérique et fort défaillant.
Si je veux pouvoir écouter ma musique et visualiser mes photos dans ma résidence secondaire, je suis obligé de disposer d'un gros disque externe (transportable), d'où le disque USB3.
Il me sert par la même occasion de backup du NAS (je pense faire ces backup régulièrement).

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @boogiesyno,

Si tu veux pouvoir accéder à ton NAS depuis ta résidence secondaire, fait en sorte qu'il soit joignable depuis l'extérieur - par opposition à ton réseau local - avec une adresse IP publique. Après tout NAS signifie Network Attached System.

Mais attention, un NAS accessible depuis l'extérieur peut être attaqué. C'est pourquoi je te conseille l'excellent tuto de @Fenrir,  "Sécuriser les accès à son nas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà monté un VPN (Open VPN) et paramétré routeur et firewall.
Tout est fonctionnel, mais dans ma résidence secondaire, je n'ai pas internet, et le réseau mobile est pourri 😪 !
De toute façon, pour écouter du flac à distance, il faut une bonne bande passante !

D'où le disque externe 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le cas est désespéré, il faut prendre des mesures énergiques. Changer de résidence secondaire par exemple 🙃

Mais tu peux enregistrer sur un disque de ton choix les ressources que tu souhaites emporter. Cela marche aussi sur un smartphone ou une tablette qui te servira de disque mobile.

Modifié par CyberFr
Enregistrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les zones blanches, nous qui avons l'habitude de toujours rester connecté c'est pas le top, mais la fibre avance quand même il y a même des petit patelin dans le nord qui sont équipés.

Pour ma part je vois pas l'isolement technologique comme une mauvaise chose mais à petite dose !😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.