Aller au contenu

Un novice du NAS perdu au Vietnam


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 52ans et reside au Vietnam depuis 23 ans.

J'ai des bases informatiques mais sans plus et sur les conseils des forums j'ai acheté un NAS SYNOLOGY DS920+ avec 4 disk 6TB.

Des techniciens vietnamiens sont venu m'installer le NAS, set up la connection avec le routeur mettre en place un back up de mes ordi, synchroniser un repertoire de mon ordi avec le NAS, ... bref ils ont fait ce que je souhaitais au debut. Malheureusement ces techniciens n'expliquent pas ce qu'il faut faire et du coup je ne sais rien faire de tout ca.

En me connectant a ce forum je cherche des conseil vers ou m'orienter pour prendre des cours sur comment utiliser mon NAS et ses différentes fonctionnalités soit par un site soit par un des cours en lignes, ... bref je suis preneur de toute bonne solution.

Chips Vietnam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la communauté , vous trouverez ici  toutes les bonnes infos et les nombreux tuto

Le vietnam c'est un pays que j'ai visité 2 fois et j'ai beaucoup aimé le nord et sud et aussi l'ile de Phú Quốc . J'avais vraiment apprécié la région de Sapa avec sa communauté , un peu moins la baie halong a cause du tourisme de masse .

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour.

Un 2e perdu au Vietnam et c'est comme ca que je suis arrivé ici !

Je m'installe au Vietnam sur l'île de Phu Quoc... En prévision du déménagement, je ne veux pas emporter 30 kg de photos (qui ne sont pas encore scannées) et 2To env. de video actuellement sur les cassettes DV, HI8 et VHS (j'ai commencé l'acquisition au format MP4)

Quitte à scanner toutes photos, et suite à la demande de la famille, la solution d'un partage en ligne s'impose (famille aux USA, en Italie, en France et au Vietnam...). De ce fait, n'y connaissant pratiquement rien, je suis parti à la pêche aux informations. Je m'orientais sur un cloud en ligne de type Google mais, je voulais une sauvegarde sur un ou plusieurs SSD et c'est là qu'un vendeur informatique (LDLC désolé pour la pub), à la place de me vendre ce dont j'étais venu chercher, m'a conseillé de regarder du côté d'un serveur NAS (première fois que j'entendais ce nom). Le vendeur m'a parlé qu'il y aurait un message d'alerte en cas de fatigue du DD afin de prévoir une sauvegarde. (Là ca commence m'intéresser encore plus) et au passage m'a déconseiller d'utiliser des SSD mais des DD spécifiquement prévu pour ce type de serveur. J'ai eu l'impression que le vendeur avait bien cerné ma demande mais, avant de me lancer, j'ai eu un doute (réglementation locale).

Suite à ca, et devant l'incertitude de pouvoir l'utiliser au Vietnam (liberté et internet ne font pas bon ménage dans ce pays) j'ai demandé à mon beau frère Vietnamien qui, sous entend, que c'est interdit... mais toléré par le gouvernement (tant que ca reste dans la légalité pour le contenu)... A priori donc rien à craindre car rien à cacher vu que ca ne servirait qu'a des souvenirs de famille.

 

J'aurais donc plusieurs questions dont certaines peuvent paraitre bête :

1/ Il fait actuellement 43° au vietnam et il y a une ambiance humide sur l'île... cela fait-il bon ménage avec le serveur ou faut-il un matériel spécifique ?

2/ puis-je entrer mes fichiers en France directement de mon PC sans être en ligne ?

3/ Y a t-il un nombre limité de personnes qui peuvent consulter les fichiers ou cela dépend du serveur ?

4/ est-ce possible de restreindre l'accès uniquement à des personnes de confiance ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ber Pas c'est bien de se présenter, mais là ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

D'abord, on ne squatte pas la présentation d'un autre membre, même si géographiquement vous pouvez vous y identifier.

Ensuite, une présentation n'est ..... qu'une présentation. Pas de questions qui elles ont leurs places dans des sections dédiées.

Dans un premier temps, je vous invite à créer un nouveau sujet dans cette section dans laquelle vous ferez votre propre présentation (en gros le début de votre message), puis créer un nouveau sujet dans la section des questions avant achat pour ce qui concerne vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.