Aller au contenu

Définir l'adresse IP du NAS


CyberFr

Messages recommandés

Je lis dans le tuto de @Fenrir sur VPN Server

La première chose à faire consiste à s'assurer que l'adresse IP de votre NAS ne change pas, vous avez 2 manières de procéder :

- la bonne : vous configurez votre DHCP (celui de la box par exemple) pour qu'il attribut toujours la même adresse au NAS (association MAC ADDRESS <-> adresse IP)
- la mauvaise : vous entrez une IP fixe dans la configuration réseau de votre nas

J'ai bien configuré le DHCP de la box afin qu'elle attribue toujours la même adresse locale au NAS (192.168.1.8). Par contre j'ai repris en dur cette adresse locale dans

Réseau > Interface réseau > LAN 1. Me suis-je planté quelque part ?

Autre chose, à quoi sert la case à cocher "Définir comme valeur par défaut" si les paramètres ne changent jamais ?

PJ.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CyberFr a dit :

Autre chose, à quoi sert la case à cocher "Définir comme valeur par défaut" si les paramètres ne changent jamais ?

Dans le cas d'un NAS disposant de plusieurs interfaces (et plusieurs passerelles pour être plus précis), ça permet d'indiquer l'interface à utiliser par défaut lorsque le NAS a besoin d'accéder à internet (afin d'y appliquer la métrique la plus faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.