Aller au contenu

VPN serveur connecté mais pas accès LAN


Charpy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaine je m'efforce de créer un VPN SERVER avec OPENVPN pour la maison.

Objectifs:

  • Avoir accès à mon jeedom qui est en LAN en http://192.168.0.10 par exemple
  • Avoir accès à DSM de mon NAS qui est en LAN en http://192.168.0.12

Donc j'ai suivi le Tuto de FENIR et aussi une vidéo sur TECH2TECH.

J'arrive à me connecter avec mon IPHONE en VPN, j'ai bien 1 connexion sur VPNSERVER 

Mais j'ai pas accès à mon NAS et à JEEDOM, et j'ai bien tourné sur le net pour trouver des solutions, mais non rien ne fonctionne.

J'ai bien cocher la case Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN dans configuration OPENVPN

Surement un erreur dans la configuration du pare-feu.

Je suis en ADSL empêche t'il de me connecter à mon NAS?

Quand je souhaite me connecter à mon NAS ou à mon JEEDOM je dois taper l'ip de mon réseau ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charpy a dit :

Je suis en ADSL empêche t'il de me connecter à mon NAS?

Non

 

Il y a 3 heures, Charpy a dit :

Quand je souhaite me connecter à mon NAS ou à mon JEEDOM je dois taper l'ip de mon réseau ?

Oui, sauf à installer un serveur DNS sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charpy

Bonjour,

Pour commencer, si ce n'est pas déjà fait, il serait peut-être judicieux pour toi de suivre ces deux TUTOs :

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Ensuite, pour ma part j'accède de l'extérieur et en local à mon Jeedom (RPI sur mon réseau local) avec un domaine du style "jdom.nnd.tld".

Mais pour réaliser cela il te faut suivre ces deux autres TUTOs :

  • TUTO : Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine

  • TUTO : Reverse Proxy

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charpy

Bonjour,

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.