Aller au contenu

Pluie de mises à jour de paquets ce matin


Messages recommandés

Peut être que cela a déjà été dit mais pour info... attention si vous utilisez CalDAV depuis WebDAV.

La mise à jour de WebDAV désactive le CalDAV qui y est intégré.

Pour continuer d'utiliser le protocole CalDAV, vous devrez installer Synology Calendar (ajout du coté de Synology Drive comme le sont Moments et Chat).

Il vous indiquerons comment fusionner vos .ics mais si je puis me permettre... je vous conseille plutôt d'exporter directement vos calendriers depuis le client de votre PC / MAC pour n'obtenir qu'un seul .ics par calendrier.

Perso, c'est ce que je fais chaque mois depuis 3 ans (pour sauvegarde supplémentaire)... et là... ça m'a été utile 😅

Créez vos calendriers sous Synology Calendar comme vous le souhaitez puis connectez vous-y via votre client PC / MAC.

A partir de là, importez vos .ics depuis votre PC / MAC.

Il est possible de le faire directement via Synology Calendar mais ça plante de temps en temps... voir souvent 😅

 

Voilà voilà 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pluie de mises à jour n'est effectivement pas très heureuse pour l'utilisation de CalDav depuis l'application WebDav. Si la méthode de migration indiquée par Synology vers l'appli Synology Calendar fonctionne, j'ai remarqué qu'il y a des manques:

1) Il semble que Synology Calendar ne supporte ni SSL ni Kerberos (c'est ce qui est dit dans les tuto de Synology), donc côté sécurité serveur c'est pas terrible,

2) Pour les utilisateurs de Thunderbird (version 78.9.0), dont je fais partie, lorsqu'on migre le fichier ICS global obtenu à partir de Thunderbird les Tâches Thunderbird ne sont pas reprises dans Synology Calendar lors de l'importation. De plus les tâches rentrées manuellement dans Synology Calendar ne sont pas compatibles avec Thunderbird qui ne les voit pas

Résultat: je n'ai plus de serveur calendriers+taches. Merci Synology 😡

Si vous avez une solution de remplacement, je serais heureux de l'essayer. Si vous avez les mêmes ennuis que moi on peut aussi les partager!

cordialement

Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté SSL est activé (et fonctionnel) côté macOS et iOS.

Le certificat Let’s Encrypt fonctionne, l’adresse de mon serveur CALDAV est bien en https (utilisation du Reverse Proxy).

En parlant de Reverse Proxy, Calendar m’a directement proposé une adresse utilisant un autre Reverse Proxy (celui que j’utilise pour DSM).

Je tenterai ce week-end la création du Reverse Proxy propre de Calendar (et donc la création d’un nouveau certificat). Je verrai ensuite si je peux utiliser ce dernier pour mes calendriers...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais plus tard sur cette question SSL et les fonctionnalités Thunderbird (sous Win10), pour l'instant j'ai désinstallé le paquet Synology Calendar. Lors de l'essai précédent il semble en effet que mon certificat wildcard LE était pris en compte.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Audio a dit :

Bonjour,

La pluie de mises à jour n'est effectivement pas très heureuse pour l'utilisation de CalDav depuis l'application WebDav. Si la méthode de migration indiquée par Synology vers l'appli Synology Calendar fonctionne, j'ai remarqué qu'il y a des manques:

1) Il semble que Synology Calendar ne supporte ni SSL ni Kerberos (c'est ce qui est dit dans les tuto de Synology), donc côté sécurité serveur c'est pas terrible,

2) Pour les utilisateurs de Thunderbird (version 78.9.0), dont je fais partie, lorsqu'on migre le fichier ICS global obtenu à partir de Thunderbird les Tâches Thunderbird ne sont pas reprises dans Synology Calendar lors de l'importation. De plus les tâches rentrées manuellement dans Synology Calendar ne sont pas compatibles avec Thunderbird qui ne les voit pas

Résultat: je n'ai plus de serveur calendriers+taches. Merci Synology 😡

Si vous avez une solution de remplacement, je serais heureux de l'essayer. Si vous avez les mêmes ennuis que moi on peut aussi les partager!

cordialement

Audio

Bonjour,

la mise à jour Synology Calendar 2.4.0-0761 de ce matin (31/03/2021) a réparé mes agendas.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@pluton212+ je suis effectivement en version Calendar 2.4.0-0761.

Pour la sécurité SSL, pas de problème mon certificat LE fonctionne avec une URL de type calendar.mondomaine.tld après avoir mis les entrées dans le proxy et dans le DNS du FAI et dans le serveur DNS du routeur RT2600AC.

J'ai toutefois réussi à partiellement contourner la non prise en compte des Tâches par Synology Calendar lorsqu'on utilise Thunderbird (Windows 10) comme client mail & agenda.

Au lieu de passer par l'agrégateur proposé par Synology dont le lien est donné dans le tuto (https://michaelion.net/icsMerge/) pour obtenir un fichier .ics unique contenant les évènements et les tâches, j'ai créé ce fichier par un simple export de l'agenda à partir de Thunderbird (clic droit sur le nom de l''agenda ==>exporter).

Ensuite j'ai importé ce fichier dans Calendar, qui ne montre toujours par les Tâches, puis récupéré l'URL de l'agenda pour recréer un calendrier réseau dans Thunderbird. Les Tâches de cet agenda s'affichent dans Thunderbird, mais elles ne sont pas modifiables, on ne peut pas en créer d'autres, on peut juste les supprimer.

La création d'une tache dans l'interface de Calendar ne se retrouve pas dans Thunderbird.

Je ne sais pas si la fonctionnalité Tâche fonctionne sous MAC. Mais le manque est avéré sous Thunderbird/Windows.

Bonne journée à tous - Audio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Mac cela dépend. 

Nous avons Notes, pour la prise de notes (toutes simples) qui passe par le protocole SMTP. 

Nous avons Rappels, pour la prise de notes (avec dates de rappels) qui passe par le protocole CALDAV.

Alors pour ce dernier... ça marche (encore) côté iOS, mais plus du côté MacOS depuis Catalina.

Ce qui est tout de suite moins pratique quand on veut synchroniser Mac et iPhones 😅

Là c’est la faute d’Apple, pas de Synology. 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Suite a cette salve d'update je ne peux plus acceder a mon nas depuis l'exterieur avec wevdav, alors que ca fait deja qq annees que ca marchait tres bien.
Est ce que des personnes rencontrent ce meme probleme ? 
Est ce que c'est possible de revenir en arriere et d'installer une version precedente?
merci

DS918+
DSM 6.2.3-25426 Update 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur android j'utilise Cx Explorer et sur le pc j'utilise aussi NetDrive.  

 

il y a 23 minutes, alan.dub a dit :

J’utilise WebDAV pour Enpass et la connexion fonctionne toujours de mon côté (Wifi / 4G).

 

avec la nouvelle update webdav? (2.4.0-0062)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 31/03/2021 à 11:29, Audio a dit :

Bonjour,

@pluton212+ je suis effectivement en version Calendar 2.4.0-0761.

Pour la sécurité SSL, pas de problème mon certificat LE fonctionne avec une URL de type calendar.mondomaine.tld après avoir mis les entrées dans le proxy et dans le DNS du FAI et dans le serveur DNS du routeur RT2600AC.

J'ai toutefois réussi à partiellement contourner la non prise en compte des Tâches par Synology Calendar lorsqu'on utilise Thunderbird (Windows 10) comme client mail & agenda.

Au lieu de passer par l'agrégateur proposé par Synology dont le lien est donné dans le tuto (https://michaelion.net/icsMerge/) pour obtenir un fichier .ics unique contenant les évènements et les tâches, j'ai créé ce fichier par un simple export de l'agenda à partir de Thunderbird (clic droit sur le nom de l''agenda ==>exporter).

Ensuite j'ai importé ce fichier dans Calendar, qui ne montre toujours par les Tâches, puis récupéré l'URL de l'agenda pour recréer un calendrier réseau dans Thunderbird. Les Tâches de cet agenda s'affichent dans Thunderbird, mais elles ne sont pas modifiables, on ne peut pas en créer d'autres, on peut juste les supprimer.

La création d'une tache dans l'interface de Calendar ne se retrouve pas dans Thunderbird.

Je ne sais pas si la fonctionnalité Tâche fonctionne sous MAC. Mais le manque est avéré sous Thunderbird/Windows.

Bonne journée à tous - Audio

 

Je déterre ce sujet car j'ai toujours ce problème concernant les tâches créées sous Thunderbird qui ne se voient pas sous Calendar.

D'autre part, est-il possible de partager une tâche entre utilisateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.