Aller au contenu

Impossibilité de rallumer le NAS


Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à une coupure de courant, je n'arrive plus à rallumer mon NAS (DS 918+ 4 x HDD 4To). 

Tout est bien branché. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'entends un petit clic et le bouton s'allume une fraction de seconde en bleu et puis plus rien comme si le démarrage voulait commencer mais est bloqué par le système. 

J'ai fait la même manœuvre après avoir retiré les 4 HDD mais le résultat est le même. 

Pourrait-il s'agir d'un problème de carte mère? 

En ce qui concerne les données, comment suis-je sensé faire sans boitier NAS ? Si réparation de ce dernier, comment puis-je récupérer mes données? Est-il possible de simplement repositionner les 4 disques durs et d'y avoir accès?

Merci d'avance, 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur le DS918+ comporte une alimentation extérieure avec un connecteur à 4 broches.
Si il y a eu un problème secteur, le plus probable est que l'alimentation ait lâché.
Tester avec une alim compatible venant d'un autre Nas est le plus simple.
Si ce n'est pas possible et que le NAS est encore sous garantie, demander un remplacement d'alim.
Sinon on peut l'acheter à prix raisonnable.
ex:  https://www.amazon.fr/TAIFU-4PIN-12V-8-33A-DiskStation/dp/B07TYX16H9/ref=sr_1_1_sspa
Si cela ne donne rien, et que la carte mère n'est plus garantie -> 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dbenjamin7 a dit :

En ce qui concerne les données, comment suis-je sensé faire sans boitier NAS ? Si réparation de ce dernier, comment puis-je récupérer mes données? Est-il possible de simplement repositionner les 4 disques durs et d'y avoir accès?

Tu branches dans un nouveau NAS Syno, et hop, ça marche.

Sinon tu récupères les données de ta sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Merci @declencher, @jacajet @niklos0pour vos réponses. Vu qu'il était sous garantie, je l'ai renvoyé au revendeur. Il est irréparable et donc j'ai reçu la même somme en bon d'achat. Le 918+ n'est plus disponible...

En 4 baies, il est possible d'acheter le 920+, le 418 et le 420+. 

Est-ce que 2Go de RAM seront suffisantes pour les taches habituelles : sauvegarde photos, videos, documents, synchronisation. Uniquement 2 utilisateurs maximum se partagent le NAS dans mon cas. 

Je n'avais en effet pas d'onduleur, que pensez-vous de celui-ci : Eaton 3S700FR UPS ? 

Par ailleurs, je n'avais pas fait de back up particulier,  mes 4 HDD étaient configurés en SHR. A part les remettre dans le même ordre, je ne pense pas savoir faire quelque chose de plus... 

Merci pour vos réponses, 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dbenjamin7 a dit :

Je n'avais en effet pas d'onduleur, que pensez-vous de celui-ci : Eaton 3S700FR UPS ? 

Onduleur off line. Ce n'est pas top, mais c'est pas cher et mieux que pas d'onduleur du tout. Le mieux, tout en restant dans un budget abordable, est de prendre un onduleur line interactive.

il y a 15 minutes, dbenjamin7 a dit :

Par ailleurs, je n'avais pas fait de back up particulier,  mes 4 HDD étaient configurés en SHR. A part les remettre dans le même ordre, je ne pense pas savoir faire quelque chose de plus... 

Et il y a rien de plus à faire... Tu branches dans le même ordre (ou pas d'ailleurs, normalement ça marche aussi) et ça repart. Il te restera a dire que tu migres depuis un ancien NAS à partir de l'interface graphique et c'est fini.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un gros doute sur le fait que l'ordre des disques n'ait pas d'importance lors d'un changement de Nas.
En tout cas, ce n'est pas ce que dit Synology dans ce tuto...
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later
8. Installez les disques sur le Synology NAS de destination. Les disques doivent être installés dans le même ordre que sur le Synology NAS source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jacaj a dit :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later
8. Installez les disques sur le Synology NAS de destination. Les disques doivent être installés dans le même ordre que sur le Synology NAS source.

Oui tout à fait. Mais d'après ce que j'ai pu lire depuis DSM6.jenesaisplusquoi, DSM est capable de repartir sans que les disques soient dans le même ordre. A tester sur un NAS de test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.