Aller au contenu

Espace disque irrécupérable


OBERDORF

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai remplacé mon DS212+ 2x2TO SHR par un DS920+ 4x2TO SHR. J'utilise les mêmes applications mais avec davantage d'espace disque. J'ai remplacé les disques du DS212+ 2TO par des 4TO RAID0, donc j'ai 6TO sur le ds920+ et 8TO sur les DS212+ (moins l'espace réservé par le système).
J'utilisais Surveillance, photo ainsi que CloudStation Server pour sauvegarder mes 4 PC. avec le DS920+ j'utilise Surveillance, photo, Drive pour mes PC et ShareSync pour synchroniser sur le DS212+. Je n'utilise maintenant le ds212+ que pour stocker la synchronisation du DS920+.
J'ai donc supprimé les dossiers partagés Home et Homes sur le DS212+ et voila le problème, le système conserve des répertoires que je ne peux supprimer qui représentent 1,1TO.
En détaillant les arborescences, je constate que ce sont les dossiers @cloudstation et @CloudStationClient les intrus !!  Comment récupérer cette place ? Puis-je les supprimer via SSH ?
Merci de votre aide
Jean-Michel 

Je vous joins les copies d'écran des 2 NAS

syno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous avez supprimé le dossier /homes vous allez au devant de problèmes:

ce dossier est essentiel au fonctionnement de DSM.

Si vous avez désinstallé ClouStation vous pouvez supprimer le dossier qui s'y réfère.

Une deuxième mauvaise idée c'est le raid0 en cas de panne d'un disque tout est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pluton212.

J'ai supprimé le dossier /Homes car je n'utilise plus CloudStation pour sauvegarder mes PC mais DSM n'a pas supprimé les directories "cachées", voir mes captures PuTTY.

Je réitère ma question : comment récupérer cet espace  de plus d'1 TO !!!!

Je fais du RAID0 car ce DS212+ n'est que la sauvegarde du DS920+ qui lui est en SHR

NB Le dossier homes n'existe pas sur le DS920+ et j'utilise Drive pour les PC et ShareSync pour copie sur le DS212+

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OBERDORF a dit :

NB Le dossier homes n'existe pas sur le DS920+

Ce serait une grande première !

Comme l'a dit Pluton, le dossier homes qui regroupe les home individuels est indispensable au fonctionnement de DSM et pour l'accès aux dossiers partagés en fonction des droits.

Si comme vous le dite vous avez remplacé les disques du 212 par des 4To en RAID0, vous avez forcément refait une installation complète du NAS. Et donc, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir des dossiers cachés de CloudStation.

Si c'est le cas, c'est que vous avez installé et utilisé CS sur le nouveau groupe du 212. Si j'ai bonne mémoire, lorsque vous désinstallez proprement CloudStion, DSM demande si vous voulez supprimer les historiques ou quelque chose de ce genre. Sans cela, les dossiers cachés sont effectivement conservés. Si vous ne les voulez plus vous pouvez les supprimer, à condition que les paquets CS aient été supprimés du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de précision de ma part, je ne voulais pas être trop verbeux.

Le dossier Homes ne figure pas dans les dossiers partagés de DSM du DS920+ alors qu'il apparaissait dans le DS212+ lorsque j'utilisais CloudStation.

J'ai réinstallé DS212+ via une copie HyperBackup.

Effectivement dans PuTTy il y a /var/services/homes/Jean-Michel dans l'arborescence des 2 NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.