Aller au contenu

Retour d'expérience avec Webdav 2.4.0, migration vers Calendar et Foldersync erreurs


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'avais une notification m'enjoignant à mettre à jour le packet WebdavServer vers la version 2.4.0

Problème, ce nouveau packet ne gère plus Caldav, il faut alors installer Synology Calendar et y importer les calendriers sous un format .ics

Pour des petits calendriers, pas de problème. Mais j'avais un gros calendrier (6500 évenements) qui donnait un fichier .ics de 3 Mo, et là le message "importation en cours" est resté affiché pendant plus de 24h, si bien que j'ai annulé l'opération.

Après recherches, j'ai cru comprendre qu'un fichier .ics ne devait pas dépasser 1 Mo et/ou ne pas dépasser 5000 évenements.

J'ai donc scindé ce gros calendrier en 5 plus petits calendriers, et là tout s'est bien passé

Autre "astuce": après chaque importation de calendrier, le moniteur de ressources montrait 80% d'utilisation de la RAM. J'ai alors à chaque fois mis à l’arrêt Calendar puis l'ai relancé, et là la RAM revenait à 20% d'utilisation

Autre problème:

Je synchronise entre le NAS et mes tablettes Android certains dossiers, en utilisant le logiciel Foldersync via un protocle Webdav. Et maintenant cela ne fonctionne plus.

Donc j'ai réinstallé l'ancienne version de WebdavServer 2.34-0025

Modifié par NAStucieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peux tu me donner ta source stp: 

Citation

Après recherches, j'ai cru comprendre qu'un fichier .ics ne devait pas dépasser 1 Mo et/ou ne pas dépasser 5000 évenements.

J'ai également eu quelques pb dernièrement avec SynologyCalendar et Thunderbird avec un seul gros calendrier (5Mo et 7-8000 événements).

C'est le seul qui se mettait en panne sur les 5 calendriers que j'utilise (dont deux partagés).

Depuis la maj de la semaine dernière les pb ont disparus.

J'avais remis en service ce calendrier en WebDav sur mon DS212+ et il était digéré et fonctionnel avec Thunderbird (upload possible uniquement avec Firefox...).

Une autre bizarerie: 

j'ai plusieurs possibilité de boot au démarrage du pc (Archlinux, Ubuntu 20.04, Debian10, Opensuse)

et j'ai testé sur des VM.

Toutes les distributions refusaient ce "gros calendrier" dans Thunderbird sauf Opensuse !

Bref, sujet clos pour moi pour l'instant car c'est de nouveau fonctionnel mais j'ai cherché pendant plusieurs heures le raison des blocages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 07:05, pluton212+ a dit :

Bonjour,

peux tu me donner ta source stp: 

 

 

Bonjour,

J'ai cherché dans mon historique de navigation, mais je n'ai pas retrouvé la page où j'avais lu cela . Il faut dire que j'avais parcouru de nombreuses discussions en français, en allemand et anglais concernant ces problèmes.

En cherchant à nouveau je trouve au moins celà, concernant la limite de 5 000 éléments par dossier de calendrier (mais ça concerne Outlook):

https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/performance/performance-issues-if-too-many-items-or-folders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.