Aller au contenu

Calendar événements n'apparaissent pas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de ce matin, caldav ne peut plus synchroniser directement, il faut passer par synology calendar. Donc j'ai tout fait comme il faut, regroupé tous les ics dans un seul via le lien fourni, importé dans calendar et... rien! Syno calendar est vide alors que les agendas sont bien créés. Suis admin de la machine dont j'ai tous les droits sur tout.

J'ai fait la manip (récup url) pour mon thunderbird depuis le syno calendar et là tous mes rdv apparaissent bien dans tbird.

Par contre si je créé un événement à une date future dans le syno il apparait bien sur tbird et vice versa (tbird vers syno).

Sur android je passe par Davx5 et là pas de problème, tous mes rdv apparaissent bien mais j'ai une erreur à la synchro disant que l'événement manque une date de début alors qu'il y en a bien une.

Quelqu'un aurait une idée sur le sujet? Copie d'écran du syno. Promis plein de choses à faire semaine pro 🙂

calendar vide.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai pu remarqué que lors de l’importation du fichier calendrier (regroupement des .ics existants) les droits du fichier pouvait poser problème.
Avant importation j’ai donc modifié les droits pour que notamment tout le monde puisse y accéder en rw (everybody sous macOS)
Et l’importation s’est présentée.
Maintenant si à l’importation les donnés étaient présentes,
Lors d’un second accès et cela avec différents profils du NAS, l’application calendar tournait en rond (alors même que la synchronisation multiples devices était opérationnelle).

Bref on a décidé de repartir de zéro et depuis tout est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Ma méthode utilisée pour la première importation:
- creation du cal dans le syno
- config du cal dans un outlook 2010 via CalDav (soft à installer- gratos)
- transfert de mon ancien cal outlook (historique de plus de 5 ans) dans le cal syno nouvellement configuré
- CalDav a poussé ses synchro nickel

Depuis on partage le cal syno via du thunderbird, du outlook, du SmartPhone ou tablette (android ou ios) sans problèmes.

Effectué cette marche à suivre chez d’autres clients prof, c’est stable. Les maj du cal syno sont digérées sans problème


Meilleures salutations
YVB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 13:29, YvesBert a dit :

Hello.

Bravo et merci pour le tuyau, ça fonctionne! Bien ramé pour ça!!!

Maintenant si vous avez un truc pour les tâches ça serait top. Mes tâches étaient gérées via thunderbird qui avait créé une sorte d'agenda sur le syno (/web/calendrier/Agenda/Taches/). J'ai donc exporté cet agenda, regroupé en 1 fichier ics puis créé l'agenda blablabla bref même chose que pour les agendas. J'ai systématiquement une erreur (cf image jointe).

POur info je synchronisais mes tâches avec Tbird et calengoo sur android (davx5) avec le serveur caldav du syno. Et ça marchait vraiment bien...!

Comment faire...?

Salut tout le monde

Ma méthode utilisée pour la première importation:
- creation du cal dans le syno
- config du cal dans un outlook 2010 via CalDav (soft à installer- gratos)
- transfert de mon ancien cal outlook (historique de plus de 5 ans) dans le cal syno nouvellement configuré
- CalDav a poussé ses synchro nickel

Depuis on partage le cal syno via du thunderbird, du outlook, du SmartPhone ou tablette (android ou ios) sans problèmes.

Effectué cette marche à suivre chez d’autres clients prof, c’est stable. Les maj du cal syno sont digérées sans problème


Meilleures salutations
YVB

 

taches_syno.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YvesBert a dit :

Merci merci...

En attendant, rebelote! Parti en rdv, revenu quelques heures plus tard et tout a disparu dans calendar et tbird ne veut plus de synchro avec le serveur... Commence à m'énerver ce truc!! D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi. Ports ouverts sur box, fw et syno, pas de log qui dit que ça ne va pas... Mystère et boule de gomme!

Hello
Non, pas encore de soluce pour les tâches mais j’y travaille. Promis
A+. Yves


Meilleures salutations
YVB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'enfonce une porte ouverte ou pas, mais voici ce que j'ai remarqué:

-depuis longtemps Thunderbird se synchronisait parfaitement avec mon calendrier avec le protocole caldav de Webdav

-depuis mon passage à Calendar, Thunderbird pouvait afficher les évenements, pouvait en créer, mais PAS les modifier. Les modifications restaient possibles sur tablette (par DAVx5)

Même si cela ne me paraissait pas logique, j'ai désactivé l'option "utilisation en mode hors-ligne" dans les propriétés du calendrier dans Thunderbird

Et depuis ça marche... (évidemment si je débranche le cable ethernet, thunderbird affiche un calendrier vide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toute solution est bonne à prendre!!

Par contre Thunderbird affiche toujours les événements, mon problème se situe au niveau du synology calendar qui est toujours vide. L'agenda créé dans synology se synchronise avec Tbird et android mais aucun événement dans le web calendar.

J'ai créé un ticket chez synology qui n'y comprend rien et ils l'ont remonté à Taiwan qui n'est vraiment pas actif sur le sujet. Le ticket est créé depuis 11 jours et pas de réponse qui sert à quelque chose...!!

Si ça continue on va passer à quelque chose comme nextcloud...

Et le problème n'a pas l'air d'être nouveau...

https://community.synology.com/enu/forum/1/post/119282

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.