Aller au contenu

Fichiers Wav non reconnus


Invité Ric67

Messages recommandés

Hello,

Je démarre sur Audio Station. J'ai transféré mon premier album qui est en .wav.

Surprise, Audio Station ne reconnaît ni l'album, ni l'interprète.

Après vérification des propriétés des fichiers .wav dans Windows, je constate que ni les titres, ni l'album, ni l'interprète ne correspondent!

Comment faire pour que tout corresponde avec les titres enregistrés?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider?

Je n'arrive malheureusement pas à changer manuellement dans les propriétés du fichier wav les infos de titre, album et interprète.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 15:54, alan.dub a dit :

Malheureusement, je crois que peut de personne utilisent le wave ou l’aiff.

Le grande majorité des utilisateurs reste sur du flac ou du alac.

Les attributions artistes, titres, albums peuvent-elles êtee modifiées manuellement en flac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alan.dub merci pour ta réponse. Du coup j'ai suivi une formation expresse des différents formats audio disponibles.

Force est de constater que je suis resté bloqué aux années 90 😀

Bref, le meilleur choix audio en 2021 est à priori le FLAC. Etant dans un environnement PC, ce sera du FLAC pour ce qui me concerne.

Questions:

1. quel logiciel utilises-tu pour ripper tes CD? DbPowerAmp, Exact Audio Copy, autres?

2. est-ce-que ces mêmes logiciels peuvent convertir des fichiers wav dématérialisés vers du FLAC?

Merci pour ton avis

 

Modifié par Ric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK no soucy.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur:

1. quel logiciel choisir pour ripper les CDs:  DbPowerAmp, Exact Audio Copy, autres?

2. est-ce-que ces mêmes logiciels peuvent convertir des fichiers wav dématérialisés vers du FLAC?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ric67

Je confirme Foobar est un excelent logiciel gratuit et facile d'utilisation pour ripper et encoder dans le format que vous voulez avec les tags je l'utile très souvent

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou59 Merci pour ta réponse. Sais-tu si Foobar peut convertir des fichiers wav dématérialisés vers du FLAC?

As-tu pu tester d'autres logiciels ex. Exact Audio Copy, DbPowerAmp?

Merci pour ta réponse

@Lelolo merci pour ta réponse. As-tu pu tester d'autres logiciels comme Foobar, Exact Audio Copy?

Si oui qu'est-ce qui t'as fait décidé à prendre un logiciel payant comme DbPowerAmp?

Merci pour ton feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Foobar me convient plus que mieux et il convertit ce que vous voulez faire ...pourquoi chercher autre chose quand cela apporte satisfaction et c'est gratuit

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou59 Petite question: est-ce-qu'il est préférable d'avoir une classification de ses fichiers audio par album, artiste avant transfert dans foobar ou bien tout "balancer" en vrac et laisser foobar faire le catalogage?

Merci pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67 Vous pouvez créer vos tag IDV 2 IDV3 avant ou laisser foobar rechercher les tag mais parfois ca ne marche pas ,. Il existe deja des plugins pour foobar: freedb masstagger , ou https://foobar.hyv.fi/?view=foo_external_tags ,vous mettez un album et il créera votre dossier suivant les paramètres que vous aurez indiqué Artiste / Album/ numéro de piste / titre de la piste.

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.