Aller au contenu

Limitation taille Images ou fichiers importés


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, il m'est impossible d'insérer une image ou un fichier, je récolte systématiquement un message d'erreur me signifiant que la limite est d'1 Ko maximum.

Citation
Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. Vous pouvez seulement envoyer un maximum de 1 Ko Mo.
(Error code: Vous pouvez seulement envoyer un maximum de 1 Ko Mo.)

Bizarre, non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Bienvenue au club !
J'ai ça depuis plusieurs mois déjà...

C'est assez pénible et chiant quand tu veux partager un screenshot...
bsqhBPP.png

En fait tu as atteint toi aussi la limite de stockage des pièces jointes sur le forum.
J'avais déjà soulevé le soucis il y a quelques mois, sans que ça soulève un intérêt ou un émoi quelconque...

Il te faut passer par un autre moyen d'hébergement.
Perso j'utilise un userscript récupéré chez HFR (mis dans Tampermonkey) et je passe par HFR pour coller mon image, ça me génère un lien que je viens coller ici ensuite, et l'image s'affiche sans que ça ne prenne de la place sur le forum.

J'ai cherché sans succès comment désactiver ici l'envoi automatique des images coller dans un message car quand on est dans notre cas (capacité maximale atteinte), c'est super pénible...

 

edit : va voir ici : On a 20 Mo max
No0Rwbd.png

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

il y a 19 minutes, MilesTEG1 a dit :

mais je veux pas qu'on remonte à mon IP/ndd via une image que j'aurais autohébergée chez moi...

Bien vu ! et dommage car cela avait effectivement l'air intéressante de monter son propre serveur d'images.

Sinon, je dois être un peu fatigué ce soir 😥 mais après avoir chargé le script Rehost (version 3.0.2) par roger21 sur HFR et installé dans tampermonkey sur FF, je me retrouve comme une poule qui aurait trouvé une épingle à nourrice 🤣.

Je ne vois pas comment utiliser cela ensuite avec une image copiée dans le presse-papier. Comment fais-tu ?

Mais je vois aussi que tu utilises un autre script : [HFR] Copié/Collé (version 1.1.2) par PetitJean-->  il fait la même chose ?

Là je suis perdu, au secours à l'aide ... Comment cela marche en pratique ? : Copier image --> ?????? --> récupérer le bbCODE

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Alors rehost j'ai jamais trop compris comment m'en servir et à quoi il sert.
Par contre, le Copié/collé lui je m'en sert beaucoup 🙂

Il faut autoriser un domaine pour que ça fonctionne dans une boite de texte :
N6761hY.png

Mais le soucis, c'est que ici, sur nas-forum, çà ne peut pas fonctionner à cause de la fonctionnalité du forum qui veut placer dans nos pièces jointes une image qu'on colle ici...
J'ai jamais réussir à le faire fonctionner...
Du coup, je passe par une zone de texte sur le forum HFR où j'ai en général toujours un onglet ouvert 🙂 
Je colle l'image là bas, on obtient ça :

EWyt727.png

Si je poste sur HFR, je clique sur un bouton avec le clic gauche, ça colle avec les balises bbcode.
Si je veux juste le lien de l'image, je fais un clic droit sur le bouton original, j'obtiens le lien dans une balise img, je sélectionne juste le lien et je colle ici :

wKjO1LL.png


J'ai pas mieux à proposer...

Si tu connais mieux, je suis preneur 😉 

Tu verras, tu vas prendre gout aux scripts ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que le lien généré avec ta méthode pointait sur une image au format "png" alors que l'image d'origine est au format "jpg". C'est normal et n'a pas d'incidence ? ou j'ai raté un truc dans la configuration du script HFR copier/coller ?

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1

Bonjour,

Autres questions pour bien comprendre le système car je vois aussi que l'on est limité à 10 images envoyées :

ZgtyGX9.png

Donc, il faut en supprimer à un moment donné pour pouvoir en envoyer de nouvelles. C'est çà ? Mais alors quid des images supprimées ? Elles n'apparaitront plus dans le site où l'on a collé leur URL (par ex nas-forum.com) puisque le lien aura été cassé par cette suppression, non ? ou bien comme elles ont été chargées sur imagur.com elles y restent indéfiniment ? Dans ce cas y a-t-il ou n'y a-t-il pas de limites ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Non du tout, vu tout ce que j'envoie comme image... j'en suis largement à plus de 10 😛

Non cette liste de 10 images est là pour supprimer une de ces 10 dernières images envoyées sur les serveurs imgur.
Exemple : tu fais des captures d'écrans d'un fichier de configuration où il y a des infos perso.
Tu masques tout. 
Tu envoies.
Et tu constates que, merde, il y un oubli de masquage, une info apparait en claire !
Bah tu sélectionnes l'image en question dans cette liste, et tu cliques sur le bouton supprimer.
Paf, plus d'image 🙂

Voilà 😉

Pour des détails plus précis, faudra voir sur le forum HFR, sur le sujets des scripts 😄 : pose tes questions là bas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.