Aller au contenu

Présentation dans les règles !!! ;-)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!!;-)

Petit nouveau sur le forum, j’ai déjà eu des réponses à mes premières questions sans avoir eu le temps de me présenter dans les règles de l’art en tout cas dans les règles du Forum !!!;-)

Je prends donc le temps de me présenter brièvement, j’ai 49 ans et je vie actuellement à Toulon dans le Var (83), j’ai grandi avec un ORIC ATMOS puis un ATARI ST sans oublier la PLAYSTATION. J’ai été rapidement séduit par APPLE  avec ses POWER MAC G3/G4 puis les portables IBOOK en forme de perle orange !!!  Aujourd’hui j’ai toujours des macs à la maison avec un Ipad Air, j’ai connu certainement toutes les màj de l’OS depuis presque le début !!!

Mes différents jobs successif  ( Sous-marinier/ Medical/ SNCF/ La Poste / La Banque Postale/ AKKA Technologie) m’ont fait travailler aussi bien sur MacOS, Windows  que sur l'Unix.

Mon premier et récent  NAS SYNOLOGY DS220j est composé de 2 DD WD Red de 4 To branché sur le Serveur FreePOP. Grâce à vos réponses et vos Tutos, cela fonctionne bien pour l’instant. Je dois apprendre toutes les subtilités d’un NAS ( Fonctionnement, sécurité etc…)

Mon utilisation est très simple : Sauvegarder mes photos, ma musique, mes vidéos et autres fichiers divers à terme avec TIME MACHINE pour mon MAC BOOK PRO. D’utiliser mon téléphone android et mon iPad pour les photos et la musique grâce aux différentes applications de SYNOLOGY ( DS photo, DS audio etc...).

Dans le centre des paquets, j’ai déjà installé plein de choses intéressantes. Je voudrais utiliser  ITUNES SERVER  et PLEX en priorité. Certainement mes prochaines questions !;-)

Voilà pour cette brève présentation c’est déjà pas mal non ? ;-)

--------------------------------------

Synology NAS DS220j  2  x DD Western Digital Red 4 To / DSM 6.2.4-25556

Box Free PoP Serveur & Player

Mac Book Pro 13 pouces / SSD 250 Go / MacOS Big Sur Version 11.1

iPad Air Apple 64 Go / OS 14.4.2 / DS Audio – DS photo – DS video etc…

Huawei P30 / 128 Go / EMUI Version 10.0.0 / DS Audio – DS photo – DS video etc…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.