Aller au contenu

Connection d'un MR2200ac à un modem routeur Numéricable


Invité Ric67

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un modem/routeur Numéricable de la marque SagemCom F@st 3284 DC Wifi n qui se trouve dans une armoire de brassage au niveau du sous-sol.

Ma maison est entièrement câblée en câbles éthernet cat. 6. Pas de wifi pour l'instant, tous les PC  ainsi que mon NAS sont connectés exclusivement en filaire.

Je souhaite pouvoir réguler l'accès familial à internet (contrôle parental, accès aux réseaux sociaux, etc.) ainsi que de pouvoir fixer des plages horaires d'accès à internet par zone et/ou par prise RJ45 et ce surtout pour mon ado...ceux qui en ont me comprendront 😃

L'interface de mon modem/routeur actuel dispose de possibilités de contrôle parental et/ou de plages de fonctionnement mais rien ne marche. J'ai appelé le service technique de Numéricable/SFR qui m'a fait savoir qu'il n'est pas possible de configurer mon routeur quand bien même les fonctionnalités sont présentes. Pour cela il faut que je souscrive à une option payante de chez SFR...

D'après l'interface de mon SagemCom il est possible de la passer en bridge ou en DMZ.

Mes compétences réseau étant au niveau 0 et ce que j'ai pu glaner sur internet m'embrouille plus qu'autre chose, j'aurai besoin de votre aide notamment sur:

1. Mode bridge, DMZ, ou autre : lequel choisir et pourquoi?

2. Selon le mode choisi y-a-t-il un risque plus important au niveau sécurité que ma config actuelle?

3. L'ajout d'un routeur a-t-il une incidence au niveau du débit internet?

4. Possibilité de pouvoir paramétrer le MR2200ac comme souhaité?

5. Quelle incidence au niveau de mon NAS?

6. Je dispose actuellement du câble et courant de l'année il est prévu un raccordement à la fibre. Le choix du MR2200ac est-il judicieux?

Merci par avance pour votre aide.

966609246_Bridgeconfig.jpg

77160561_DMZconfig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Ric67

Bonjour,

Pour tenter de répondre à ton problème, je t'invite à lire ce TUTO en transposant les fonctions de la Livebox à ton modem/routeur SagemCom. Le MR2200 est quand à lui peu différent du RT2600, juste moins puissant.

Je ne te garantie rien sur le résultat mais le principe de résolution y est. Regardes cela tranquillement à tête reposée avant d'éventuellement te lancer dans cette configuration.

Cordialement

oracle7😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, oracle7 a dit :

@Ric67

Bonjour,

Pour tenter de répondre à ton problème, je t'invite à lire ce TUTO en transposant les fonctions de la Livebox à ton modem/routeur SagemCom. Le MR2200 est quand à lui peu différent du RT2600, juste moins puissant.

Je ne te garantie rien sur le résultat mais le principe de résolution y est. Regardes cela tranquillement à tête reposée avant d'éventuellement te lancer dans cette configuration.

Cordialement

oracle7😀

 

Merci @oracle7 pour ta réponse. Tuto super comme d'hab et très accessible pour un néophyte comme moi, bravo!

D'après ce que je vois la config est en DMZ car la Livebox n'accepte pas le mode bridge ce qui n'est à priori pas le cas de mon modem routeur.

Questions:

1. le mode bridge présente-t-il un avantage par rapport à la DMZ (sécurité, configuration, etc..)?

2. par rapport à ma config et mes besoins, le MR2200 fait-il parfaitement l'affaire ou faut-il que je passe sur le RT2600?

Merci pour ton avis.

A+

Ric67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Bonjour,

  1. Désolé mais je ne saurais te dire vu que le mode bridge n'existe pas sur la Livebox. Mais voici deux liens à lire qui répondront je l'espère à ton interrogation. Bridge et DMZ. Et aussi un lien explicatif générique. Voilà une première approche ...
    Ceci étant, à mon humble avis le résultat est très similaire : on se passe de la box (modem dans ton cas).
     
  2. Maintenant c'est aussi une question de budget. Un RT2600 vaut grosso modo le double d'un MR2200. Cela étant le RT2600 est aussi bien plus puissant et te permettra d'utiliser bien plus d'applications internes que le MR2200 qui dispose seulement de 256Mo de mémoire contre 512 Mo (sans parler du processeur).
    Mais mieux qu'un long discourt regardes ce comparatif et celui-ci pour te faire une idée.
    Perso, j'ai les deux et j'utilise le MR2200 en point d'accès pour étendre mon réseau wifi (en mesh) et accessoirement il pourrait servir de secours à mon RT2600.
    Voilà tu as toutes les billes en main pour choisir mais si j'étais toi, je n'hésiterais pas : RT2600 pour le routeur en première ligne. Maintenant ce que j'en dis ...

PS : Pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Merci pour ta réponse détaillée. Les comparatifs RT2600 vs MR2200 donnent une bonne idée quant aux performances respectives des 2 produits.

J'aurai toutefois besoin de ton avis quant aux points suivants:

1. Le routeur se situera dans une baie de brassage qui est dans ma cave. Les besoins en wifi au niveau de ma cave vont être assez limités et l'activation du wifi ne se fera que si besoin. Hormis le "Threat Prevention" qui n'est disponible que sur le RT2600 et les ports supplémentaires ethernet, le RT2600ac me semble "too much" si je n'exploite pas son réseau wifi. Le budget aussi est le double du MR2200ac. Mon besoin premier est surtout de pouvoir réguler l'accès familial à internet (contrôle parental, accès aux réseaux sociaux, etc.) ainsi que de pouvoir fixer des plages horaires d'accès à internet aux différents PC connectés en filaire. Qu'en penses-tu?

2. Je prévois de rajouter un point d'accès au niveau de mon salon qui se trouve au RDC car le signal wifi de mon modem/routeur actuel ne passe pas la dalle. Pas sûr qu'avec un MR2200 ou un RT2600 on puisse capter quelque chose.

Bref le réseau wifi crée via un PA me permettra de faciliter le pilotage de mon ampli (ex. chercher fichiers audio sur NAS Synology, choix stations radio, etc.) et autres électroniques. Le rajout éventuel d'un second MR2200 (si le routeur primaire est également un MR200) au RDC, raccordé exclusivement à une prise RJ45 est-il possible?

En effet, je ne comprends pas le point suivant du test de frandroid: "l'ajout des points d’accès supplémentaires se fait obligatoirement en Wi-Fi, mais on peut ensuite les relier au routeur par Ethernet. De quoi éloigner les points d’accès, réduire le chevauchement de leurs signaux, et donc couvrir des surfaces plus importantes à moindres frais." Est-ce-que cela veut dire que je dois faire l'appairage en wifi au niveau de ma cave et ensuite le brancher en RJ45 au RDC? A noter que dans ce cas je peux perdre le signal wifi en passant de ma cave au RDC.

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Bonjour,

J'ai une configuration qui ressemble à la tienne, à savoir :

Une baie de brassage dans mon garage qui contient : Livebox, Routeur RT2600ac et les switchs de distribution dans le réseau filaire de la maison sur lequel est connecté (à l'étage) en Ethernet un MR2000 configuré en point d'accès (réseau MESH) pour étendre le réseau Wifi du RT2600 qui malgré des antennes extériorisées me laissait quelques zones d'ombres dans la maison. J'ai aussi de bons murs béton !!! 🥴 Et puis pas la peine d'installer une baie si c'est pour mettre le RT2600 à l'extérieur, non ?
10JlXy4.png

M8sl51b.png

Effectivement investir dans un RT2600 en routeur "principal" est un budget mais tu ne le regretteras pas, crois moi car il te permettra plus de possibilités (de par aussi sa puissance) que ne le fera un simple MR2200 (ajout par ex d'une liaison secours par clé 4G en cas de perte de la ligne filaire). Par la suite tu pourras toujours cumuler plusieurs MR2000 en points d'accès pour étendre la couverture Wifi dans la maison si besoin en est.

il y a 39 minutes, Ric67 a dit :

Est-ce-que cela veut dire que je dois faire l'appairage en wifi au niveau de ma cave et ensuite le brancher en RJ45 au RDC? A noter que dans ce cas je peux perdre le signal wifi en passant de ma cave au RDC.

La première fois oui, il faut être en wifi ( cela risque seulement d'être très long si le signal wifi venant de la cave est faible mais pas nul !) ensuite tu connectes le point d'accès MR2200 à Ethernet filaire et configures la liaison montante sur Ethernet.

Dans tous les cas le signal Wifi de base du RT2600 sera toujours plus puissant que celui de la box et à mon humble avis plus que celui d'un MR2200. Mais je peux le tromper...

Au final, il te faut bien "peser les patates" et sachant bien que c'est un investissement qui n'est pas pour 2 jours ... Ce serait dommage de le sous évaluer et finalement de dépenser encore plus par la suite, ce qui donne une désagréable impression de sans fin.

Cordialement

oracle7😉

 

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Merci pour ta réactivité et ta réponse détaillée.

Les dernières questions 😀

1. Dans l'hypothèse ou le signal wifi ne passe pas, je pourrai à priori réaliser l'appairage en wifi à la cave et ensuite brancher mon MR2200 à l'étage en filaire uniquement et ainsi de suite si je veux rajouter d'autres MR2200. C'est bien ça?

2. Vu que le signal wifi du RT2600 dans la cave sera coupé, le/les MR2200 peuvent créer un réseau wifi (même SSID que le réseau principal) en filaire. J'ai bien tout compris?

3. L'opération d'apparaige n'est à faire qu'une seule fois ou bien faut-il la refaire à chaque fois qu'on rebranche le/les MR2200? En effet, je ne prévois pas d'avoir du wifi dans ma maison en continu vu qu'il ne sera utilisé que pour des applications bien définies, ex. homecinéma, multiroom.

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Bonjour,

  1. D'abord, je ne pense pas que ta cave soit une véritable cage de faraday, donc tu auras du signal qui passera, certes pas optimum mais bon juste suffisant avec la conséquence que l'appairage sera très long (chez moi c'est minimum 10 minutes !) ... De plus, attention, si tu débranches le MR2200 pour le déplacer, il te faudra refaire l'appairage depuis le nouvel emplacement : cqfd, non ?
     
  2. On ne coupe pas le Wifi du RT2600 (routeur principal) qui est le maître du réseau Mesh sinon plus de réseau mesh ! Maintenant je ne sais pas te répondre sur le fait que le/les MR2200 seuls peuvent créer un réseau Wifi. A mon avis non, mais je peux me tromper. En fait, je ne sais pas ...
     
  3. Oui, à chaque coupure de courant, l'appairage est à refaire. C'est un problème pour moi car mon MR2200 en PA n'est pas sur onduleur ce que j'envisage à terme.
    Maintenant couper le Wifi ne me parait être une bonne solution. Tu auras toujours quelqu'un qui rallera car il n'aura pas de connexion internet pour son portable ou sa tablette. Tu verras bien à l'usage ....🥴

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Je pense que le délai d'appairage de 10 minutes n'est pas lié à la traversée des murs... mais à l'utilisation de canaux wifi 5Ghz DFS pour le maillage.En gros le routeur doit scanner pendant 10 minutes certaines fréquences et ne les utiliser que si elles sont libres.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @Juan luis Merci pour vos réponses.

Ma cave n'étant pas une cage de faraday je vais peut être arriver à capter le signal du RT2600. Maintenant si dans le pire des cas je n'ai pas de signal wifi au RDC, comment faire? Je pensai qu'il était possible d'appairer dans ma cave en wifi en mettant le MR2200 à côté du RT2600. Je remonte ensuite au RDC et je rebranche le MR2200 au secteur et en filaire à une prise ethernet. Est-ce-que la reconnaissance du MR2200 via son adresse mac peut marcher et créer un réseau wifi?

Pour ce qui concerne le wifi ma femme n'en veut pas..."on a déjà suffisamment d'ondes avec les portables"...bref je serai obligé de déconnecter le wifi du RT2600. Le wifi ne fonctionnera que de manière ponctuelle en l'activant sur un MR2200 pour piloter par exemple mon home cinema. Si Synology proposait un routeur sans wifi je le prendrai sans aucun doute.

Bref en déconnectant le wifi du RT2600 y-a-t-il possibilité de rajouter un voire plusieurs MR2200 connectés uniquement en éthernet?

Pour finir hormis de débrancher le MR2200 du secteur quelle est la solution la plus rapide pour désactiver son réseau wifi?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@church j'ai vu sur un autre post que tu as indiqué que: "L'ajout d'un MR2200AC en Mesh à un RT2600AC peut désormais se faire en filaire directement depuis la version 1.2.4. " Est-ce-que ce que je souhaite faire est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oracle7 a dit :

Oui, à chaque coupure de courant, l'appairage est à refaire. C'est un problème pour moi car mon MR2200 en PA n'est pas sur onduleur ce que j'envisage à terme.

Bonjour,

Ce n'est pas normal, chez moi aussi le MR2200ac n'est pas sur onduleur. Et l'appairage n'est à faire qu'une seul fois. Pas de soucis après si il est débranché/rebranché (j'ai eu une coupure hier matin 😉).

Il y a 4 heures, Ric67 a dit :

j'ai vu sur un autre post que tu as indiqué que: "L'ajout d'un MR2200AC en Mesh à un RT2600AC peut désormais se faire en filaire directement depuis la version 1.2.4. " Est-ce-que ce que je souhaite faire est possible?

C'est uniquement un changement pour l'appairage initial. Le relié uniquement en Ethernet est possible depuis l'origine. C'est ce que le fait, il est configuré en "Ethernet uniquement"

Il y a 12 heures, Ric67 a dit :

1. Dans l'hypothèse ou le signal wifi ne passe pas, je pourrai à priori réaliser l'appairage en wifi à la cave et ensuite brancher mon MR2200 à l'étage en filaire uniquement et ainsi de suite si je veux rajouter d'autres MR2200. C'est bien ça?

C'est ce qu'il fallait faire avant la MAJ cité plus haut, mais plus maintenant (pas testé)

 

Il y a 12 heures, Ric67 a dit :

2. Vu que le signal wifi du RT2600 dans la cave sera coupé, le/les MR2200 peuvent créer un réseau wifi (même SSID que le réseau principal) en filaire. J'ai bien tout compris?

Non tu ne peux pas couper le wifi d'un des périphériques. Oui le MR2200ac à le même SSID et même mot de passe que le réseau principal.

Il y a 4 heures, Ric67 a dit :

Pour ce qui concerne le wifi ma femme n'en veut pas..."on a déjà suffisamment d'ondes avec les portables"...bref je serai obligé de déconnecter le wifi du RT2600. Le wifi ne fonctionnera que de manière ponctuelle en l'activant sur un MR2200 pour piloter par exemple mon home cinema.

Après tu peux aussi mettre le MR2200ac seulement en point d'accès wifi. Gestion séparé du RT2600ac (wifi de celui-ci coupé).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas normal, chez moi aussi le MR2200ac n'est pas sur onduleur. Et l'appairage n'est à faire qu'une seul fois. Pas de soucis après si il est débranché/rebranché (j'ai eu une coupure hier matin 😉).

 

Bonjour,

Tout dépend des canaux wifi 5G utilisés , probablement vous n'utilisez pas les canaux wifi supérieur à 100 qui nécessitent le scan de 10 minutes.

Dans les systèmes de wifi à plusieurs routeur, une antenne wifi est utilisée pour l'interconnexion des routeurs( si elle n'est pas filaire) Si elle utilise un canal DFS, l'interco des routeurs va prendre 10 minutes.

En temps que canal d'utilisation , si vous habitez dans le Larzac , c'est pas très utile de les sélectionner,  mais en ville , en appartement , ils sont souvent les seuls qui sont encore libres. Mais du coup il faut attendre 10 minutes à chaque démarrage.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 @Juan luis

Bonjour,

Voici mon réglage Wifi :

ByWkGhJ.png

et je suis avec une liaison montante configurée sur Ethernet uniquement, pourtant à chaque coupure de courant pour retrouver mon PA MR220 actif et opérationel, je dois :

  1. débrancher le câble Ethernet
  2. rebooter le MR2200
  3. le laisser se connecter : cela prends en général 10 minutes
  4. quand OK : i.e. deux leds vertes fixes : rebrancher le câble Ethernet

Vous en conviendrez cela est assez contraignant. Je précise que si je laisse la connexion filaire en place avant de le redémarrer, il ne connecte pas ensuite. Echec led rouge.

Qu'est-ce que je rate selon vous ? Sinon avec ma procédure de démarrage, il fonctionne parfaitement par ailleurs.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oracle7 a dit :

@maxou56 @Juan luis

Bonjour,

Voici mon réglage Wifi :

 

et je suis avec une liaison montante configurée sur Ethernet uniquement, pourtant à chaque coupure de courant pour retrouver mon PA MR220 actif et opérationel, je dois :

  1. débrancher le câble Ethernet
  2. rebooter le MR2200
  3. le laisser se connecter : cela prends en général 10 minutes
  4. quand OK : i.e. deux leds vertes fixes : rebrancher le câble Ethernet

Vous en conviendrez cela est assez contraignant. Je précise que si je laisse la connexion filaire en place avant de le redémarrer, il ne connecte pas ensuite. Echec led rouge.

Qu'est-ce que je rate selon vous ? Sinon avec ma procédure de démarrage, il fonctionne parfaitement par ailleurs.

Cordialement

oracle7😉

Bonjour @oracle7, @maxou56,

Tu peux essayer de ne pas utiliser le canal 100, prends une valeur plus faible. Le Wifi devrait s’établir plus rapidement, instantané ou 1 minute selon la canal.

Pour être sûr d'utiliser les bon canaux , tu peux utiliser une appli android wifi analyser pour vérifier les canaux libres et occupés. A la campagne si pas de voisins dans un rayon de 100 m c'est pas la peine bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juan luis

Bonjour,

J'utilise déjà "Wifi Analyser" sur Android, c'est une excellente application bien utile effectivement.

Bon dans ma campagne, je ne suis pas gêné par les voisins sur la bande 5GHz : je suis seul ! (j'avais pris je canal 100 pour anticiper une éventuel interférence avec un voisin). Je vais donc tester en utilisant le canal 60 par ex au lieu du 100. Je reviendrais ensuite pour dire ce qu'il en est..

Par contre sur la bande 2;4 GHz, là c'est la jungle sur les canaux "traditionnels" tout le monde s'empile sur quasiment les mêmes, heureusement Wifi Analyser est d'un grand secours pour trouver un canal et ainsi se démarqué pour être mon sujet aux interférences et donc s'en affranchir.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 Merci pour ta réponse.

Pour être bien sûr d'avoir tout compris:

Pas besoin de faire un appairage en wifi du MR2200ac avec le RT2600ac. Je branche simplement le MR2200ac en ethernet et il est automatiquement appairé au RT2600ac même avec le wifi coupé pour les 2 produits. C'est bien ça?

Le fait de déplacer le MR2200ac sur une autre prise RJ45 que celle initiale permet également une reconnaissance immédiate. Tu confirmes?

 

Il y a 15 heures, maxou56 a dit :

Non tu ne peux pas couper le wifi d'un des périphériques. Oui le MR2200ac à le même SSID et même mot de passe que le réseau principal.

Après tu peux aussi mettre le MR2200ac seulement en point d'accès wifi. Gestion séparé du RT2600ac (wifi de celui-ci coupé).

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas couper le wifi d'un des périphériques. Ne peut-on pas activer le wifi du MR2200ac (wifi du RT2600ac restant coupé) à la demande? En effet je ne prévois d'actionner le wifi que pour des besoins occasionnels, ex. pilotage home cinéma, multiroom, mise à jour des OS des phones, réseau pour les invités. A part pour ces besoins le wifi restera éteint. D'où ma question peut-on réactiver le wifi du MR2200ac simplement en le rebranchant et/ou en accédant à son interface de configuration via le LAN?

Merci pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ric67 a dit :

D'où ma question peut-on réactiver le wifi du MR2200ac simplement en le rebranchant et/ou en accédant à son interface de configuration via le LAN?

Non si il y a un réseau MESH, tu peux couper ou activer le wifi de tous les périphériques, mais pas d'un seul.

il y a 52 minutes, Ric67 a dit :

Pas besoin de faire un appairage en wifi du MR2200ac avec le RT2600ac.

C'est ce que semble indiquer le "release note" de la MAJ, mais je n'ai pas testé. Mon appairage date de 2ans environ et c'était en wifi obligatoirement à ce moment là, seulement après on pouvait le brancher en ethernet ou le laisser en wifi.

Il y a 10 heures, Juan luis a dit :

Tout dépend des canaux wifi 5G utilisés , probablement vous n'utilisez pas les canaux wifi supérieur à 100 qui nécessitent le scan de 10 minutes.

Je ne comprend pas trop le rapport avec le wifi, car par exemple si ils sont connectés en ethernet et qu'ils ne se captent pas l'un l'autre. 

Edit: @oracle7 je confirmes (bien que ça me soit jamais arrivé en presque 2 ans) que le fait de devoir l'appairait à chaque coupure de courant ou débranchent n'est pas normal.

Je viens de testé avec le wifi désactivé et le MR2200ac revient tout seul dans le réseau.

910477177_Capturedcran2021-04-1818_36_51.thumb.jpg.0c3bd27d277909e5ac27372b479c8397.jpg

198383345_Capturedcran2021-04-1818_36_14.thumb.jpg.d13fd65675491d0cc5a035a1ae9990bf.jpg

1026853504_Capturedcran2021-04-1818_26_53.thumb.jpg.d36c60f8f59794e9e01b3c1e06c122f5.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 Merci pour ta réponse rapide!

Je commence tout doucement à m'emmêler les pinceaux 😀

il y a 35 minutes, maxou56 a dit :

Non si il y a un réseau MESH, tu peux couper ou activer le wifi de tous les périphériques, mais pas d'un seul.

Le routeur principal étant le RT2600ac. Quand tu parles de tous les "périphériques", tu sous-entends les MR2200ac, c'est bien ça?

Si j'ai bien tout compris dans le cas ou j'ai plusieurs MR2200ac, c'est soit j'active le wifi de tous ou aucun. C'est bien ça ou je suis à l'ouest?

 

Il y a 16 heures, maxou56 a dit :

Après tu peux aussi mettre le MR2200ac seulement en point d'accès wifi. Gestion séparé du RT2600ac (wifi de celui-ci coupé).

D'après ton message ci-dessus je comprends qu'en coupant le wifi du RT2600ac on peut désactiver ou activer le wifi d'un MR2200ac selon ses besoins.

Merci pour tes éclaircissements.

Modifié par Ric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ric67 a dit :

Quand tu parles de tous les "périphériques", tu sous-entends les MR2200ac, c'est bien ça?

Oui tous les périphériques qui font partie du réseau MESH (RT2600ac + 1 ou plusieurs MR2200ac ou plusieurs MR2200ac)

Le wifi est géré au niveau du réseau, donc c'est soit on pour tous, soit off pour tous.

 

il y a 9 minutes, Ric67 a dit :

D'après ton message ci-dessus je comprends qu'en coupant le wifi du RT2600ac on peut désactiver ou activer le wifi d'un MR2200ac selon ses besoins.

C'est par exemple dans le cas ou tu installes individuellement les appareils. Le RT2600ac en "simple" Routeur avec le wifi désactivé. et le MR2200ac en "simple" point accès wifi (sans fonction de routage).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maxou56 a dit :

C'est par exemple dans le cas ou tu installes individuellement les appareil. Le RT2600ac en "simple" Routeur avec le wifi désactivé. et le MR2200ac en "simple" point accès wifi (sans fonction de routage).

@maxou56C'est en fait l'idée. Le RT2600ac en routeur et le MR2200ac en PA. Quand tu dis "simple" routeur y-a-t-il des fonctions hors wifi dont je ne pourrai pas bénéficier? Même question pour "simple" PA

Modifié par Ric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.