Aller au contenu

Connection d'un MR2200ac à un modem routeur Numéricable


Invité Ric67

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Juan luis car j'ai mon modem routeur de Numéricable qui se trouve dans une baie de brassage. Je vais le passer en dmz et le relier au RT2600ac qui se trouvera dans cette même baie de brassage. La baie de brassage se trouve dans ma cave.

J'ai par ailleurs la contrainte de ma femme qui ne veut pas de wifi dans la maison. Elle est toutefois d'accord pour qu'il soit actionné de manière occasionnelle pour certaines activités (ex. pilotage multiroom, home cinéma, etc.) En dehors de ces activités il restera éteint.

Modifié par Ric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ric67 a dit :

@Juan luis car j'ai mon modem routeur de Numéricable qui se trouve dans une baie de brassage. Je vais le passer en dmz et le relier au RT2600ac qui se trouvera dans cette même baie de brassage. La baie de brassage se trouve dans ma cave.

Ok mais ces fonctions ne nécessitent pas que les routeurs soient cote à cote .Avec un câble de 0, 5 m ou 15 m ça fonctionnera tout aussi bien.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ric67 a dit :

@Juan luisEffectivement mais je préfère m'éviter la corvée de passage des câbles dans la gaine d'autant plus que j'ai encore de la place dans mon armoire pour y rajouter le RT2600ac

Je ne pense pas que ça change au niveau câblage  , ni au niveau wifi ( le RT2600ac doit bien avoir un planificateur wifi) Mais OK je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7@maxou56@Juan luis

Hello,

Vu que je commence à m'enbrouiller les neurones, dites moi juste si ce que je souhaite faire marche ou pas:

1. RT2600ac dans baie de brassage au sous-sol, wifi coupé

2. MR2200ac à l'étage (RDC) connecté en ethernet et configuré en point d'accès wifi. La reconnaissance est immédiate via le réseau ethernet oui ou non?

3. Si je n'ai pas besoin du réseau wifi, je débranche du secteur le MR2200ac (à moins qu'il y ait une alternative tout aussi rapide mais moins radicale). Si j'ai besoin du réseau wifi, je rebranche le MR2200ac au secteur et le réseau wifi est à nouveau disponible, oui ou non?

4. si je veux mettre un deuxième MR2200ac au 1er étage je suis obligé de les connecter tous les 2 (celui du RDC et celui du 1er étage) au secteur et en ethernet pour profiter du wifi, oui ou non?

5. @maxou56 Qu'entends tu par "Le RT2600ac en "simple" Routeur avec le wifi désactivé. et le MR2200ac en "simple" point accès wifi (sans fonction de routage). "

Désolé pour ces questions de newbie. Je veux juste être certain d'acheter le bon matos pouvant répondre à mes besoins.

Un grand merci  pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Bonjour,

  1. OK mais il te faudra démonter les antennes ou les rabattre.
  2. Normalement OUI. Je ne vois pas ce qui coincerait ou je rate un truc ?
  3. Pas la peine d'être aussi radical, car avec les chocs "électriques" dûs aux multiples et récurrents branchements/débranchements que tu feras, comme tout matériels électroniques, je ne donne pas cher de l'espérance de vie de tes MR2200. Mais c'est toi qui voit .... Non, tu les laisses sous tension et dans l'interface d'administration tu peux tout simplement désactiver le wifi à la demande. Désactivation/activation que tu peux planifier (et donc automatiser) à ta convenance pour certaines heures de la journée.
  4. Tu connectes simplement le second MR2200 au réseau local ainsi les deux MR2200 seront reliés et cela suffiera à constituer ton réseau Mesh pour le Wifi. De toutes façons, il n'y a qu'une seule prise RJ45 dédiée au LAN sur le MR2200 donc il te faudra passer par un switch au mieux.
  5. Je répond tant que j'y suis, mais @maxou56 me reprendra et complétera si besoin, Le MR2200 possède deux modes distincts de configuration soit routeur soit PA Wifi. Comme tu vas gérer qu'un seul réseau local, c'est le RT2600 qui aura le rôle de routeur principal (et de DHCP au passage) et tes MR2200 seront ses "esclaves" comme de simples PA wifi.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ric67 a dit :

Qu'entends tu par "Le RT2600ac en "simple" Routeur avec le wifi désactivé. et le MR2200ac en "simple" point accès wifi (sans fonction de routage).

Bonjour,

Pour simplifier ce que tu souhaites faire n’est pas possible avec un wifi MESH, les différents périphériques (MR2200ac) gérés par le RT2600ac. Car le wifi est géré pour tout le réseau (actif pour tous les appareils, ou coupé pour tous les appareils).

Après tu peux aussi (mais c’est dommage et cher) configurer manuellement chaque appareils, la gestion ce fera aussi dans chaque appareils.

Le RT2600ac comme il est là aujourd’hui (en routeur avec toutes les fonctions, DHCP...), mais avec le wifi de coupé.

Et le MR2200ac indépendant en point d’accès wifi (la gestion du wifi se fera directement dans son SRM, pas besoin de le débrancher). Mais il y a des points d’accès moins cher pour uniquement cette fonction. Ou éventuellement faire un réseau MESH (avec le principale configuré en point d’accès) avec par ex 2 MR2200ac si la couverture d’un seul n’est pas suffisante.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bonjour,

il y a 3 minutes, maxou56 a dit :

Pour simplifier ce que tu souhaites faire n’est pas possible avec un wifi MESH, les différents périphériques (MR2200ac) gérés par le RT2600ac. Car le wifi est géré pour tous le réseau.

Donc si je te comprends bien, avec le RT2600 et son Wifi désactivé, il faudrait quand même alors qu'au moins un des MR2200 soit configuré en routeur pour être le "maître" wifi du réseau local ? C'est cela ou je dis une grosse c...ie ? Donc on aurait deux routeurs qui cohabiteraient sur le réseau local ? je le sent pas bien ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, oracle7 a dit :

il faudrait quand même alors qu'au moins un des MR2200 soit configuré en routeur pour être le "maître" wifi du réseau local ?

Je ne pense pas qu’il faut qu’il soit en « routeur » pour géré le réseau MESH. Je pense que c’est aussi possible en « point d’accès ».

 

Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi @Ric67 veut absolument que le wifi du RT2600ac soit coupé en permanence. Car ça complexifie beaucoup son installation, alors que le plus simple c’est d’ajouter le, les MR2200ac au RT2600ac et de gérer le wifi simplement on ou off avec éventuellement de la programmation), cela permet aussi le wifi « invités ».

 

Edit: Il semble possible de désactiver le wifi du RT2600ac via le bouton "WIFI"  tout en laissant le wifi sur les autres périphériques. Mais plus pour du temporaire que pour un usage permanent, car les réglages wifi ne sont plus accessible.

1048097812_Capturedcran2021-04-1919_34_50.thumb.jpg.69987b8de57bc0078da7e2562f1f4db1.jpg1937405935_Capturedcran2021-04-1919_34_41.thumb.jpg.b17a1efa6f0e80157578817724421b05.jpg613101790_Capturedcran2021-04-1919_34_35.thumb.jpg.595ee84ca251eaec8d0023fd9c4ffa92.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ric67 a dit :

@oracle7@maxou56@Juan luis

Hello,

Vu que je commence à m'enbrouiller les neurones, dites moi juste si ce que je souhaite faire marche ou pas:

1. RT2600ac dans baie de brassage au sous-sol, wifi coupé

2. MR2200ac à l'étage (RDC) connecté en ethernet et configuré en point d'accès wifi. La reconnaissance est immédiate via le réseau ethernet oui ou non?

3. Si je n'ai pas besoin du réseau wifi, je débranche du secteur le MR2200ac (à moins qu'il y ait une alternative tout aussi rapide mais moins radicale). Si j'ai besoin du réseau wifi, je rebranche le MR2200ac au secteur et le réseau wifi est à nouveau disponible, oui ou non?

4. si je veux mettre un deuxième MR2200ac au 1er étage je suis obligé de les connecter tous les 2 (celui du RDC et celui du 1er étage) au secteur et en ethernet pour profiter du wifi, oui ou non?

5. @maxou56 Qu'entends tu par "Le RT2600ac en "simple" Routeur avec le wifi désactivé. et le MR2200ac en "simple" point accès wifi (sans fonction de routage). "

Désolé pour ces questions de newbie. Je veux juste être certain d'acheter le bon matos pouvant répondre à mes besoins.

Un grand merci  pour votre réponse.

Bonsoir messieurs,

C'est quand même dommage, a mon avis de se passer du wifi du RT2600ac qui à de bien meilleure performance wifi que le MR2200ac.(Je pense le double)

Surtout si vous avez un jour la fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56

Bonjour,

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi @Ric67 veut absolument que le wifi du RT2600ac soit coupé en permanence.

On est bien d'accord c'est en quelque sorte une ineptie. Ce n'est pas lui qu'il faut convaincre mais son épouse qui semble-t-il n'aime pas les ondes chez elle. Bon, faudrait pas non plus générer de conflits chez lui ....🥴

il y a 41 minutes, Juan luis a dit :

C'est quand même dommage, a mon avis de se passer du wifi du RT2600ac qui à de bien meilleure performance wifi que le MR2200ac.(Je pense le double)

Surtout si vous avez un jour la fibre.

Je confirme à 100 % l'argumentaire. C'est juste dommage.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 @Juan luis @maxou56 Un grand merci à tous les trois pour votre aide 👍

L'idée de programmer/planifier les plages wifi me semble intéressante...va falloir que j'en discute avec ma femme 😀

D'après ce que j'ai compris on peut le faire soit via l'interface SRM soit comme le mentionne @maxou56 via le bouton "wifi" pour le RT2600ac. S'agit-il d'un bouton physique?

Vu que le RT2600ac se trouvera au sous-sol dans ma baie de brassage y-a-t-il un moyen plus rapide sans passer par un PC de pouvoir activer/désactiver à la demande le wifi, ex. via l'appli dsrouter?

Si comme le mentionne @Juan luis la performance wifi du RT2600ac est double de celle du MR2200ac, je pourrai sans doute capter le signal wifi au RDC et piloter mon home cinéma/multiroom sans devoir rajouter un MR2200ac. Avec mon modem actuel, je capte rien.

Questions supplémentaires concernant le contrôle parental:

a. l'accès internet familial se faisant uniquement via le LAN, vous confirmez qu'il sera possible d'attribuer des filtres pour chaque PC via par exemple leurs adresses MAC définis pour chaque utilisateur?

b. le filtrage est-il également possible par rapport aux profils utilisateurs windows ? Ex. si sur un PC j'ai les profils "papa", "maman", "enfant1" et "enfant2", est-il possible de filtrer les profils "enfant1" et "enfant2" au niveau du SRM?

Encore merci pour tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ric67 a dit :

@oracle7 @Juan luis @maxou56 Un grand merci à tous les trois pour votre aide 👍

L'idée de programmer/planifier les plages wifi me semble intéressante...va falloir que j'en discute avec ma femme 😀

D'après ce que j'ai compris on peut le faire soit via l'interface SRM soit comme le mentionne @maxou56 via le bouton "wifi" pour le RT2600ac. S'agit-il d'un bouton physique?

Vu que le RT2600ac se trouvera au sous-sol dans ma baie de brassage y-a-t-il un moyen plus rapide sans passer par un PC de pouvoir activer/désactiver à la demande le wifi, ex. via l'appli dsrouter?

Si comme le mentionne @Juan luis la performance wifi du RT2600ac est double de celle du MR2200ac, je pourrai sans doute capter le signal wifi au RDC et piloter mon home cinéma/multiroom sans devoir rajouter un MR2200ac. Avec mon modem actuel, je capte rien.

Questions supplémentaires concernant le contrôle parental:

a. l'accès internet familial se faisant uniquement via le LAN, vous confirmez qu'il sera possible d'attribuer des filtres pour chaque PC via par exemple leurs adresses MAC définis pour chaque utilisateur?

b. le filtrage est-il également possible par rapport aux profils utilisateurs windows ? Ex. si sur un PC j'ai les profils "papa", "maman", "enfant1" et "enfant2", est-il possible de filtrer les profils "enfant1" et "enfant2" au niveau du SRM?

Encore merci pour tout!

 

 @Ric67Bonsoir

Concernant les performances , ce n'est pas la capacité de traverser les murs qui est meilleure dans le RT2600ac , mais le débit en étant à coté.

1.73Gbps vs 867Mbps, théorique ,  c'est à dire au mieux la moitié en réel !

La fréquence qui passe mieux les murs est le wifi 2,4 GHz qui est plus lent. Le wifi 5 GHz et bientôt le 6 GHz en wifi6  traversent moins bien les murs.

Ça n'a pas de sens de mettre du wifi loin d’où on veut l'utiliser et surtout pas dans une cave.  Un routeur ou AP wifi ça se met dans les pièces à vivre et les bonnes bouteilles dans la cave ! Il vaut mieux un seul routeur dans la maison , mais bien placé, le fait d'ajouter plusieurs routeurs dégrade la bande wifi , pour toi et tes voisins (si il y en a) Il n'y a qu'une seule bande wifi pour tous il ne faut pas l'oublier.

 

    

   
   
Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Bonjour,

Il y a 1 heure, Ric67 a dit :

y-a-t-il un moyen plus rapide sans passer par un PC de pouvoir activer/désactiver à la demande le wifi, ex. via l'appli dsrouter?

Oui absolument, avec DS Router tu peux activer.désactiver le wifi comme bon te semble. Sinon tu peux comme je te l'ai déjà dit jouer sur une programmation "intelligente" des heures d'activé telles que :

MC5L9G8.png

Q a) : Oui pour limiter l'accès au réseau Wifi

zjMI8Va.png

pour le LAN et le WAN, là il te faudra jouer avec les @IP dans le pare-feu du routeur (beaucoup moins simple à mettre en œuvre avec le risque, que si mal fait, de bloquer complétement cet accès internet à tous). Donc bien y réfléchir avant !

Q b) : OUI aussi avec le package "SafeAcces" à installer sur le RT2600. Attention, il est très gourmand en ressources ...

@Juan luis

il y a 51 minutes, Juan luis a dit :

Ça n'a pas de sens de mettre du wifi loin d’où on veut l'utiliser

Certes tu as raison mais d'un autre coté, quand tu ne veux pas encombrer ton salon (et avec mon épouse c'est un niet catégorique 😜) avec tous tes équipements informatiques avec toute leur filasse 🥴, le choix d'une baie de brassage déportée trouve tout son sens. C'est ce que j'ai fait personnellement et je ne m'en plaint pas du tout, bien au contraire cela m'a même quelque part simplifié la gestion de l'ensemble. C'est aussi une bonne raison qui milite pour un bon réseau mesh wifi qui s'avère du coup plus qu'utile. Mais chacun voit midi à sa porte ...

PS : Pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, oracle7 a dit :

@Ric67

 

@Juan luis

Certes tu as raison mais d'un autre coté, quand tu ne veux pas encombrer ton salon (et avec mon épouse c'est un niet catégorique 😜) avec tous tes équipements informatiques avec toute leur filasse 🥴, le choix d'une baie de brassage déportée trouve tout son sens. C'est ce que j'ai fait personnellement et je ne m'en plaint pas du tout, bien au contraire cela m'a même quelque part simplifié la gestion de l'ensemble. C'est aussi une bonne raison qui milite pour un bon réseau mesh wifi qui s'avère du coup plus qu'utile. Mais chacun voit midi à sa porte ...

Cordialement

oracle7😉

@oracle7, je préfère aussi utiliser un AP wifi discret à placer dans le salon plutôt qu'un vaisseau spatial ,mais le wifi dans le sous sol, a moins que ce soit un plancher en bois, ce n'est pas une bonne idée.

 

Capture d’écran 2021-04-21 à 21.27.57.png

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7Merci pour ta réponse détaillée.

Il y a 21 heures, oracle7 a dit :

@Ric67

Bonjour,

Oui absolument, avec DS Router tu peux activer.désactiver le wifi comme bon te semble. Sinon tu peux comme je te l'ai déjà dit jouer sur une programmation "intelligente" des heures d'activé telles que :

Question de newbie: si connecté en wifi au routeur OK. En revanche si le wifi du RT2600ac est coupé peut-on utiliser l'appli DS router sur mon phone pour réactiver le wifi? A mon avis non ou bien?

 

Il y a 21 heures, oracle7 a dit :

Q a) : Oui pour limiter l'accès au réseau Wifi

zjMI8Va.png

pour le LAN et le WAN, là il te faudra jouer avec les @IP dans le pare-feu du routeur (beaucoup moins simple à mettre en œuvre avec le risque, que si mal fait, de bloquer complétement cet accès internet à tous). Donc bien y réfléchir avant !

 

Autant en wifi no soucy, mais vu que chez moi on est tous connectés en filaire au LAN, le contrôle parental (filtrage sites web, contenus, etc...) ainsi que plages d'utilisation pour chaque poste peut-il également se faire? Via Safe Access?

 

Il y a 21 heures, oracle7 a dit :

 

Q b) : OUI aussi avec le package "SafeAcces" à installer sur le RT2600. Attention, il est très gourmand en ressources ...

Y-a-t-il une incidence sur la bande passante? L'accès à internet?

 

Merci d'avance pour tes conseils

Il y a 21 heures, Juan luis a dit :

 

Capture d’écran 2021-04-21 à 21.27.57.png

@Juan luis

Si le RT2600ac avait ce look, je signe tout de suite et ma femme avec 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Bonjour,

il y a 21 minutes, Ric67 a dit :

peut-on utiliser l'appli DS router sur mon phone pour réactiver le wifi? A mon avis non ou bien?

Oui, bien sur mais seulement via une connexion externe en 4G. Tu te connectes via une redirection du reverse proxy par ex "routeur.tonDomaine.tld:443" et là tu accéde au RT2600ac pour activer/désactiver le wifi à la demande.

il y a 28 minutes, Ric67 a dit :

vu que chez moi on est tous connectés en filaire au LAN, le contrôle parental (filtrage sites web, contenus, etc...) ainsi que plages d'utilisation pour chaque poste peut-il également se faire? Via Safe Access?

C'est le but de SafeAccess, regardes la doc ici.

il y a 29 minutes, Ric67 a dit :

Y-a-t-il une incidence sur la bande passante? L'accès à internet?

Désolé, je ne sais pas te répondre sur ce point précis comme je ne l'utilise pas.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Merci pour ta réponse 👍

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

Oui, bien sur mais seulement via une connexion externe en 4G. Tu te connectes via une redirection du reverse proxy par ex "routeur.tonDomaine.tld:443" et là tu accéde au RT2600ac pour activer/désactiver le wifi à la demande.

Heu là pour moi le newbie c'est du chinois et ça sent le début des complications 🙃

Le reverse proxy est directement géré par le RT2600ac? 

Y-a-t-il un risque au niveau sécurité du LAN?

Sinon merci pour la doc sur le safe access...va falloir que je regarde ça en détail.

Bonne soirée

Modifié par Ric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Bonjour,

Il y a 15 heures, Ric67 a dit :

Heu là pour moi le newbie c'est du chinois

Désolé si je vais un peu vite en besogne ...

Donc pour accéder de l'extérieur à ton NAS et a forciori à ton routeur, il te faut mettre en place à minima un certain nombre de choses :

  1. Commencer par sécuriser :
    1. le NAS  (voir ce TUTO : Sécuriser les accès à son NAS)
    2. et son routeur (voir ce TUTO Sécuriser et paramétrer son routeur Synology).
  2. Ensuite plutôt que d'utiliser une @IP il est de bon ton d'acquérir un nom de domaine personnalisé (moins de 10 Euros d'abonnement par an par exemple chez OVH) et de suivre ce TUTO : Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine.

  3. Puis on met en place un reverse proxy sur le NAS qui permettra d'accéder au NAS et/ou Routeur en tapant simplement un"sous-domaine" dans un navigateur Web (voir TUTO : Reverse Proxy).

  4. Tout cela complété (mais cela reste optionnel, c'est toi qui voit ...) d'une connexion VPN pour sécuriser cet accès particulier au NAS et au routeur (voir le TUTO : VPN Server).

Je comprend que cela fasse beaucoup mais c'est le prix de la "sécurité" de ton réseau LAN mais surtout de tes données sur le NAS et/ou les disques de ton réseau LAN. Ainsi tu pourras entre autres activer/désactiver à distance ton Wifi.

Bon bah, beaucoup de lecture en perspective, non ? 😜

Cordialement

orale7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais sinon il y a la fonction "quikconnect " , sur les produits synology , qui permet de se connecter à distance en deux minutes. Mais il ne faut surtout pas l'utiliser:

Motif : Trop facile à mettre en place ! 🤪 et surtout les employés de synology qui vont regarder tes photos de vacances , qui vont te surveiller via tes cameras, et écouter en boucle ta bibliothèque musicale....

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Un grand merci pour ta réponse, très détaillée comme d'habitude 👍 Beaucoup de lecture en perspective effectivement...et de litres de café aussi 😄

@Juan luis Merci pour ta réponse. Concernant Quickconnect c'est à priori simple à utiliser mais ce que j'ai pu lire sur le forum et en dehors déconseille son utilisation. Sur ce point je ne peux malheureusement pas me prononcer car mes compétences en informatique sont très limitées. Donc je suis les recommendations des experts si je ne sais pas. Maintenant si comme tu le mentionnes le risque est principalement de permettre un libre accès pour Synology à mes fichiers, je vois mal Synology espionner ses clients, d'autant plus des clients lambdas mais bon peut-être que je me trompe. Sur ce point pour ou contre Quickconnect je ne peux pas me prononcer mais si c'est une alternative simple et sécurisée alors oui je suis prêt à l'utiliser.  @oracle7 @maxou56 @Einsteinium Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre réponse

Modifié par Ric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Concernant le quickconnect , la seule limitation sérieuse c'est que le trafic passant par les serveurs de synology pourrait être limité en débit en cas de congestion, ce qui pourrait être gênant pour des transfert de fichiers.

Mais si c'est juste pour accéder à la configuration à distance ou pour une utilisation occasionnelle , je ne vois pas la raison de se priver de cette fonctionnalité bien pratique, et facile à mettre en place.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ric67

Pour QuickConnect, je m'en tiens aux recommandations du TUTO Sécuriser les accès au NAS que je cite ici :

Citation

Ici on va aller vite, je déconseille d'activer ce service si on tient un tant soit peu à la sécurité.

Pour informations, voici comme fonctionne QuickConnect :

  1. votre NAS établi un tunnel OpenVPN avec un serveur tiers loué par Synology (donc de fait, ils ont un accès direct au NAS s'ils le souhaitent)
  2. en parallèle il créé et met à jour un enregistrement DNS avec votre IP public (comme un DynDNS)
  3. lorsque vous entrez l'adresse QuickConnect de votre boitier, votre client va essayer de déterminer si vous pouvez vous connecter en direct
  4. si ce n'est pas le cas, votre trafic sera dirigé sur un serveur de Synology qui se chargera de router le trafic dans le tunnel du point 1 (donc ils peuvent voir tout ce qui passe)

Le résultat est un trafic souvent très lent, relativement instable et difficile à maitriser.

Néanmoins, si vous souhaitez conserver QuickConnect, pensez à limiter les applications accessibles, en particulier, n'autorisez pas DSM (en pratique l'accès à DSM on s'en fiche, ce qui est important dans un NAS ce sont les fichiers, mais bloquer l'accès aux fichiers sur un NAS limite grandement son utilité ...).

En plus il ne semble pas supporter "DS Router" donc dans ton cas, pas de connexion possible en passant par QuickConnect au Routeur pour activer/désactiver à distance ton Wifi.

Pour aller plus loin dans la compréhension de ce que fait QuickConnect voici encore de la lecture (désolé mais dans la langue de Shakespeare !).

Je te laisse donc te faire ton idée ...

Cordialement

oracle7😉

 

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.