Aller au contenu

[Résolu] Désactivation du compte admin


Ancelord

Messages recommandés

Salut à tous,

Il est conseillé de désactiver le compte admin en cas d'accès au NAS via le web et de se créer un autre compte en tant qu'administrateur.

SECURISER-COMPTE-ADMIN.png

Je me suis créé un compte administrateur pour désactiver le compte admin.

Le soucis est que pour me connecter au Drive, ou DS Note avec QuickConnect je dois me connecter en tant qu'admin.

Par conséquent, y a-t-il un moyen de se connecter au Drive ou à DS Note sans se connecter en tant qu'admin mais avec un autre compte administrateur?

Je me suis dit qu'il fallait peut-être que ce nouveau compte administrateur soit le compte par défaut mais je n'ai pas trouver le moyen de le rendre par défaut.

Modifié par Ancelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancelord

Bonjour,

il y a 14 minutes, Ancelord a dit :

Je me suis dit qu'il fallait peut-être que ce nouveau compte administrateur soit le compte par défaut mais je n'ai pas trouver le moyen de le rendre par défaut.

Logiquement si le compte "admin" est désactivé alors le nouveau compte créé avec les droits d'administrateur devient l'administrateur par défaut, non ?

Mais as-tu aussi bien donné les droits à ton nouvel administrateur sur les applications en question dans "Pannea de configuration / Utilisateurs / User X / Modifier / Applications" en cochant sur toutes les applications "Autoriser" et dans l'onglet "Permissions" pour tous les dossiers partagés "Lecture/Ecriture" ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai désactivé mon compte admin comme conseiller.

J'en ai créé un autre précédemment.

Je rencontre un soucis avec downloaS station car les tâches que j'avais en partage sont liées au compte admin et donc quand celui-ci est désactivé, les tâches sont placées en standby.

Existe t'il un moyen (idéalement simple, bien sûr) de transférer la propriété des tâches des fichiers en partage vers un autre utilisateur ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Realpims

Modifié par realpims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, oracle7 a dit :

@Ancelord

Bonjour,

Logiquement si le compte "admin" est désactivé alors le nouveau compte créé avec les droits d'administrateur devient l'administrateur par défaut, non ?

Mais as-tu aussi bien donné les droits à ton nouvel administrateur sur les applications en question dans "Pannea de configuration / Utilisateurs / User X / Modifier / Applications" en cochant sur toutes les applications "Autoriser" et dans l'onglet "Permissions" pour tous les dossiers partagés "Lecture/Ecriture" ?

Cordialement

oracle7😉

J'ai toutes les autorisations en Lecture/Ecriture et lorsque le compte admin est désactivé, le nouveau compte administrateur n'est pas administrateur System default user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancelord

Bonjour,

il y a 10 minutes, Ancelord a dit :

le nouveau compte administrateur n'est pas administrateur System default user.

Oui stricto sensus il est effectivement affiché comme un user normal, mais il l'est dans les fait si bien entendu il est le seul user à porter ces droits d'admin.

PS Pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être administrateur par défaut mais je ne peux pas le choisir lorsque je souhaite me connecté sur mon Drive ou DS Note du faire que le nom d'utilisateur est grisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Ancelord a modifié le titre en [Résolu] Désactivation du compte admin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.