Aller au contenu

[Résolu] Connexion impossible suite changement de free box


Messages recommandés

Bonsoir,

je ne viens pas souvent sur ce forum, car mon NAS fonctionne plutôt bien.

En novembre dernier, j'ai perdu sa connexion car le boitier convertisseur de fibre de notre free box est tombé en rade. L'autre soucis est que l'on n'est pas sur les lieux 24h/24, puisque suite au premier confinement, nous avons décidé de rester à la campagne. Bon bref, ça a mis 4 mois, pour que Free décide de nous changer la free box en une de dernière génération et que je puisse la récupérer avant qu'elle soit ré-expédier faute d'être assez rapide...

J'ai reçu un message comme quoi ma connexion à synology.me a été rétabli, mais je ne puis atteindre mon serveur via le web.

J'ai vérifié que mon adresse IP sur mon compte free était bien la même que sur mon compte synology.me

Comme puis-je régler mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

1360355507_CaptureEcran-2021-02-05a09_28_29.thumb.jpg.10d16b97e7948a81d17ae6e4f5d266cf.jpg

495886755_CaptureEcran-2021-02-05a09_28_38.thumb.jpg.7ad084ddc9acd9ca9491d59c38a7e9dc.jpg

Modifié par Aller_retour
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que le quickconnect ID apparait dans votre page de connexion ?

Pour être sûr à 100%  de l'adresse IP , il est possible d'aller sur un site "mon IP" ou équivalent . Mais il faut être derrière la freebox. 

Si vous êtes souvent loin de chez vous, je vous recommande de valider l’accès à distance de la freebox. Cela permet de vérifier et modifier éventuellement les paramètres de la freebox à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses,

Oui, mon NAS et ma freebox ont la même IP.

et lorsque je me connecte via le web St.......synology.me:5000, rien n'apparait, la page ne se charge jamais.

Je repasse en cette fin de semaine sur le site et je pourrais emprunter un ordinateur pour relancer Synology assistant et me connecter en direct sur le réseau local. Si vous avez des idées de points à vérifier en local, comme sur le site free, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aller_retour

Bonjour,

Vérifie que ton IP est toujours fullstack (tous les ports sont disponibles). Si ce n'est pas le cas sur l'espace espace membre  ci-dessus dans mafreebox ou mon abonnement il est proposé de passer fullstack.

Edit : Ici 

Capture.JPG.2199c21def123923431c902f191a4230.JPG

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jeff777 a dit :

@Aller_retour

Bonjour,

Vérifie que ton IP est toujours fullstack (tous les ports sont disponibles). Si ce n'est pas le cas sur l'espace espace membre  ci-dessus dans mafreebox ou mon abonnement il est proposé de passer fullstack.

Edit : Ici 

Capture.JPG.2199c21def123923431c902f191a4230.JPG

sur mon tableau, je ne vois pas la même chose que toi :

Capture Ecran- 2021-04-12 à 09.39.14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aller_retour a dit :

Bonjour,

merci pour vos réponses,

Oui, mon NAS et ma freebox ont la même IP.

et lorsque je me connecte via le web St.......synology.me:5000, rien n'apparait, la page ne se charge jamais.

Je repasse en cette fin de semaine sur le site et je pourrais emprunter un ordinateur pour relancer Synology assistant et me connecter en direct sur le réseau local. Si vous avez des idées de points à vérifier en local, comme sur le site free, je suis preneur.

 

Pour valider l’accès distant de la box,

Il est également possible d'installer l'appli freebox sur un mobile ou tablette.

Capture d’écran 2021-04-12 à 09.55.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jeff777 a dit :

 

Pour être certain regarde dans freeboxOS (http://mafreebox.freebox.fr/ ) . Vérifie que tu as bien cela :

Capture.JPG.b268a4f4a496a09e291c17b610cdfeb4.JPG

Le site http://mafreebox.freebox.fr/ ne se charge pas chez moi ??? bizarre

j'ai désactivé mon vpn, j'ai accès à internet via une box 4G (meilleur que ma fibre à Paris)

Capture Ecran- 2021-04-12 à 10.04.28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal , si tu n'es pas chez toi , http://mafreebox.freebox.fr/ ne peut être utilisé qu'en local.

A distance c'est https://xxxx.freeboxos.fr:51yyyy , mais il faut que la box soit configurée pour ça. C'est vraiment utile .

Je suis également à la campagne en 4G avec un VPN.

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff777 a dit :

Comme dit @Juan luis ça va pas être facile.

Si tu as installé VPN serveur sur le nas et le client sur ton pc distant tu peux essayer de te connecter en VPN sur iplocalenas:5000.

 

 

non, je n'ai pas installé de vpn sur mon serveur, seulement sur mon ordi actuel. j'ai désactivé mon vpn local pour l'instant. et je retourne à côté du serveur jeudi qui vient.

La bonne adresse https://xxxx.freeboxos.fr:51yyyy , je remplace les yyy par mon adresse IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce connecter à distance c'est https://X.X.X.X:YYYY   X.X.X.X adresse IP Publique   YYYY port utilisé pour l'accès à distance selon la configuration de la FREEBOX.

On peut remplacer l'adresse publique par un nom de domaine fourni par free ou autre.

Et bien sûr la case doit  être cochée, elle ne l'est pas par défaut.

Capture d’écran 2021-04-12 à 09.55.26.png

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se mord la queue ! Si tu veux ouvrir un port sur le nas il faut pouvoir l'administrer et pour cela il faut pouvoir y accéder par un port ouvert. 

Personnellement je ne vois pas d'autres solutions que de gérer ton nas sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeff777 a dit :

ça se mord la queue ! Si tu veux ouvrir un port sur le nas il faut pouvoir l'administrer et pour cela il faut pouvoir y accéder par un port ouvert. 

Personnellement je ne vois pas d'autres solutions que de gérer ton nas sur place.

moi aussi, je reviendrais vers vous jeudi soir si je galère.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Aller_retour a dit :

Bon bref, ça a mis 4 mois, pour que Free décide de nous changer la free box en une de dernière génération

Donc je suppose qu'avant tu avais une Freebox Révolution, et que maintenant tu as une Freebox POP.

Si c'est bien le cas, pour avoir fait le même changement il y a peu de temps, je me suis rendu compte que l'adresse IP par défaut de la box est passée de 192.168.0.254 à 192.168.1.254. En plus, le port par defaut pour accéder à la Freebox depuis l'extérieur avait lui aussi changé.

Donc, sauf à être sur ton réseau local pour reparamétrer correctement ta box, aucune chance de te connecter ni à la box ni au NAS depuis l'extérieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Donc je suppose qu'avant tu avais une Freebox Révolution, et que maintenant tu as une Freebox POP.

Si c'est bien le cas, pour avoir fait le même changement il y a peu de temps, je me suis rendu compte que l'adresse IP par défaut de la box est passée de 192.168.0.254 à 192.168.1.254. En plus, le port par defaut pour accéder à la Freebox depuis l'extérieur avait lui aussi changé.

Donc, sauf à être sur ton réseau local pour reparamétrer correctement ta box, aucune chance de te connecter ni à la box ni au NAS depuis l'extérieur !!!

merci pour ta réponse, j'ai hâte de voir de ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis devant ma box, les adresses IP correspondent sur http://mafreebox.freebox.fr/  et dans le panneau de configuration du DSM, accès externe.

Par contre le nom de l'hôte ou IP statique est différent

Le quick connect est activé, mais il n'y rien d'afficher dans la case ID

Ça ne semble pas encore marché, j'essaye de me connecter avec mon téléphone via la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.