Aller au contenu

Sauvegarde hyperback up problème


Alex13m

Messages recommandés

Salut à tous,
 

En suivant le tuto du forum, (merci)  j’ai reussi à lancer une sauvegarde d’Hyperback up avec mon compte administrateur Alex..

Pour je ne sais quelles raisons la sauvegarde foire à la fin...

Je decide de refaire une sauvegarde mais la impossible, je suis connecté avec mon compte administrateur Alex sur mon nas mais quand je crée  la tache de sauvegarde dans hyperback up le nom du propriétaire est : «  admin » le compte d’origine syno qui est desactivé, ce rend impossible de lancer la sauvegarde. (Droit et privileges insuffisant etc)

Pourquoi ce changement alors que je n’ai rien touché, comment faire pour que ce soit le bon compte administrateur qui apparaisse.

 

merci de votre aide 🙂

 F95B8ACC-F7C3-468C-BEEA-AF9040E18F0F.thumb.png.00df7e3417cd65169be5369d26e21dc1.png

 

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff777 et Kramlech,

merci de vos conseils, je suis aller voir dans panneau de configuration/ dossier partagé, mes deux profils admin (origine syno qui est desactivé et celui que j’ai crée) ont les mêmes droits dans l’onglet permissions/utilisateurs locaux et utilisateurs du systeme interne. (Voir photo)

Chose bizarre quand je vais sur utilisateurs /Alex /Applications : hyperbackup n’est pas present (voir photo 2).

j’avoue etre completement paumé car cela à marché au debut et sans rien changer ça ne veut plus.

Merci à vous!

FDFE4984-A5D4-436F-B0BE-2DD4404366DC.jpeg

CC1ABE56-2F5E-4C05-9A8E-F34FA2D6A352.jpeg

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé mais ca ne marche pas.... merci tout de même!

je comprends pas pourquoi hyperbackup me met le compte admin syno desactivé automatiquement dans la case proprietaire, alors que suis loggé avec le compte admin Alex que j’ai crée.. et des que je donne les droit en ecriture sur le hdd externe au compte admin syno desactivé ça lance la sauvegarde...

C’est vraiment une histoire de droit, mais je ne comprends pas ou cela coince.

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut modifier ta tâche avec le nouvel utilisateur.

Dans hyperbackup, complètement à droite de "sauvegarder maintenant", tu sélectionnes modifier (accenseur)

puis cible et connexion et tu mets les identifiants de Alex.

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est comme cela :

Capture.JPG.d174fbe2c70af606e78c4c7c01cac705.JPG

Alors il faut que tu réactives ton admin le temps de refaire la sauvegarde avec le nouvel administrateur. Si cela fonctionne tu désactives l'ancien admin.

Si cela ne marche pas tu fais une nouvelle tâche HBU avec le nouvel administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais j’avoue ne pas comprendre être complètement perdu.... 

il faut que je recrée un nouvel admin ? 

Connecté à dsm avec l’admin Alex, j’ai crée une dizaine de nouvelles taches et c’est tjrs l’admin syno qui est choisis en propriétaire, (profile admin syno activé ou desactivé, juste les droit en écriture lecture sur le hdd externe activé).

Désolé d’abuser de ton temps....

merci à toi! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alex est un utilisateur du groupe admin avec les même droits que ton admin d'origine et que tu as désactivé ce dernier tu devrais pouvoir créer cette nouvelle tâche de sauvegarde. Il faut bien que Alex ai des droits en lecture et écriture sur ton HDD externe (usbshare1-2), peu importe le propriétaire.

Mais comme je ne l'ai jamais fait je viens d'essayer. J'ai branché en USB un ancien HDD de mon NAS et j'ai fait une petite sauvegarde dessus. L'admin d'origine (admin) est désactivé sur le NAS par contre il apparaît bien en propriétaire des dossier du HDD, la sauvegarde a fonctionné sans problème.

Capture.JPG.ad56e97db788a0b790a8138fd8b2177b.JPG

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff777,

J’ai les droits en écriture et lecture, sur le compte Alex pour le dossier partagé du hdd usbshare ca ne marche pas.

 Il faut que je donne les droits en lecture/ecriture au compte admin syno desactivé sur le dossier partagé usbshare pour que je puisse faire une sauvegarde et la ça demarre.

Si c’est en compte admin de ton coté aussi peux-être que mon problème n’en est pas un..  j’ai trouvé un membre du forum qui à eu le même sujet.

Merci d’avoir pris le temps de faire un essai chez toi! 👍😉

C0FE48F7-2320-465B-BEDC-F2F9918BFA4E.jpeg

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il fait bien partir du groupe admin. (Voir photo) C’est bizarre surtout qu’a la première sauvegarde je n’avais rien touché dans les parametres, j’ai installé hyperback up et sauvegarde nickel jusqu’a l'échec de sauvegarde.Et depuis le second essai ça foire sans faire la manip ci dessus.

j’ai oublie de mettre le lien dutopic de l’autre membre c’est similaire: 

 

A8905F75-BA25-477F-A19C-95E7C6C93B0D.jpeg

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

J’ai ouvert un ticket chez synology pour mon soucis,mais il me demande l’acces a distance mais mon nas n’etant pas connecté à internet (n’etant pas sur du tout de savoir comment bien paramétrer mon nas pour un accès externe malgré la lecture des tutos sur le forum) je ne peux pas leurs donner l'accès pour voir ce qui cloche.

je pense que je vais faire les sauvegardes avec mon compte « admin » syno car sinon je ne peux faire aucun backup..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex13m

est ce que tes répertoires partagés sont en Windows ACL ?

quand ils sont en ACL la ligne est grisée.

image.png.d8e475c28687753adbb87dc0e1a10066.png

 

sinon passe le en ACL . et ré essaie.
pour ma part j'ai utilisé un compte qui est dans le groupe Admin pour les sauvegardes.

 

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 16:03, Jeff777 a dit :

J'ai désactivé le compte admin mais je fais mes sauvegarde avec un compte admin.

Oui je sais c’est completement nul, mais je ne peux faire autrement que d’utiliser le compte admin synology desactivé pour faire les sauvegarde car a partir d’un compte admin que je crée ca ne veux pas...

Le 26/04/2021 à 17:28, toutnickel a dit :

@Alex13m

est ce que tes répertoires partagés sont en Windows ACL ?

quand ils sont en ACL la ligne est grisée.

image.png.d8e475c28687753adbb87dc0e1a10066.png

 

sinon passe le en ACL . et ré essaie.
pour ma part j'ai utilisé un compte qui est dans le groupe Admin pour les sauvegardes.

 

 

Salut tout nickel,

Je te remercie, ils sont tous en ACL. 🙂

je voudrais bien mais il ne veux pas utiliser un autre compte admin que celui du syno (qui est desactivé) mm si je suis connecté sous un autre compte admin que je crée impossible de lancer une sauvegarde, je ne peux pas changer le proprietaire du dossier usbshare..

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réup,

J’ai trouvé la solution 😁, mon hdd etait en ntfs, j’ai reformaté en ext4. Dans hyperbackup le proprietaire est bien le compte admin que j’ai crée Alex, non pas celui d’origine syno comme auparavant.

J’ai testé une sauvegarde d’un petit dossier cela a fonctionné impec!!

Pour mes sauvegardes, vaut-t-il mieux que je crée une sauvegarde par dossier (3 dossiers) ou une sauvegarde pour tout ? 
parce que j’ai plus de 6to de données ?i

Merci aux participants pour leurs aide !!

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.