Aller au contenu

Sauvegarde hyperback up problème


Alex13m

Messages recommandés

Bjr
Désolé pour la réponse tardive, je viens seulement de me connecter

je dirais que cela dépends du débit réseau sur le quel tu es, si tout est en Gigabits cela va assez vite les 6 To se font dans la nuit , je pense

Mais j'opterai quand même pour la faire en 3 fois par exemple, avec sauvegarde et verif le lendemain a chaque sauvegarde

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je me permets de contribuer à ce questionnement qui s'est posé par rapport à l'admin.

J'ai aussi un compte perso comme admin et désactivé le compte admin. Au début les sauvegardes fonctionnaient bien.

J'ai dû réinitialiser mon nas avec la procédure de récupération du compte admin, j'en ai profité pour créer des groupes utilisateurs, travailler sur les droits de chacun, etc. et suite à cela, plus de sauvegarde...

J'ai recréé une tâche hyperbackup et ai laissé un peu de temps avant de voir qu'aucune sauvegarde ne se faisait. En suivant ce fil pour m'aider, j'ai trouvé une procédure :

1) comme l'a suggéré Jef777, il faut remettre le compte admin en actif MAIS il suffit de mettre les droits de lecture/écriture à ce compte admin (ce qui n'était pas mon cas) sur tous les dossiers et applications concernés par la sauvegarde.

2) désactiver à nouveau le compte admin

3) procéder à la sauvegarde

Je suppose que l'appli hyperbackup et sans doute d'autres applications se réfèrent tout de même au propriétaire des dossiers et utilisent sans doute ses "droits" lecture/écriture pour effectuer ses tâches.😶

C'est cocasse et intrigant sachant qu'on a plutôt à l'esprit d'enlever le maximum de droits à ce compte par défaut pour fermer les portes du NAS.🤪

J'espère qua ça pourra aider les prochain·es utilisateurs en galère. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mikymike a dit :

1) comme l'a suggéré Jef777, il faut remettre le compte admin en actif MAIS il suffit de mettre les droits de lecture/écriture à ce compte admin (ce qui n'était pas mon cas) sur tous les dossiers et applications concernés par la sauvegarde.

L'utilisateur "admin" appartient au groupe administrators qui donne par défaut tous les droits sur tous les dossiers. Mais il appartient aussi au groupe "user". Si tu mets des interdictions à ce groupe, l'utilisateur admin sera bloqué sur ce même dossier, car les interdictions prennent le pas sur tout le reste au sein des groups d'un utilisateur.

Ca peut être une explication au problème que tu as rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, .Shad. a dit :

L'utilisateur "admin" appartient au groupe administrators qui donne par défaut tous les droits sur tous les dossiers. Mais il appartient aussi au groupe "user". Si tu mets des interdictions à ce groupe, l'utilisateur admin sera bloqué sur ce même dossier, car les interdictions prennent le pas sur tout le reste au sein des groups d'un utilisateur.

Ca peut être une explication au problème que tu as rencontré.

C'est en partie vrai, j'ai toujours du mal avec l'ordre donné aux droits. J'ai toujours pensé à tort que les groupes avaient un impact sur les priorités. Tu as raison pour le compte user. Pour autant c'était volontaire de lui enlever les droits sur pas mal de choses parce que je ne voulais pas que le compte admin (que je n'avais pas désactivé) puisse accéder à tout le nas en cas d'intrusion. 🐵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

j’ai exactement ce même problème vers mon serveur Kimsufi avec Yunohost.

Ça fait des mois que je cherche sans solution... jai réinstaller mon serveur Synology et pour serveur Kimsufi mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé la manip avec réactiver le compte admin, donner les droits Lecture/Ecriture aux admins, etc.

Et pourtant, ça marchait jadis😅

Avez vous d'autres idées? je suis sans recours

Merci,

image.png.e71d191569bba4f6752317d83a3b7b39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.