Aller au contenu

415+ comme extension, possible ou pas?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai un 415+ 8to depuis plusieurs années qui m'a vraiment bien servis. j'ai eu l'opportunité de récupérer une 916+ 12 to et j'ai fait migrer l'ensemble des données.

Maintenant que l'ensemble est opérationnel, je me demande si il est possible de configurer mon 415+ pour faire office d'extension au 916+ ? presque comme si c'était un DX517 au final?)

Merci de vos conseils ou aide...

Modifié par Enzo82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et je pense que c'est mieux ainsi. Le seul + d'une extension c'est de faire un seul et unique volume entre les deux périphériques. Et on considère ça généralement plutôt comme un -.

Si le câble reliant tes deux boitiers est déconnecté, tu bousilles ton volume.

Tu peux recycler ton DS415+ comme deuxième NAS de production ou destination de sauvegarde, idéalement hors site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .Shad,

Merci de ton retour, en fait je me sers de mon serveur uniquement comme lecteur multimédia couplé avec ma TV samsung.

Et globalement je trouva ca dommage de devoir changer de serveur pour passer d'un volume à l'autre.

Enfin je vais peut être simplement investir dans des disques plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, white.spirit a dit :

Tu peux voir si le montage de volume distant dans File Station serait une parade.

Attention que s'il fait un montage distant sur un autre NAS, avec DSM il ne pourra pas indexer les fichiers multimédia qui s'y trouvent.
Par Docker en revanche il n'aura pas de problème (c'est ce que je fais avec Emby Media Server).

@Enzo82 Je pense que c'est plus intéressant en effet. En tout cas en réponse à ta question initiale, non ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, .Shad. a dit :

Attention que s'il fait un montage distant sur un autre NAS, avec DSM il ne pourra pas indexer les fichiers multimédia qui s'y trouvent.
Par Docker en revanche il n'aura pas de problème (c'est ce que je fais avec Emby Media Server).

@Enzo82 Je pense que c'est plus intéressant en effet. En tout cas en réponse à ta question initiale, non ce n'est pas possible.

Merci pour vos idées, je pense que vous avez compris la problématique et trouvé la solution...

Par contre je ne suis pas hyper calé sur les montages à distance... Auriez vous la gentillesse d'essayé de me expliquer comme faire avec DOCKER que je viens d'installer? Sinon je vais me débrouiller, c'est vraiment sympa de votre part.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de deux choses différentes, je dis juste que les paquets inclus dans DSM ne permettent pas d'indexer autre chose que les dossiers partagés du NAS hôte, donc un montage distant par SMB ne sera pas indexable, un disque en USB non plus, etc...

Donc espérer indexer pour un même serveur Plex / Emby / DS Vidéo depuis le 916+ un dossier distant ne fonctionnera pas (aux dernières nouvelles en tout cas).

Docker n'a rien à voir avec un montage distant, c'est un logiciel de virtualisation (conteneurisation plus précisément) qui permet de faire tourner n'importe quelle application Linux, de façon totalement détachée de DSM. Tu peux voir ça comme des machines virtuelles plus légères. Et si on utilise un serveur multimédia via Docker (Emby / Plex / Jellyfin / etc...), on peut aller indexer un dossier distant normalement.

Parce qu'on s'affranchit des limitations de DSM et on cause directement avec le Linux sous-jacent de DSM.

Mais Docker est juste le moyen, pas la fin en soi. J'ai écrit un tutoriel sur Docker (lien dans ma signature), mais ça a plein d'implications (temps + compréhension) sur ce que tu vas devoir mettre en place, à ta place j'attendrais quelques autres avis éclairés. 🙂 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des installations via Docker (lien, ça a toujours l'air un peu plus compliqué), et une autre via le centre de paquets (lien, plus simple apparemment).

Tu veux donc dire qu'il ne s'agit pas que d'avoir Emby, mais il ne faut pas l'installer via le centre de paquets qui laisse des "bridages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSM verrouille certaines choses, la plupart du temps pour de bonnes raisons, ça protège souvent l'utilisateur de lui-même.
Sur mon serveur Debian, j'utilise Emby qui indexe des montages CIFS/SMB, parce que ces montages se retrouvent dans Linux :

cifs_list.png

Si on tape la commande en SSH sur un NAS lorsqu'on a monté un dossier distant, on retrouve quelque chose d'équivalent :

cifs_list_2.png

Si j'avais mon conteneur Emby sur le NAS, et que j'y montais le dossier /volume1/hub/XXXX/seedbox, ça marcherait sans problème, chose impossible à faire si je passais par le paquet pour DSM.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, white.spirit a dit :

Je parlais de ça au départ: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/FileStation/mountremotevolume
J'utilise parfois le protocole CIFS entre mes 2 NAS.

Alors, j'ai monté le disque de mon 415 en CIFS sur mon 916... 

Et effectivement pas d'indexation.

Toutefois J'ai renommé un fichier du repertoire du 415 via le 916 et au miracle il est apparu!

Idem quand je copie depuis mon 916 une fichier d'un rep du 415 une autre rep du 415 ca fonctionne...

C'est un peu nebuleux pour moi et je ne sais pas si c'est viable après un arret d'un des deux nas mais la ca fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.