Aller au contenu

Erreur de connexion avec un lecteur réseau Cette connexion n'a pas été restaurée


Messages recommandés

Bonjour,

Synology DS218+

Sur un PC avec Windows 10 (mises à jour OK) lorsque je veux me connecter à mon lecteur réseau j'ai ce message d'erreur :

"Erreur lors e la connexion de w:

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisée.

Supprimer toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencer.

Cette connexion n'a pas été restaurée"

Je déconnecte les lecteurs réseau, je reboote, je les recrée tous fonctionne, je reboot le pc et quand je veux me loger au lecteur réseau rebelotte le même message.

Sur ce PC il n'y a qu'un utilisateur. L'autre PC sur le réseau et qui accède aussi au nas avec des lecteurs réseau fonctionne nickel.

J'ai fait toutes le mises à jour, sfc /scannow, nettoyage fichier tmp, malaware byte....

Rien n'y fait on éteint le pc on reboote et cela ne fonctionne pas.

merci de vos retour

FikoU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fikou

Bonjour,
Quelques pistes ...

  1. Essaies de supprimer ton lecteur réseau W (déconnecter) puis reboot le PC et refais/recrées ton lecteur réseau.
  2. Tu peux aussi le supprimer en tapant dans une fenêtre de CMD en mode admin : "Net use W :  \\@IPduNAS\TonDossierPartagé /delete"
  3. Sinon, essaies aussi ceci : supprimes toutes les infos de connexion existantes dans Windows pour ton NAS. Pour cela va dans "Panneau de configuration / Gestionnaire d'identification / Informations d'identification Windows".
  4. Ensuite reconnectes-toi au NAS dans l'explorateur en tapant soit \\@IPduNAS\TonDossierPartagé soit \\NomDuNAS\TonDossierPartagé.
    Une nouvelle demande d'identification devrait apparaitre. Renseignes la avec ID/MdP du NAS. Par la suite elle ne devrait plus t'être demandée lors d'autres connexions.
    Recrées ton lecteur réseau sur cette URL.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fikou

Bonjour,

OK tu as fait les point 1 et 2 et alors ? Quel résultat ?

PS : Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnojour,

J’ai tout essayé, rien n’y fait,

Supprimer lecteurs réseau reboot recréer OK j’ouvre le dossier je reboot et plus rien ne fonctionne.

J’ai activé le service partage réseau

J’ai fait les manip d’Oracle7

Modifié smb comme vu sur le net

Maintenant j’ai le même problème sur l’autre PC

Toujours cette erreur « cette connexion n’a pas été restaurée »

Et Maintenant dans résolution de problème « dataoffice » accepte déjà le nombre maximal de connexions

Peut on réinitialisé le NAS sans pertes de données ??

@oracle7

Merci

 

Oubli, j'accède sans problème au DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
 j'ai aussi ce problème unique sur UN seul des 4 PC que j'utilise habituellement.
 j'ai contourné le problème en faisant un fichier  .bat sur lequel je double-clique pour monter mes lecteurs réseaux.

 dans le fichier, j'y mets cela pour monter 3 lecteurs

echo on

net use * /delete /yes

net use X: \\DS1819AA\Dossierxxx /persistent:yes /USER:mon_login mon_mot_de_passe
net use Y: \\DS1819BB\Dossierxxx /persistent:yes /USER:mon_login mon_mot_de_passe
net use V: \\DS220\DossierXXX /persistent:yes /USER:mon_login mon_mot_de_passe

#pause

je n'ai jamais trouvé pourquoi ça ne colle pas que sur une bécane

anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fikou

Bonjour,

il y a une heure, Fikou a dit :

Peut on réinitialisé le NAS sans pertes de données ??

OUI bien sûr : voir ici --> https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Mais sachant que :

  • Actions du Reset mode 1 (qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration) :

  • La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.

  • Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.

  • L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.

  • PPPoE sera désactivé.

  • Le blocage automatique sera désactivé.

  • Les règles du pare-feu seront désactivées.

  • Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.

  • Le cluster high-avalability sera supprimé.

  • Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

 Sinon il y a le reset mode 2, je te laisse voir la doc avec le même lien sus-cité, mais cela reste un dernier recours.

Sinon dans l'esprit d' @Antimousse tu peux faire ceci :

Citation

Utiliser le script suivant qui permet, au démarrage d'un ordinateur, de monter les dossiers partagés avec l'utilisateur souhaité :

@echo off

 

:Start

timeout /t 5 /nobreak >NUL

if exist W:\ X:\ Y:\ Z:\ NUL goto End

 

net use W: \\IP_du_NAS\home  /user:username password /PERSISTENT:YES

net use X: \\IP_du_NAS\partage1  /user:username password /PERSISTENT:YES

net use Y: \\IP_du_NAS\partage2  /user:username password /PERSISTENT:YES

net use Z: \\IP_du_NAS\partage3  /user:username password /PERSISTENT:YES

 

if ERRORLEVEL 1 goto exit

:End

À adapter à ton infrastructure évidemment.

Si tu veux rajouter des lecteurs, tu ajoutes la lettre dans la ligne qui commence par "if exist" et tu ajoutes une ligne supplémentaire.

"username" et "password" correspondent aux identifiant et mot de passe de l'utilisateur DSM.
"home" correspond au dossier personnel de l'utilisateur sur le NAS.

Pour créer le script, tu fais un fichier texte, tu édites le code, et tu sauvegardes le fichier au format .cmd
Ensuite tu vas le placer dans le dossier suivant :

C:\Users\username\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Voilà ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

J'ai testé le fichier cmd d'Oracle7 sur mon PC cela fonctionne.

Donc j'ai déconnecté mon lecteur réseau rebooté et il était de nouveau là. Mais mon PC n'a aucun problème.

J'ai eu un message bizarre de W10 "résolution des problèmes" Voir fichier image joint

Je retourne demain..

C'est galère 6étages, ascenseur en révision dans une zone bleue, donc tu redescend environ toutes les heures pffff.

@oracle7

@Antimousse

Encore merci je vous tient au courant

FikoU

 

 

Bizarre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon voilà, sur 1 pc cela remarche et sur l'autre il se déconnecte toujours quand on redémarre.

J'ai mis un fichier .bat avec un raccourci sur le bureau.

Le fichier cmd quand je teste chez il reconnecte qu'un lecteur...

Ce qui me fait souci c'est les messages "Le nombre maximal de connexion" ou "ne peut pas être ouvert par plusieurs utilisateurs". Il y a 1 utilisateur par pc mais le message est le même alors que le 2ème pc n'a pas été allumé de la journée ?

J'ai vu passe dans mes recherche (je ne retrouve pas) des prob d'accès NAS avec des routeurs Fritz et il y a un routeur Fritz...

Merci pour tout.

FikoU

@oracle7

@Antimousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.