Aller au contenu

Probléme de son lors de la lecture des fichiers videos


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème relativement curieux, lorsque je regarde un film (situé sur le NAS) avec ma Nvidia Shield via Kodi le son se mets desfois (ce n'est pas systématique) à diminuer jusqu'à devenir inaudible. J'ai longtemps cru à un problème venant de ma Shield, ensuite j'ai suspecté Kodi et pour finir mon amplificateur Denon, car quand j'augmente le volume d'un coup, le son se mets à redevenir audible, il faut ensuite que je re baisse le son car beaucoup trop fort. Voilà que j'ai par hasard lancé une video située une fois encore sur mon NAS via VLC depuis mon téléviseur sans passé par l'ampli et même problème de son, il a fallu que j'augmente le son très fort, le son revient, et ensuite je le rebaisse.

Je sais donc que le NAS est en cause mais pourquoi ? Qu'est ce qui sur mon NAS est susceptible de perturber la bande son de ma video ?
Ceci s'est produit avec les deux types d'extensions que j'utilise (MKV et .MP4)

Il sagit d'un DS416Play.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ mkv est une enveloppe tout comme peut l’être pour un fichier vidéo un mp4.
Il faut savoir quel codec est utilisé pour la piste audio concerné
Un outil comme vlc détaille très bien les flux. Audio set video d’un fichier)

2/ la fonction play n’est activé que si le logiciel utilisé la sollicite.
A voir si kodi le fait... sinon par défaut sauf erreur en lecture directe via un vlc ou en ndlna (services multimédia) je ne pense pas.

Je suspecterai plutôt la partie lecture (au sens périphérique utilisé) avec une option genre « atténuer les fortes différences sonores »
Ampli ou tv.

Après, cela peut être lié aussi au codec son du fichier concerné, d’où l’importance de le connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaffY

Bonjour,

Merci pour ta réponse, dés que cela se reproduit je ne manquerai pas de faire un screenshot avec MediaInfo et de le poster ci dessous .

Concernant les options qui atténueraient les fortes différences sonores je les désactive systématiquement.

Ai-je la possibilité de désactiver la "fonction play" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.