Aller au contenu

Cacher le répertoire homes


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai supprimer le repertoire /volume1/homes

J'ai vu qu'il fallait desactiver la fonction accueil de DSM, mais le souci, c'est que mon user admin contient un fichier .ssh avec mes cléfs autorisées.

Je m'en sert pour me connecter avec mon comtpe d'admin en sftp avec WinSCP sans mdp.

Si je vire le répertoire je n'ai plus mes clefs... comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire /volume1/homes contient tous les répertoires "homes" des utilisateurs qui sont créés automatiquement lors de la création des utilisateurs si tu as activé "le service d'accueil des utilisateur".

Il n'est visible que pour les users du groupe "administrators", et il est créé automatiquement lors de l'activation du service d'accueil des utilisateurs.

Sauf à savoir ce que l'on fait, il n'est pas conseillé de s'amuser à jouer avec ces répertoires, ni d'en modifier les droits (certain ont essayé ....)!

Si tu as des données dans le répertoire homes, c'est que tu les as mises à la main. Si tu veux supprimer ce répertoire, il faut que tu déplace ses données ailleurs (et que tu désactives le service d'accueil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.