Aller au contenu

Dans Homes / paramètres / Parcourir les fichiers locaux


Messages recommandés

Quelle est ta demande déjà ?
Ce n'est pas clair.

Si tu veux parcourir les homes des différents utilisateurs depuis un ordinateur, il suffit de faire un montage SMB avec un utilisateur du groupe administrateurs, ce sont les seuls habilités à le faire. En revanche je le déconseille fortement. Il vaut mieux ne monter que les home d'utilisateurs spécifiques avec les credentials de ces utilisateurs.

Si tu montes homes en tant qu'admin, si tu crées un fichier dans le home de utilisateur_1, le fichier appartiendra à ton utilisateur admin.
Le home est fait pour que les fichiers qui s'y trouvent soient la propriété de l'utilisateur en question.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.shad.

si c'est très claire mais tu ne connais peut être pas cette commande qui te permet à partir de DSM avec file station de parcourir les lecteurs du PC , pratique ...

j'ai trouvé il faut installer JRE 
pour info : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/FileStation/upload

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout ce que fait JRE à ce que je lis, JRE ne fonctionne pas différemment de File Station :

Charger des fichiers et dossiers locaux avec JRE

Certains navigateurs Web peuvent avoir des capacités de transfert limitées. Toutefois, en utilisant Java Runtime Environment (JRE, un applet Java) sur ces navigateurs, vous pouvez transférer des fichiers et des dossiers locaux de manière fluide sur File Station.

C'est File Station, pour des navigateurs non conventionnels éventuellement non compatibles.

Toi tu veux visiblement parcourir les fichiers locaux de ton PC depuis File Station, c'est faisable mais je ne vois pas l'intérêt personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad.

On peut glisser / déposer un fichier dans file station, mais pas l'inverse dans ce cas on a que le raccourcis,
bien je peux mapper ... dans des versions précédentes il me semble que dans file station tu voyais tes lecteur locaux.

en ajoutant JRE cela ne fonctionne pas mieux effectivement !

Pas de lecteurs locaux dans file station

 

 

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la réponse du support

cette option ne fonctionne plus, mais les coches sont encore présentent dans DSM ??

 

 

2021-04-20 16:27:36

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour.


Après une recherche dans nos bases de connaissance, il semble que cette fonctionnalité puisse être abandonné. La plupart des navigateurs ne supportant plus la fonctionnalité NPAPI.

Après Java 11, il ne supportera plus l'applet Java, et la nouvelle version ne supportera pas cette fonctionnalité.

image.thumb.png.59995d97b4bf348e5bedebd20c7a8979.png

Nous vous recommandons de passer par un autre protocole tel que le SMB pour ce qui est des transferts.


N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question complémentaire.

Bien cordialement,

Huy Truong

Technical Support

Synology

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.