Aller au contenu

Déconnexion immédiate DSM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez gênant avec mon NAS.

Je n'étais plus connecté au DSM depuis 1 à 2 mois et maintenant dès que je me connecte, je reçois le message :

"Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action." au bout de quelques secondes.

En cliquant sur OK, je suis déconnecté du panel.

J'ai essayé de me connecter avec mon compte, et le compte admin. J'ai le même problème.

 

De plus, avec n'importe quel compte, j'ai également le message :

image.png.d40db55ad08398d1e843fc42a12be271.png

dans le coin supérieur droit.

 

Encore un autre problème, en voulant me connecter au panel via la page web, je reçois aussi le message :

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service." de temps en temps. Il suffit que j'actualise la page pour y accéder.

 

Que se passe-t-il ?

Quelqu'un a déjà eu le problème?

 

Merci d'avance pour votre retour,

Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon ds218+, depuis la dernière mise a jour (DSM 6.2.4-25556), j'ai aussi ce souci de déconnexion aléatoire, avec le même message  "Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action." uniquement sur mon compte administrateur (DSM 6.2.4-25556) plus d'autres bugs au niveau du partage NFS ainsi que sur l’écran d'accueil qui ne sauvegarde pas les raccourcis que j'y place ou le fond d'ecran.

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé d'autres cas similaire (pour les déconnexions) mais pas de solution, si ce n'est peu-être d'attendre un correctif, cette mise à jour ayant entraîné pas mal de souci visiblement.

As-tu fait toi aussi cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un correctif qui n'est pas encore disponible pour toutes les régions et types de NAS (en tout cas pas dispo pour le DS218+) :

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Je pense avoir trouver la cause de mon problème de déconnexion aléatoire et intempestive de mon compte administrateur et de souci sur mon compte normal. Je tourne avec Firefox et vivaldi comme navigateur avec installé sur les 2, l'extension "download-station". Depuis que j'ai déconnecté ou désinstallé cette extension sur chacun des navigateurs, je n'ai plus de déconnexions. Est-ce une coïncidence, je n'en sais rien, le temps le dira.

Qontrol, regarde peut-être de ce coté là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.