Aller au contenu

BTRFS error (device dm-0): cannot find qgroup item, qgroupid


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un flood de messages d'erreurs dans dmesg --human -T -f kern

Pourtant le Gestionnaire de stockage du Syno me dit que tout va bien... ????

Que dois-je en penser, je suis inquiet, et comment résoudre ces erreurs qui me semblent réelles et qui concernent le raid.

Ces messages sont apparus après la mise à jour forcée du dernier DSM6 et non solicitée!

Merci

[Thu Apr 15 00:35:05 2021] BTRFS error (device dm-0): cannot find qgroup item, qgroupid=6958 !
[Thu Apr 15 00:35:06 2021] docker55712ae: renamed from eth0
[Thu Apr 15 00:35:06 2021] docker0: port 2(dockerb9b644d) entered disabled state
[Thu Apr 15 00:35:08 2021] docker0: port 2(dockerb9b644d) entered disabled state
[Thu Apr 15 00:35:08 2021] device dockerb9b644d left promiscuous mode
[Thu Apr 15 00:35:08 2021] docker0: port 2(dockerb9b644d) entered disabled state
[Thu Apr 15 00:35:10 2021] BTRFS error (device dm-0): cannot find qgroup item, qgroupid=6865 !

Modifié par Flam
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai l'impression que c'est un bug syno lié à docker/btrfs

"Docker disables btrfs quotas creating an unrecoverable broken btrfs volume":

https://github.com/docker/for-linux/issues/78

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, cela sort de mes compétences, je ne m'y connais pas en fsck (ou equivalent) de raid...

Sur des forums ils proposent de recréer/reformater le volume ce qui ne m'enchante guère vu qu'il s'agit du volume1 😮

J'ai l'impression que j'ai déjà perdu silencieusement beaucoup de données car j'ai des grosses images qui ne sont plus reconnues ;(

Merci

Modifié par Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 01:41, Flam a dit :

Ces messages sont apparus après la mise à jour forcée du dernier DSM6 et non solicitée!

Bonsoir,

Il n'y a aucune MAJ forcée, si tu ne le souhaites pas. (DSM 6.2.4-25554 ??)

(il y a plusieurs options disponibles: m'avertir et me laisser choisir ou installer automatiquement)

 

Docker est bien à jour (18.09.0-0519)?

Tu peux aussi peut-être faire un nettoyage des données. (Groupe de stockage > nettoyage des données)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maxou56 a dit :

Tu peux aussi peut-être faire un nettoyage des données. (Groupe de stockage > nettoyage des données)

Ah je ne connaissais pas cette fonction. Elle n'existe qu'en Btrfs je suppose. Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.