Aller au contenu

Un Smartphone Sécurisé ?


Andrea

Messages recommandés

Hello ! Merci beaucoup pour ce retour @Andrea ! j’aimerais moi aussi me "désintoxiquer" de Google donc tes retours me sont précieux. C’est pas facile mais j’ai commencé à faire des recherches pour voir ce qu’il y avait d’autres comme systèmes d’exploitation et j’ai trouvé quelques infos sur cette page https://www.monpetitmobile.com/choisir-mobile/systemes-exploitation-smartphones/ . Après j’ai regardé et il n’y a pas le nouveau (bon pas si nouveau 🙃!) système d’exploitation de Huawei. J’avoue que le dernier Huawei P40 Pro me tente bien. J’ai actuellement un P30 qui est donc encore avec Androïd et j’aime bien le téléphone en soi. Je l’ai pris par hasard pour remplacer mon iphone que j'avais cassé il y a peu. Je trouve qu’ils sont vraiment de qualité donc j’aimerais ne pas avoir à changer. Après niveau confidentialité, sont ils mieux que Google ? J’en ai aucune idée donc si vous en savez un peu plus je veux bien des infos ! Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/05/2021 à 11:56, PiwiLAbruti a dit :

Tu n'as aucun moyen de le savoir. Qu'est-ce qui est reproché à Google au fait ? (au niveau de l'OS mobile)

Bonjour, je me suis beaucoup documenté et il est reproché souvent à Google qu'ils gardent beaucoup trop d'informations à notre sujet et ça fait réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais exactement le même dilême existancielle entre fairphone + /e/os ou pixel 4a/5 avec graphèneos ou calyxos. Finalement j'ai pris un pixel 4a 5g reconditionnée (on fait des compromis avec sa conscience haha) qui ma couté 330euros où j'ai mis graphèneos et je suis complètement satisfait. Je me suis fait convaincre par les articles de wonderfal sur graphèneos et la sécurité mobile qui sont très interressant sur le sujet. j'utilise que des applications libres sur mon profil principale et donc aucun soucis (sachant que ce qui bloque sans les services googles c'est les notification push des applis principalement) signal a son system de recuperation de notification qui peut tourner en arriere plan ca use un peu la batterie mais pour le moment ça ma pas marqué ... sinon j'utilise un autre profil pour mes applications non libres comme discord ... que je desactive quand je n'en ai pas besoin comme ça garantie qu'elle ne tourne ni en arriere plan ni qu'elles ont accés a des données. j'avais pu voir ce que donnais un fairphone avec /e/ et je le prendrais plutot pour ma mère par exemple, par ce que ça te remplace tout l'environnement google par celui /e/, tu a microG, donc ça te fait passer dans le bain du libre plus facilement. /e/os est plus grand public en plus d'être compatible avec beaucoup de tel et est très agréable a utilisé mais si vraiment la sécu c'est ton dada 😉 graphèneos ou calyxos si tu veux microG sont beaucoup plus sécurisé (sécure boot avec boot loader verouiller, puce titan  M des pixel, noyau durci ...) et avec fdroid, aurora store et tes applis libre préferées tu seras au petit oignons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.