Aller au contenu

probleme film mkv decodeur tv d'orange


Messages recommandés

bonjour,

j'ai tenté de passer un film en .mkv via mon décodeur tv d'orange, mais cela a skip jusqu'a un film en avi/mp4

 

liste des choses qui ont était tenté:

- vérifier que le paquet "serveur multimédia" soit activé et l'option transcodage vidéo avec les extensions deja inscrit y compris le mkv (  rm;rmvb;mkv  )

- vérifier l'indexation

Capture d’écran 2021-04-16 à 00.07.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faudrait aussi savoir ce qu’il y a dans tes mkv. 
 

H264 ou H265 pour la vidéo ? 
SR ou HDR ? 
AC3, DTS, ATMOS ou autres pour l’audio ? 
Sous titre ou non ?

Ensuite, si tu es sous Mac, tu peux utiliser Subler. 
Cette app change le conteneur du fichier de MKV à MP4, sans réencoder la vidéo (ouf !) mais te permettra de switcher l’audio vers un codec plus facilement décodable.

Compter 5 minutes pour un MKV de 15 Go. 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

ça ne marche pas les mkv avec le décodeur orange le format n'est pas pris en charge.

Je sais mais le nas aurait du faire le transcodage, et maintenant il ne lit plus les avi et mp4

Il y a 2 heures, alan.dub a dit :

Après il faudrait aussi savoir ce qu’il y a dans tes mkv. 
 

H264 ou H265 pour la vidéo ? 
SR ou HDR ? 
AC3, DTS, ATMOS ou autres pour l’audio ? 
Sous titre ou non ?

Ensuite, si tu es sous Mac, tu peux utiliser Subler. 
Cette app change le conteneur du fichier de MKV à MP4, sans réencoder la vidéo (ouf !) mais te permettra de switcher l’audio vers un codec plus facilement décidable.

Compter 5 minutes pour un MKV de 15 Go. 

Bonjour,

je n'en ai aucune idée.

et sous windows ? car mon pc windows est plus puissant

---

 

MAJ 1: j'ai décocher l'option transcodage vidéo et j'arrive a lire tout mes films sur la tv d'orange. or quand je re coche l'option transcodage vidéo impossible d'en lire un seul.. c'est a s'en rendre fou

MAJ 2: les extensions de base dans transcodage video sont "rm;rmvb;mkv" avec cet option mes decodeurs lisent les films en avi/mp4 mais si je met "rm;rmvb;mkv;avi;mp4" la mes decodeurs ne lisent plus aucun films.

c'est assez drôle de se dire que c'est l'option qui permet de transcoder qui fait bug 

Modifié par Nicolas31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @alan.dub, pour le transcodage ce qui compte ce n'est pas le suffixe du fichier (qui en fait correspond à une simple boite), mais le codec d'encodage ...

Si tu actives le transcodage pour un codec non pris en charge par le NAS, tu auras un problème, alors que si tu ne l'actives pas, il se peut que le client qui va lire la vidéo sache lire le codec, donc ça marchera ! (c'est du moins comme cela que j'interprète la chose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kramlech a dit :

Comme l'a dit @alan.dub, pour le transcodage ce qui compte ce n'est pas le suffixe du fichier (qui en fait correspond à une simple boite), mais le codec d'encodage ...

Si tu actives le transcodage pour un codec non pris en charge par le NAS, tu auras un problème, alors que si tu ne l'actives pas, il se peut que le client qui va lire la vidéo sache lire le codec, donc ça marchera ! (c'est du moins comme cela que j'interprète la chose ...)

j'ai certains films en codec video h264 ou hevc 

quand je laisse "mkv" dans les extensions aucun films de passe.

quand je l'enlève en laissant les autres extensions par defaut " rm;rmvb " ou même "rm;rmvb;h264;hevc" bah ca fonctionne.

si la tv d'orange est capable de lire le mkv et que je le met dans la liste des extensions c'est pas censé créer un bug il n'as qu'a passer outre non ? 

 

Modifié par Nicolas31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alan.dub a dit :

Perso je n’utilise pas les box des FAI... donc je ne pourrais pas t’aider 😅

j'imagine que tu utilise une apple tv 4k ? tu arrive a avoir la télé dessus également ( je sais qu'il y as molotov mais je crois qu'il n'y as pas toute les chaines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas31 a dit :

si la tv d'orange est capable de lire le mkv et que je le met dans la liste des extensions c'est pas censé créer un bug il n'as qu'a passer outre non ? 

Alors à une époque j'avais eu ce type de problème, et je m'était posé la question de savoir si le fait d'ajouter une extension dans la liste des extensions n'avait pour effet final de forcer le NAS à faire du transcodage ... transcodage qu'il n'est peut être pas capable de faire.

Je n'avais pas trouvé la réponse, et comme à l'époque j'avais une vieille freebox V5 (avec les trois antennes) qui n'était pas renommée pour ses performances de lecture, j'étais passé sur Kodi / Raspberry...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kramlech a dit :

Alors à une époque j'avais eu ce type de problème, et je m'était posé la question de savoir si le fait d'ajouter une extension dans la liste des extensions n'avait pour effet final de forcer le NAS à faire du transcodage ... transcodage qu'il n'est peut être pas capable de faire.

Je n'avais pas trouvé la réponse, et comme à l'époque j'avais une vieille freebox V5 (avec les trois antennes) qui n'était pas renommée pour ses performances de lecture, j'étais passé sur Kodi / Raspberry...

 

 

j'ai 2 TV d'orange.

j'ai innocemment penser que régler le soucis sur un réglerai également le soucis sur l'autre. bah non 1 des 2 ne veut rien entendre.

je pense passer sous apple tv 4k mais il n'y as pas l'applis " tv d'orange ". quel distrib as-tu mit sur le rasp ? 

 

apres j'ai un DS720+ sous DSM7 beta je pense qu'il doit etre capable de faire du mkv.

Modifié par Nicolas31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée 😅

Je disais ça par ton problème d'app TV Orange.

De toute façon je n'ai jamais été fan d'Android et de leur philosophie (Google, données personnelles, tout ça...), mais ça ne regarde que moi ^^

La shield reste un très bon produit... même si, lorsque je parcours le site HomeCinema-FR.com, il y a plus de problème / soucis sur Shield que sur ATV.

Bref, je préfères Apple à Microsoft à Google ^^ 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Juan luis a dit :

Bonsoir,

Il y a des tonnes d'Apple TV 4K sur LBC, ça peut valoir le coup mais c'est pas bon signe.🤔

pas bon signe par rapport a ? 

 

j'ai tenté d'ouvrir un mkv depuis mon mb pro m1 et il refuse. j'ai du installe VLC.. le transcodage est bugé sur mon DS720+ ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne pensent pouvoir brancher un disque usb dessus pour lire des vidéos alors que non et... les revendent. 
C’est un lecteur réseau, point.

Sinon est-ce du bon matériel ? 
Oui, complètement.

Et attention aussi, il ne fait pas confondre l’Apple TV 4 (qui est la 4ème génération) et l’Apple TV 4K (qui est la 5ème génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas3,

il y a 5 minutes, Nicolas31 a dit :

il n'y as aucune solution hormis un rasp ou une atv ? 

Oui et non, oui pour faire simple le décodeur de chez orange est une " bouse" et cela fait des année que c'est comme çà.

Après en plus des deux cite plus haut tu as la nvidia shield aussi et le box chinoise qui fonctionne pas mal aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉDIT : Grillé par Firlin 😅
 

Ou une Shield 😉

En gros, utiliser les solutions SmartTV ou boitier des FAI, c’est être constamment emmerder.

Conteneur pas pris en charge, codecs illisibles (car certain demande des licences) et j’en passe (sous titre, tag, ...).

Concernant l’Apple TV 4K, je dirais

Infuse, NAS, le tout connecté en filaire au routeur (ou box) et activer la communication SMB3.

Avec Infuse, tout sera lu.

Concernant les autres, je ne peux rien dire, je n’ai utilisé jusqu’à aujourd’hui que des Apple TV. 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.