Aller au contenu

Connexion 4G sur second routeur MR2200AC


notboby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps une informations que je n'arrive pas à trouver.

Nous possédons déjà un premier MR2200AC et je réfléchissais à la possibilité de lui ajouter en filaire un second MR2200AC à la fois pour couvrir une plus grand zone en wifi (ça je sais que c'est possible) mais aussi je souhaiterai savoir s'il est possible sur ce routeur qui sera "esclave" de pouvoir y connecter une clé 4g.
En effet le routeur maitre est dans une zone qui capte mal la 4G et je souhaite donc savoir si le second routeur peut partager son accès internet en connexion secondaire au premier routeur maitre.

Si ce n'est pas possible, je suppose qu'il faudrait que j'inverse les rôles des deux routeurs ce qui m'embête un peu car actuellement le routeur maitre se trouve à l'endroit ou arrive la connexion internet avec la box.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@notboby

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. il y a une heure, notboby a dit :

    je réfléchissais à la possibilité de lui ajouter en filaire un second MR2200AC à la fois pour couvrir une plus grand zone en wifi (ça je sais que c'est possible)

    Oui effectivement c'est possible et cela s'appelle constituer un réseau MESH mais dans ce cas, ton second routeur MR2200 devra être configuré comme un point d'accès et non comme un routeur.
     

  3. Attention toutefois si tu connectes entre eux tes deux routeurs, en aucun cas tu ne dois avoir deux serveurs DHCP actifs en même temps, il faudra désactiver celui du routeur "esclave". De plus, saches que tu auras aussi deux plans d'adressages : soit par exemple un réseau local en 192168.1.0 pour le routeur principal et un réseau local en 192.168.2.0 pour le routeur esclave. De fait, pas simple à gérer pour tes périphériques selon qu'ils seront dans l'un ou l'autre réseau local. (voir ici

    la configuration).

  4. Il y a 1 heure, notboby a dit :

    je souhaite donc savoir si le second routeur peut partager son accès internet en connexion secondaire au premier routeur maitre.

    A ma connaissance, ce n'est pas possible mais je peux me tromper. Au mieux, tu aurais pu mettre ta clé 4G sur le second port WAN d'un routeur RT2600ac et configurer une bascule automatique vers la 4G quand la connexion "normale" filaire est perdue mais cette disposition n'est pas possible avec le MR2200 qui n'a qu'un seul port WAN. Cela dit, j'ai par hasard trouvé cela, à toi de voir si tu peux l'adapter à ton problème ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, oracle7 a dit :

Au mieux, tu aurais pu mettre ta clé 4G sur le second port WAN d'un routeur RT2600ac et configurer une bascule automatique vers la 4G quand la connexion "normale" filaire est perdue mais cette disposition n'est pas possible avec le MR2200 qui n'a qu'un seul port WAN.

Bonjour,

Avec une clé 4G USB compatible, (ou iPhone, téléphones Android) c'est possible (comme pour le RT1900ac et le RT2600ac).

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/routers

Citation

Dongle LTE 3G/4G
Connexion Android
Connexion iPhone

Il y a 16 heures, notboby a dit :

mais aussi je souhaiterai savoir s'il est possible sur ce routeur qui sera "esclave" de pouvoir y connecter une clé 4g.

Uniquement sur le routeur principal malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'ai déjà un dongle Huawei que j'ai pu utilisé sur le MR2200 et j'ai pu constaté que je ne capte pas bien la 4G même en lui ajoutant un antenne.
Comme il y a d'autres endroits de la maison où l'on capte mieux j'aurai espéré pouvoir mettre la clé sur le nouveau routeur que l'on aurait mis ailleurs.

Je vais réfléchir par rapport au câblage réseau actuel s'il y a donc moyen d'inverser les rôles, le routeur actuel devenant donc esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, notboby a dit :

Merci pour vos retours.

J'ai déjà un dongle Huawei que j'ai pu utilisé sur le MR2200 et j'ai pu constaté que je ne capte pas bien la 4G même en lui ajoutant un antenne.
Comme il y a d'autres endroits de la maison où l'on capte mieux j'aurai espéré pouvoir mettre la clé sur le nouveau routeur que l'on aurait mis ailleurs.

Je vais réfléchir par rapport au câblage réseau actuel s'il y a donc moyen d'inverser les rôles, le routeur actuel devenant donc esclave.

Bonjour,

Si vous souhaitez vraiment utiliser de la 4G au lieu d'un ADSL famélique , je vous recommande d’utiliser un routeur 4G , c'est quand même plus performant qu'une clé. Mais avant de se lancer, il est préférable de bien tester avec un téléphone à toutes heures de la journée pour voir si ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.