Aller au contenu

NAS Introuvable (seulement dans la chambre en RJ45...)


nemisius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un NAS Synology DS918+. Dans le salon, tout marche: le NAS est connecté en RJ45 à mon modem internet, mon modem est connecté à ma tour et le NAS est bien accessible.

J'ai tiré un RJ45 vers ma chambre où se situe mon ordinateur portable. J'ai acheté un petit appareil de type USB vers RJ45 afin de pouvoir relier le PC portable à ma box. J'ai pu tester via speedtest et j'ai bien une connexion RJ45 opérationnelle avec vitesse fibre.

Toutefois, en utilisant Synology Assistant ou en allant sur find.synology.com, le NAS est introuvable depuis le PC portable situé dans ma chambre....

Que puis-je faire ? Dois-je paramétrer quelque chose sur le NAS ?

 

Je suis chez télénet en Belgique. A mon sens, vu que tout marche au salon, le problème ne se situe pas au niveau de la box internet (modem). Le soucis ne se situerait pas non plus sur le RJ45 ou le petit appareil permettant d'avoir une connexion filaire sur mon portable (étant donné que le speedtest est fonctionnel et le wifi bien coupé).

Je suis donc totalement perdu :/ auriez-vous une idée ?

 

D'avance je vous remercie,

 

Oxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit:

J'ai finalement trouvé 🙂

 

La solution se trouve ici: https://www.ericboisseau.com/comment-acceder-nas-synology-dossiers-fichiers-partages-ordinateur-mac-windows/

Etant sous windows, afin de pouvoir créer les différents lecteurs d'accès, j'ai suivi la portion à partir de "Si comme dans l’exemple ci-dessus, le NAS Synology n’apparait pas il est nécessaire de forcer l’accès en renseignant son nom ou son adresse IP dans la barre de navigation,"

J'ai ensuite introduit l'adresse IP dans l'explorateur windows (avec un ou deux \, je ne sais plus, du style \XXX.XXX.X.XXX puis j'ai pu rentrer mes identifiants du NAS.

Après quoi, pour chaque lecteur, j'ai fait clic droit, mapper un lecteur (ou un truc du genre). J'ai du recommencer la manoeuvre autant de fois (depuis l'insertion de l'adresse IP dans l'explorateur windows) qu'il y a de lecteurs sur mon nas. Veiller à bien laisser la case cochée pour une reconnexion automatique.

Je reboot et tadahhhhh, ils sont là 😄

 

Toutefois, synology assistant ne trouve toujours rien.... je désinstalle donc l'application. Aucune idée quant à l'origine de ce soucis.

 

Bon courage si d'autres personnes rencontrent le même problème. Et mine de rien, ne pas recevoir de réponse directement après un post peut, de temps en temps, être bénéfique :).

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.