Aller au contenu

Tutoriels Docker


Andrea

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment j'ai fait un tutoriel sur comment installer Wordpress avec Docker et configurer le reverse proxy car je n'ai rien trouvé sur internet qui correspondait à ce que je voulais faire.

Cependant mon tutoriel n'a pas été encore approuvé, je suppose qu'il s'agit d'un problème de mise en page, je n'en connais pas vraiment la raison... 

Je souhaiterais donc suggérer la création d'une section dédiée aux tutoriels Docker sur Synology et pouvoir y inclure des liens externes, je sais que c'est contraire à la politique du forum afin d'éviter des liens vers des sites frauduleux :

"Vous devez poster votre tutoriel sur notre forum, nous n'autorisons pas un post vers un lien externe. Nos membres doivent pouvoir visualiser votre tutoriel sans sortir de notre forum, ceci afin d'éviter les liens vers des sites douteux."

Cependant, étant donné qu'on peut inclure un lien dans n'importe quel autre type de poste, pourquoi ne pas juste faire un "Disclaimer"  ? D'autant plus que le tutoriel doit être validé avant d'être visible, cela suppose une vérification des liens externes, non ?

Je comprends bien la volonté du forum de garder son intérêt d'avoir l'exclusivité de certains tutoriels pour pouvoir attirer des gens.

Mais si on tient un site web comme moi, cela contrait à remanier l'écriture du tutoriel pour l'adapter à la mise en page du forum. J'ai donc dû réécrire le tutoriel que j'ai fait sur mon site web sur le forum. Ca me tenait à cœur de le partager car j'aurais bien voulu savoir comment faire avant, et puis pour contribuer au forum et à tous les tutoriels qui m'ont aidé.

Par ailleurs, il existe déjà des tutoriels très intéressants comme ici https://mariushosting.com/docker/ , pourquoi donc réinventer la roue ?

Les tutoriels Docker permettent également de découvrir des projets qui sont très utiles au quotidien.

Merci de votre compréhension, je pose ici la question car je n'ai pas de réponse, je ne sais pas quelles sont les motivations qui empêchent cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tutoriel a été validé.
Mais les modérateurs sont tous bénévoles, donc c'est en fonction du temps disponible...
Et je n'utilise pas Wordpress, donc j'ai corrigé quelques fautes de grammaire mais je ne sais pas juger de la pertinence du contenu, je compte sur les apports des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lelolo

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

Mais les modérateurs sont tous bénévoles, donc c'est en fonction du temps disponible...

Merci, je ne voulais pas mettre de pression... 😅

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

Et je n'utilise pas Wordpress, donc j'ai corrigé quelques fautes de grammaire mais je ne sais pas juger de la pertinence du contenu, je compte sur les apports des participants.

Merci beaucoup ! Je vais me relire afin de pouvoir les corriger également sur mon site web.

Quel CMS utilises-tu si ce n'est pas indiscret ? Joomla, Jekyll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.