Aller au contenu

Plex : Vous n'avez pas l’autorisation d’accéder à ce serveur.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs posts relatant de ce sujet, mais en vain, je ne trouve pas de solution à mon souci.

J'utilise la configuration suivante

 

NAS : DS218Play

PLEX  : PlexMediaServer-1.22.2.4282-a97b03fad-aarch64_DSM7

DSM : DSM 7.0-41222

Je souhaite installer Plex, j'ai tout d'abord essayer d'installer le paquet Plex via le gestionnaire Synology, puis manuellement avec le fichier ci-dessus, les 2 installations  donne le même résultat.

L'installation se déroule normalement.

Puis je lance l'interface web depuis mon navigateur avec l'adresse locale de mon NAS pour configurer mon serveur Plex. J'obtiens le résultat "Pas de soupe pour vous - Vous n'avez pas accès à ce serveur".

J'ai auparavant crée un compte sur le site de Plex, vérifié les permissions sur mon dossier partagé Plex pour donner l'autorisation à l'utilisateur "PlexServer".

Le pare-feu du NAS est désactivé.

J'ai observé plusieurs tutos, je devrai normalement avoir une page de setup que je n'obtiens pas.

 

Auriez-vous une piste de solution à me proposer ? 

Merci 

 

Annotation 2021-04-19 115528.png

Modifié par pleinlapoire
Correction orthographe et ajout d'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une autre piste peut-être : pour ma part j'avais suivi un tuto pour la conversion de plex de dsm6 à dsm7 (https://forums.plex.tv/t/dsm-7-plex-media-server-forum-preview/653717/6), mais j'avais oublié qu'en plus du répertoire partagé Plex, les différentes librairies étaient sur un autre partage... J'ai donc dû appliquer les droits pour le nouvel utilisateur (PlexMediaServer) sur ce partage là aussi (sans oublier de cocher la case pour appliquer aux sous-dossiers)...

Pour l'installation de plex, il est d'ailleurs recommandé de prendre la dernière version (pas celle proposée par synology) :https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/

 

Le seul point que je n'ai pas pu résoudre est WebTools que j'appréciais fortement pour Plex; leur fichier spk ne passe pas sous dsm7 😞

Modifié par Steve Defred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.