Aller au contenu

[Résolu]J'arrive pas à me débarrasser de COPS


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème que j'arrive pas à résoudre malgré moultes recherches, donc je me tourne vers une bonne âme qui serait en mesure de m'aider.

Il semble que je n'arrive pas à me débarrasser de COPS !

J'ai désinstallé le paquet par le centre de paquet. Je pensais que c'était réglé. Ben visiblement non. Car...

J'essaye de configurer le reverse proxy et à chaque fois que je rentre https://file.ndd.fr , je suis redirigée vers la page de check config de COPS !!! Je pourrais saisir n'importe quelle adresse en https://nimportequoi.ndd.fr ou https://jesuisentraindemenerver.ndd.fr je retombe sur la même foutu page de check config de cops. Si je désinstalle Webstation, ça ne le fait plus. Mais dès que je réinstalle webstation, c'est reparti.

Suivant un Tuto pour "réparer webstation", j'ai essayé de supprimer via le Terminal app du Mac les dossiers /var/services/web et /volume1/web... Suppression refusée. Je vois bien qu'il y a encore tous les fichiers de COPS dans ces dossiers, mais impossible de les supprimer.

Bref, je sais plus quoi faire.

Des idées pour se débarrasser de cops définitivement ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question mais c'est quoi COPS ?

Il y a 7 heures, MelleLals a dit :

Suppression refusée.

Quand tu te connectes en SSH avec Terminal.app, tu te donnes bien les droits root an tapant "sudo -i" par exemple ? Mais de mémoire j'ai rencontré un cas où même en root la suppression était refusée. Je ne me souviens plus des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée... Effectivement, j'aurais pu préciser. C'est le paquet qui permet de gérer sa bibliothèque d'ebooks façon "Calibre" sur le NAS et d'avoir un OPDS web. Beaucoup de problème à l'installation / configuration et en cherchant des solutions, j'étais visiblement pas la seule. D'où mon lâche abandon du paquet 😄. J'ai trouvé sur Docker quelque chose qui est bien plus facile à installer et plus user friendly aussi. Sauf que voilà... il semble que la désinstallation du paquet COPS ne désinstalle pas tout !

 

"Sudo -i"... Ben non... j'avais pas mis ce bout là. Ceci explique sans doute cela. Je vais essayer ça ce soir. Merci beaucoup de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.