Aller au contenu

[Résolu]DS1511 ne démarre plus


Messages recommandés

en

Bonjour à tous

Mon ds1511 ne démarre plus, le boutons bleu s'allume, les ventilos tournent et puis c'est tout!

avant cela il c'était éteint, deux trois fois, tout seul : " en raison d'une surchauffe du systeme et a atteint une température de 95°C"

ma grande question c'est : il vient de finir sa vie ou il y a encore un espoir ?

merci 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer le NAS, vous pouvez commencer par faire un test de la CM en suivant ce tuto :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si c'est OK, les causes peuvent être multiples :

  • Le bloc d'alimentation est HS.
  • Le NAS est sale. Le démonter et le nettoyer. En profiter pour changer la batterie interne qui a 10 ans et doit être en fin de vie.
  • Un ou plusieurs disque(s) est (sont) HS. Plus difficile à vérifier si le NAS ne répond pas. Vous pouvez faire un test SMART de chaque disque sur un PC avec le logiciel du constructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros naze

c'était la barrette mémoire qui était mal enfichée 

Merci Mic 13710 pour la procédure  de test 

vraiment j'ai l'air con

enfin le Nas repart c'est le principal 

j'ai commandé tout les ventilateurs pour éviter la prochaine surchauffe 

Fred 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a déverrouillé ce sujet

Bonjour @fredtr3
Si tu as commandé tous les ventilateurs, tu risques d'avoir le même problème que j'ai eu pour mon DS1010+.

En effet, les seuls ventilateurs d'origine qu'on arrive à trouver sur le marché sont des ventilateurs reconditionnés
qui ont déjà beaucoup servi et dont la durée de vie  est problématique.

Et il y a surtout le problème de la technologie différente des ventilateurs neufs de remplacement, qui ne seront pas
compatibles si ils n'utilisent pas une détection de rotation, car on ne trouve plus que des modèles à tachymètre.

Je te recommande la lecture de ce sujet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacaj 

d'un seul coup tu me fais peur. j'ai relevé le numéro qu'il y a sur les ventilo et j'ai commander les mêmes, avec les mêmes numéros comme ça j'ai peu de risque .

alors je connais l'adage  "acheter chinois, acheter deux fois" mais là je suis pas trop mal

à suivre

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que c'est bien la référence complète qui a été commandée, c-a-d en tenant compte des deux lignes figurant sur l'étiquette,
avec AR sur la deuxième ligne, car il y a plusieurs modèles avec le même numéro mais pourtant des technologies différentes.
Voir ici et comparer les 2 photos:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour 

J'ai enfin reçu le ventilateur pour le nas, et oh miracle il tourne comme il faut .

le Nas a retrouver la vie. j'en ai profiter pour lui changer ses disques dur et doubler sa capacité . 

ne pas oublier : Gestionnaire de Stockage / Volume / Action / Configurer / Modifier la taille allouée . sinon tu restes a la meme capacité  

merci Jacaj 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.