Aller au contenu

Impossible d'ajouter une bibliothèque


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement 5 bibliothèques en service , je veux en ajouter une autre, et là , impossible, je la crée et au moment de l'ouvrir le message est :

"Il n'y a aucun éléments dans Library"

Pourtant le répertoire n'est pas vide, il y a bien des fichiers dedans.

avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Est ce que nous sommes limité aux nombre de bibliothèques .

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le terme de bibliothèque n'est pas adapté au contexte.

À ma connaissance, tu peux créer des dossiers sur un disque externe mais ils ne seront pas considérés comme dossier partagés par le NAS sauf à utiliser SSH, et encore.

Les dossiers sur le disque USB seront traités comme un espace de stockage, pas plus. Le répertoire à la racine est ubsharex et tu peux le renommer et créer des sous-dossiers à l'intérieur de ce répertoire mais pas des dossiers partagés.

Tu as donc 3 dossiers partagés sur le NAS et 2 sous-dossiers sur un disque externe.

 

Il y a 19 heures, toutnickel a dit :

j'ai actuellement 5 bibliothèques en service , je veux en ajouter une autre, et là , impossible, je la crée et au moment de l'ouvrir le message est :

"Il n'y a aucun éléments dans Library"

Tu ne précises pas à quel niveau tu souhaites ajouter un dossier. Si c'est un dossier partagé du NAS ou un sous-dossier sur le disque externe. Si tu crées un dossier, il est normal qu'il soit vide après sa création. Pourrais-tu publier quelques copies d'écran afin que le problème soit plus clair. En particulier lorsque tu as ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CyberFr

Le répertoire en question
1 - 
création d'un répertoire partagé à la racine du NAS exemple "TEST1" 
2 - Copie des Dessins animés,
3 - puis création de la bibliothèque 
4 - "Il n'y a aucun élément dans "TEST1"

image.png.3426b28d5142a87941eed41121f68ff5.pngimage.png.d6251d1ff7b1faaad12b11b0b37953fb.png

Je pense avoir trouvé, il y a des soucis avec Synology et les droits, et là je pense que cela en fait parti ...

Voir dans mes copie d'écran,
J'ai une bibliothèque Film HD avec comme droits uniquement le Grp Administrateur et cela fonctionne très bien.

J'ai créer une 2ème bibliothèques D-A avec à la création les mêmes droits, a savoir le Grp Administrateur seulement, et là cela ne fonctionne pas, la library est vide !
je lui ai ajouter le Groupe Plex Dans lequel il y a l'utilisateur Plex et Droit en lecture et Ecriture sur le répertoire D-A
et là cela fonctionne !

1195111371_1DroitAdminseulementsurFilmsHD.jpg.68bb401d385e22273dbb973260f51efd.jpg

1649707539_2DroitajouterGrpPlex.jpg.4cef8cdff05cd5496bcc82e716af6dcd.jpg383457866_DroitsurrpertoireD-A.thumb.jpg.be088a153f7a84e9859d9f4f6af91ec7.jpg

 

et comme cela , cela fonctionne, bizarre quand même qu'il faille ajouter les droits ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, .Shad. a dit :

Bah il est quand même dans la catégorie Plex Media Server, et "library" ou "bibliothèques" sont des termes adaptés à Plex.

Ah zut, je ne l'avais pas remarqué. En effet le terme de bibliothèque se conçoit dans le cadre d'une application. Je veillerai à l'avenir à vérifier dans quel forum la question est posée 😮

Je ne connais pas Plex, donc je me retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea

Non ce n'est pas cela, j'ai refais le test avec un répertoire partagé Test1, c'est pareil.

image.png.8d54588e90a809233e9856135be2a57f.png

 

 

 

@Andrea

par contre je rajoute les droits d'accès au Grp plex sur le répertoire Test1 et ca marche !

image.png.d269a3c00abb8bdec454de1700e08b03.png

 

Je ne comprends pas pourquoi je suis maintenant obligé de rajouter ce droit alors que mes autres bibliothèque n'en on pas besoin et cela fonctionne ! !

Les droits syno ca bug !

si quelqu'un a une explication, je suis intéressé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toutnickel a dit :

@Andrea

Non ce n'est pas cela, j'ai refais le test avec un répertoire partagé Test1, c'est pareil.

image.png.8d54588e90a809233e9856135be2a57f.png

 

 

 

@Andrea

par contre je rajoute les droits d'accès au Grp plex sur le répertoire Test1 et ca marche !

image.png.d269a3c00abb8bdec454de1700e08b03.png

 

Je ne comprends pas pourquoi je suis maintenant obligé de rajouter ce droit alors que mes autres bibliothèque n'en on pas besoin et cela fonctionne ! !

Les droits syno ca bug !

si quelqu'un a une explication, je suis intéressé.

 

 

@toutnickel 

Peut-être parce que tous les autres dossiers utilisés par tes bibliothèques Plex sont des sous-répertoires du répertoire Plex (i.e: volume1/Plex/Library/NomDuDossier) et héritent donc de ses droits rwx ?

Est ce que ce dossier Test1 (ou Dessins Animés, selon comment tu l'as nommé) est le seul à se situer hors du répertoire Plex (i.e: volume1/Test1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrea

Toutes mes bibliothèques sont des répertoires partagés : Volume1/Test1 

j'ai bien un répertoire partagé nommé PLEX mais pas visible de file station, normale vu les droits

 

1452748717_DroitsrpertoirepartagPLEX.thumb.jpg.802ceb44604b21fe06fee007ecd81093.jpg

 

As tu les mêmes droits sur le répertoire partagé PLEX ?

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'ai le même problème : plus d'accès à mes bibliothèques depuis la mise à jour vers DSM7.

En réinstallant le paquet plex media, je me suis retrouvé avec 2 répertoires PLEX. Je me suis dit  qu'il y avait un problème de conflit, ce que j'avais déjà eu par le passé.

J'ai donc supprimé les répertoires PLEX existants et suis reparti sur une réinstallation propre. Cela oblige ensuite à réindexer toute mes bibliothèques, mais tant pis.

Et là, et bien je bloque toujours. Tous les ports nécessaires sont bien ouverts, j'ai (re)validé les droits en lecture/écriture pour PLEX dans les répertoires Plex Media et le répertoire où sont enregistrées mes vidéos (volume1/video) en faisant bien attention à cocher la case "appliquer aux sous dossiers", mais impossible de naviguer dans le répertoire pour sélectionner une bibliothèque : je reste systématiquement bloqué à la racine (c'est à dire "volume1/video": je ne peux pas aller dans "volume1/video/films" ou "volume1/video/SeriesTV", par exemple).

Le seul répertoire dans lequel je peux aller en détail sur Plex c'est le répertoire "Plex Media". Alors je pourrais évidemment déplacer tous mes fichiers média dans ce répertoire, mais bon c'est pas clean non plus (et du coup je risque de me retrouver avec le même problème pour d'autres applications).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 19:19, Andrea a dit :

Bonjour @Andrea,

 

Merci pour la réponse et le scan, mais j'ai déjà fait tout ça.

Et même plusieurs fois. Impossible de naviguer dans le répertoire partagé: Plex me bloque au niveau de la racine, sauf dans le répertoire Plex Media.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nmsx

--> dans le répertoire pour sélectionner une bibliothèque : je reste systématiquement bloqué à la racine (c'est à dire "volume1/video": je ne peux pas aller dans "volume1/video/films" ou "volume1/video/SeriesTV", par exemple).

Bonjour,

J'ai résolu mon problème, si je me rappelle bien ...
j'ai créer un nouveau répertoire partagé "Films" et ces sous répertoires ex : films HD, films gopro, films 3D etc ...
Pour les droits j'ai créée un groupe "GRP Plex" avec l'utilisateur "Plex" et accès aux répertoire "Films" R/W et un autre groupe "GRP Répertoire films" pour les utilisateur pouvant parcourir le répertoire avec "File station" en lecture seule.
et là tout fonctionne.

Le fait d'utiliser le répertoire "Video créer par l'application vidéo Station , Plex ne voyait pas les films dans les sous répertoires. .\video\films HD

PS: tout mes répertoires partagés sont convertis en Windows ACL

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.