Aller au contenu

Passage de SFR à Orange


Rynko

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin je suis passé de la fibre coaxiale de SFR à la fibre (Livebox 4) de Sosh et depuis je galère pour configurer mon NAS et ma Livebox

Avant je l’avais configuré (et j’avais galéré et je me souviens plus de ce que j’avais fait… J’étais pas à l’aise avec toutes les manip’ mais j’avais réussi) et j’avais accès à mon Nas depuis mon ordi (Quickconnect en externe et local, et adresse ip en local), depuis ma tablette et mon téléphone (Quickconnect et les appli DS Photo, Moment, DS File, DS Vidéo,…) et avec ma Nvidia Shield TV (Kodi). Ça marchait NI-CKEL !

Et depuis le changement d’opérateur : plus rien ! Je n’arrive pas et ne sais pas comment accéder au DSM, avec le Quickconnect ça me dit que mon NAS n’est pas connecté à internet. Dans ma Livebox je trouve mon NAS et c’est d’ailleurs le seul device avec un IPv6.

Quelqu’un voit le problème que j’ai ?

(FYI même ma Xbox One ne se connecte pas à internet quand elle est branchée par câble (pas de soucis en WiFi) alors que je la voie connectée au réseau dans le menu de la Livebox)

Hésitez pas si vous voulez des infos.

Merci d’avance,

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement l'uPnP n'est pas activé sur ta nouvelle box, même si ici on recommande fortement de ne pas s'en servir (et de se séparer de QuickConnect), cela implique par contre de la lecture et du temps pour configurer son NAS comme il se doit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vérifié et l’uPNP était activé

J’ai rebranché ma box SFR pour avoir accès à mon NAS, et je vais sûrement tout reconfigurer comme sur les tutos que tu m’as partagé mais est-ce que ça correspond à mon utilisation :

• accès sur mon device portable au travers des appli DS (Vidéo, Photo, Moment, File) (local et externe)

• accès avec ma Shield avec Kodi (local)

• gestion du NAS par ordi/téléphone/tablette (DSM en externe et accès aux fichiers par les dossiers sur le réseau en local)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rynko a dit :

• accès sur mon device portable au travers des appli DS (Vidéo, Photo, Moment, File) (local et externe)

• accès avec ma Shield avec Kodi (local)

• gestion du NAS par ordi/téléphone/tablette (DSM en externe et accès aux fichiers par les dossiers sur le réseau en local)

Complètement, surtout pour un usage externe, qui nécessite une configuration sécurisée de ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est OK si je fais la configuration avec mon NAS connecté au réseau de ma box SFR puis que je branche sur ma Livebox Sosh ?

Parce que je n’arrive pas à trouver mon NAS quand je le branche à ma Livebox, même avec l’Assistant Synology… c’est peut être un paramètre dans ma Livebox mais là je sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fixé l'IP de ton NAS directement dans celui-ci, et que les sous-réseaux locaux par défaut dans les deux box sont différents, c'est normal.
Dans ce cas-là, tu connectes le NAS sous l'ancienne box, tu vas dans sa configuration réseau, et tu choisis une configuration automatique.
Tu débranches le NAS et le connectes sur ta nouvelle box, Synology Assistant devrait le trouver.

Le cas échéant, c'est typiquement pour ce genre de modification qu'on ne fixe pas l'IP du NAS directement dans celui-ci, mais via une réservation d'IP basée sur l'adresse MAC d'un périphérique dans la box même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.