Aller au contenu

Problèmes d'autorisations - AFP


Mariepsc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous contacte après avoir passé plusieurs heures pour essayer de trouver la réponse moi même à mon souci, sans succès.  

Je vous explique mon affaire. J'ai un NAS synology DS1618 branché sur mon Imac. 

2 utilisateurs Admin qui ont accès à tous les dossiers partagés

De nombreux utilisateurs "users" ayant chacun accès à 1 unique dossier partagé. 

Les accès des différents utilisateurs se font en AFP ou en FTP. 

Depuis quelques mois, j'ai constaté que quand je créais un sous dossier dans un dossier partagé 1, depuis mon mac, en local, avec mon compte administateur,  l'utilisateur 1 ayant accès au dossier partagé 1 ne pouvait pas écrire dans ce sous dossier à moins que

- J'ai créé ce dossier depuis FILEZILLA

ou bien

- J'ai crée ce dossier en me connectant en AFP mais en étant connecté avec le nom / mdp de l'utilisateur 1 et pas avec mon compte admin. 

ou encore

- que j'aille dans le DSM après avoir crée le dossier, File station, clic droit sur le dossier principal ou sur le sous dossier / permissions --> je coche la case "appliquer à ce dossier et aux sous dossiers --> valider. 

J'ai fait de nombreux tests et je ne parviens pas à comprendre comment régler ce souci. 

Je n'avais pas ce problème auparavant et je ne sais pas ce qui a pu ce passer pour que ça arrive. 

Toute piste que vous auriez sera la bienvenue....je n'ai plus d'idées. 

Merci d'avance

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je viens de trouver la solution.

Je la note ici pour si quelqu'un avec le même souci passait par là. 

Sur le nas, dans Panneau de configuration  / Services de Fichiers / AFP / paramètres avancés

j'ai décoché " Application des permissions UNIX par défaut". 

Ainsi, quand je crée un nouveau dossier depuis mon mac dans un dossier partagé, POMME I sur ce dossier, je peux constater tout de suite que ce dossier donne les permissions en lecture et écriture à tous, ce qui n'était pas le cas avant. 

Et tout utilisateur ayant accès au dossier en question peut maintenant écrire dedans sans que j'ai d'autre manip à faire. 

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.