Aller au contenu

MailPlus : reverse DNS Free non fonctionnel et rejet de mails par certains serveurs


Messages recommandés

Effectivement @alan.dub. Je gère également une autre Freebox familiale encore en xDSL qui a changé d'adresse IP récemment, le reverse DNS ne fonctionne pas. Cet abonnement va être migré vers la fibre dans 11 jours, je ferai un retour.

il y a 3 minutes, alan.dub a dit :

Pas ton IP publique ???

Bah non, le reverse DNS sert à indiquer en quel nom se résout l'adresse IP publique. Donc il faut renseigner un nom de domaine.

il y a 4 minutes, alan.dub a dit :

On parle bien du rDNS de côté de chez Free, oui ?

Oui, celui-là même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pluton212+ Le reverse DNS que j'ai configuré renvoie bien mon nom de domaine et Mail-tester me dit que c'est Ok. J'avais déjà ce nom de domaine configuré avant la fibre. Une fois la fibre installée, j'ai simplement supprimé l'ancien reverse et créé un nouveau avec le même nom de domaine qui s'est donc associé à la nouvelle adresse IP.

Sinon j'ai merdé avec le SPF, le problème venait de de l'instruction mx :

_spf.domain.tld TXT "v=spf1 mx include:_spf.free.fr -all"

Tel que c'est écrit ci-dessus, le serveur va chercher l'adresse MX du domaine _spf.domain.tld. J'ai donc précisé le domaine à utiliser et ça valide toujours à 10/10 sur Mail-tester :

_spf.domain.tld TXT "v=spf1 mx:domain.tld include:_spf.free.fr -all"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

Effectivement @alan.dub. Je gère également une autre Freebox familiale encore en xDSL qui a changé d'adresse IP récemment, le reverse DNS ne fonctionne pas. Cet abonnement va être migré vers la fibre dans 11 jours, je ferai un retour.

Bah non, le reverse DNS sert à indiquer en quel nom se résout l'adresse IP publique. Donc il faut renseigner un nom de domaine.

Oui, celui-là même.

Ah oui pardon, j'ai dit de la merde 😅

Mon fils étant cas contact à l'école, je fais l'école à la maison (dernier jour, ouffff), faire deux trucs en même temps ce n'est vraiment pas mon truc en ce moment 😅

Bref (!), j'ai moi aussi hâte de pouvoir être câblé à la fibre pour voir si mon rDNS fonctionnera de nouveau 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le reverse DNS fonctionnait à nouveau pour certains vers mi-août dernier, le seul prérequis étant d'avoir une adresse IPv4 full stack. Je pense aussi qu'il faut supprimer le reverse DNS et le recréer régulièrement pour voir si ça refonctionne. De mon côté ça a pris une petite demi-heure à être confirmé dans l'espace client, et il ne sert à rien de tester avant.

il y a 33 minutes, alan.dub a dit :

[...], faire deux trucs en même temps ce n'est vraiment pas mon truc en ce moment 😅

Moi ça ne l'a jamais été, je préfère laisser ça à ma femme 🤐😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PiwiLAbruti a dit :

J'ai lu que le reverse DNS fonctionnait à nouveau pour certains vers mi-août dernier,

Pour moi il a toujours fonctionné. Mais j'aimerai bien qu'il arrête de fonctionner momentanément si ça signifie que la fibre arrive 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé ici même (je ne sais plus sur quel topic), en milieu d’année.

J’ai testé, ça n’a pas marché 😅

Je vais attendre encore un peu, et puis en même temps ça ne bloque pas nos émissions (9,7/10)… donc 🤪

Et oui, quand ça ne fonctionne plus, ça veut bien dire que la fibre arrive. 
Chez moi, ça fait un an qu’elle arrive 😅

Plus que 100 petits mètres 🤪

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alan.dub a dit :

Chez moi, ça fait un an qu’elle arrive

Message du 24 mai 2019 :

 

 

Bonjour Monsieur Jxxxxxxx

http://c.mailforge.orange.fr/mailforge/64/193164/spacer.gif

Vous avez souhaité en savoir plus sur l'arrivée de la fibre au xxxxxxxxxxxxxxxxx.
La Fibre est dans votre quartier mais n'est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre résidence.
Vous serez informé des prochaines étapes du déploiement.

http://c.mailforge.orange.fr/mailforge/64/193164/spacer.gif

A très bientôt
L'équipe Fibre Orange.

😕

http://c.mailforge.orange.fr/mailforge/64/193164/spacer.gifDepuis 6

Depuis 3 autres messages d'Orange ou de Free histoire de me garder les pieds au chaud. Elle est au bout de mon impasse il y a une dizaine de maisons à raccorder.

 

il y a une heure, alan.dub a dit :

J’ai testé, ça n’a pas marché

Tu sais qu'il faut mettre mail.mondomaine dans le rDNS.  Je ne sais pas pourquoi mais avec Free ça ne fonctionne pas si tu mets uniquement ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que l'interface ne valide pas le domaine ? Il y a un message d'erreur au moment de la validation ?

C'est tout de même bizarre, j'ai lu beaucoup de choses sur le reverse DNS chez Free et c'est une vraie plaie pour beaucoup d'abonnés. Free l'explique par la mise en place des adresses IP partagées en raison de la pénurie d'adresses IPv4 (ce qui est une explication valable). Dommage que leur système d'attribution des adresses IP ne différencie pas les IP full stack pour les autoriser à définir un reverse DNS sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reverse dns de free de marche plus à partir du moment ou l'on passe en ip partagée, l'ip full stack demandée derrière ce retrouvera dans un sub pour lequel le reverse dns ne marchera tout simplement pas et un reverse donnera du ...subs.proxad.net

Ce problème est connu depuis plusieurs années et free ne réagit pas car problème de niche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

C'est-à-dire que l'interface ne valide pas le domaine ? Il y a un message d'erreur au moment de la validation ?

Il ne le valide pas mais je ne me souviens plus s'il y avait un message d'erreur. Je retente mais ça va prendre un petit moment.

Edit : Cette fois-ci ça a marché...............vraiment curieux!

Capture1.jpg

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Le reverse dns de free de marche plus à partir du moment ou l'on passe en ip partagée, l'ip full stack demandée derrière ce retrouvera dans un sub pour lequel le reverse dns ne marchera tout simplement pas et un reverse donnera du ...subs.proxad.net

Ce problème est connu depuis plusieurs années et free ne réagit pas car problème de niche...

+1 

C’est ce que j’ai 🙁

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeff777 a dit :

Ah l'arnaque !

lol !

c'est actif dans ton espace abonné mais ça renvoie:

nslookup a.b.c.d
d.c.b.a.in-addr.arpa	name = a-b-c-d-.subs.proxad.net.

Il faut attendre encore un peu que qqun chez free se penche sur la question d'après ce qu'on peut lire ici et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta sollicitude @pluton212+ mais je n'ai jamais eu d'IP partagée (du moins pas encore) et pour le moment je n'ai pas ce problème.

Par contre je viens de découvrir Mailtester et la réponse sur mon mail Mailplus est :

Your email address is risky because server doesn't allow e-mail address verification.

Pourtant sur https://mxtoolbox.com/deliverability il passe toutes les étapes. 

Quel est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Si tu veux que je regarde de plus près, envoie-moi le résultat Mail-tester en MP

Il n'y a pas de résultat en dehors de cela:

Capture.jpg

J'ai pensé à une restriction du pare-feu mais même résultat avec le pare-feu désactivé.

Pourtant avec avec mxtoolbox.com:

Capture.jpg

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PiwiLAbruti a dit :

On parle bien de Mail-tester ?

Oups j'ai essayé https://mailtester.com/en/🙄

Avec ton adresse j'ai 10/10 😳

 

Par contre j'ai ceci :

"Votre reverse DNS ne correspond pas avec votre domaine d'envoi.

Votre adresse IP 78.xxx.xxx.xxx est associée au nom de domaine yyyyy.ovh.
Néanmoins votre message semble être envoyé de mail.yyyyyy.ovh.

Vous devriez modifier le nom d'hôte de votre serveur en yyyyy.ovh."

Alors soit je reviens en arrière sur le rDNS soit je change le nom du serveur de mail (si je peux).

J'ai aussi cette notification mais je m'en fiche un peu, je ne fais pas de mailing:

"Votre message ne contient pas d'en-tête List-Unsubscribe"

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je m'y perds...

hier j'ai refait le rDNS free.

J'ai supprimé le rDNS qui ne fonctionne pas et remis le même quelques heures après.

Dans l'outil ici:

https://mxtoolbox.com/deliverability

si je mais mon mail@mondomaine.com c'est mon ancienne ip qui remonte avant le chgt et le passage en ip partagée !!!

Et bien sûr les spf dkim dmarc sont faux !

Incompréhensible ! 

Ça fait plusieurs mois voir un an que j'ai changé (navigateur purgé etc...)... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.