Aller au contenu

Impossible d'effectuer une recherche dans un sous dossier d'un dossier partagé


Messages recommandés

Hello,

Je me suis aperçu que je ne peux plus effectuer une recherche texte dans le repertoire /Videos/Divers, mon Mac (BigSur) se met à mouliner et j'ai la roue multicolore. Ce n'est que ce répertoire, aucun problème ailleurs comme /Videos/Series ou /Videos/Films/

J'ai testé avec mon iPad Pro, iOS (14) ne mouline pas mais la recherche ne fonctionne pas. J'ai également relancé l'indexation, sans succès.

Une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je répondais au sujet d'un accès Mac (ou iOS) en SMB sur le NAS => cela ne fonctionne pas sur iOS

Pour FileStation sous DSM , cela fonctionne chez moi sous Safari MacOS et iOS. Le service d'indexation est correctement déclaré ?

[EDIT] Décidément, je lis trop vite. 
Je comprends que c'est safari qui ne répond plus : il faudrait peut être supprimer du cache ce qui concerne ton NAS, ou tout simplement recharger la page (CMD-R)

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,
Donc, depuis le Finder, tu es très probablement en SMB.
Idem si tu utilises l’application Fichiers d’iOS.
Ça doit marcher sous MacOS, et cela ne marchera pas en iOS.

Mais si cela ne fonctionne pas depuis File Station, ce n’est pas normal.
T’es paramètres d’indexation sont ils ok ?


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon point 5 :

Pour info donc, la recherche fonctionne lorsqu’on monte un dossier partagé (à la racine du dossier partagé). Mais la recherche ne fonctionne pas lorsqu’on monte un dossier partagé qui est en réalité un sous dossier d’un vrai dossier partagé (côte NAS).

Pour info, je suis toujours en AFP (le SMB me donne des soucis dans la sauvegarde de fichiers types Pages, Numbers, Keynote et autre app Apple gérant le « versioning », option que je n’utilise pas).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, StéphanH a dit :

Ok,
Donc, depuis le Finder, tu es très probablement en SMB.
Idem si tu utilises l’application Fichiers d’iOS.
Ça doit marcher sous MacOS, et cela ne marchera pas en iOS.

Mais si cela ne fonctionne pas depuis File Station, ce n’est pas normal.
T’es paramètres d’indexation sont ils ok ?


(Rédigé avec Tapatalk)

Ca doit marcher sous macOS et iOS, et ça marchait.

J'ai lancé une nouvelle indexation.

il y a 32 minutes, alan.dub a dit :

Regarde mon point 5 :

Pour info donc, la recherche fonctionne lorsqu’on monte un dossier partagé (à la racine du dossier partagé). Mais la recherche ne fonctionne pas lorsqu’on monte un dossier partagé qui est en réalité un sous dossier d’un vrai dossier partagé (côte NAS).

Pour info, je suis toujours en AFP (le SMB me donne des soucis dans la sauvegarde de fichiers types Pages, Numbers, Keynote et autre app Apple gérant le « versioning », option que je n’utilise pas).

Cela fonctionnait depuis l'achat de mon NAS en 2016, cela fonctionne avec les autres sous-dossier du dossier partagé, & je monte un dossier partagé depuis macOS et iOS et je navigue dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous iOS tu montes à la racine tous les dossiers, tu n’as pas le choix (via l’app Fichier). 
Sous macOS tu as le choix (via le Finder). Si tu montes un dossier qui n’est pas la... racine du dossier partagé, la recherche ne fonctionne. 
Le NAS n’est pas en cause 😉 

EDIT :

Pour exemple, mes dossiers montés Media Audio / Media Photo / Media Video se trouvent en faite dans le dossier partagé Partage du NAS (qui est aussi monté dans le Finder).

Dans les 3 premiers, la recherche ne fonctionne pas. 

Par contre dans le dossier partagé Partage, elle fonctionne.

Même chose concernant mes dossiers montés Documents User. La recherche ne fonctionne pas car ces derniers se trouvent dans le dossier partagé Homes. Si j'avais directement monté le dossier partagé Homes, elle aurait fonctionnée (mais demandant plus de clics pour arriver dans les dossiers Documents User...).

Capture d’écran 2021-04-23 à 15.43.05.png

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas ce que j'ai écrit.

Je ne monte pas un dossier qui n'est pas là via le Finder, je monte un dossier partagé, ce que je fais depuis 5 ans, puis je navigue entre les sous repertoires et depuis peu, pour un sous répertoire en particulier, la recherche ne fonctionne plus. Bis sous iOS.

Qui plus est, attention, sous DSM, c'est la même chose, aucune recherche n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.